Affiche Rock'n' Roll

Critiques de Rock'n' Roll

Film de (2017)

Hilarant !

"Rock’ N Roll", est une comédie trash et atypique qui représente le cinquième long métrage de Guillaume Canet, en tant que scénariste et réalisateur. Cette fois-ci, Guillaume nous propose d’approcher au plus près, l’homme, l’artiste et le père de famille qu’il est au quotidien, avec une auto dérision des plus tenaces. Être le compagnon de la belle, oscarisée et talentueuse actrice qu'est... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar CVOR
CVOR ·

Pas si rock que ça ...

En général j'aime plutôt bien les films de Guillaume Canet, j'adore Les Petits Mouchoirs par exemple et Ne le dis à personne était un excellent polar. La bande-annonce de Rock'n' Roll m'a fait esquisser plusieurs sourires alors je partais confiant. Malheureusement si Rock'n' Roll possède quelques bons moments, l'ensemble demeure... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Ce film aurait dû être moins 'beauf'

Pour ma part, je trouve que ce film contient pas mal de clichés, comme quoi il faut fumer, boire et prendre de la drogue pour être 'rock'. C'est totalement faux. C'est un état d'esprit, tout comme la jeunesse. Ensuite j'ai trouvé la blague du botox un peu risible au bout de 10 minutes. Cotillard joue très bien, cela gomme les petites imperfections du film. Pour moi le film aurait dû être plus... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar TimCapot
TimCapot ·

A moitié réussi

C’était un film qui s’annonçait bien : Guillaume Canet renversant la table des fantasmes liés à la célébrité, c’était prometteur. Une petite comédie subversive signée Canet, ça sentait vraiment bon. Malheureusement, le film n’est qu’à moitié réussi. Pour faire simple, les critiques que l’acteur-réalisateur porte sur la société du spectacle et les mythes autour des stars sont très... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Critique de Rock'n' Roll par Le_Monsieur_Poireau

Excellent film au scénario à la fois drôle et intelligent, ça ne court pas les rues. Tous les acteurs jouent leur propre rôle et s'amusent comme des fous, c'est inventif, c'est bien écrit, c'est osé dans l'auto-ironie (Marion Cotillard répétant en québecquois est hilarante !), une vraie réussite avec un fond de réflexion sur l'âge, la notoriété, la recherche de la jeunesse, … Je le conseille.... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Une question d'humour , un film fidèle à son titre !

12 € est le prix que j'ai payé pour voir ce film , pour certains ce n'est pas grand chose , pour moi c'est de l'argent en l'air ? peut être ... Après avoir vu la bande annonce , aimant beaucoup les acteurs et adorant les films de Guillaume Canet j'étais vraiment exciter à l'idée de voir ce film , alors en voyant sur Itunes que je pouvais le voir avant sa sortie je me suis précipité... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar GEOFF MAN
GEOFF MAN ·

ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL, un film de Guillaume Canet qui questionne le sujet à la mode qu’est le nombrilisme, l’autoreprésentation et l’image de soi, un film qui interroge sur l’excentricité du cinéma, des acteurs et de leurs crises existentielles… Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche et d’autres acteurs qui jouent leurs propres rôles. Enfin un film ou l’insipide gendre idéal du cinéma... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Rock'n' Roll par Stanleywhite

Guillaume Canet s'est fait plaisir avec ce petit film où il aborde la crise de la quarantaine vue du côté des acteurs. L'idée est sympathique ( même si le fait de faire jouer leur propre rôle à tous ses amis du show-biz n'est pas une idée neuve...) et sa crise de jeunisme s'exprime autrement que par l'achat d'une voiture de sport ou une relation adultère avec la baby-sitter. Mais le... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

bien puis long puis mauvais

Un film en 2 temps ; une première partie drôle, avec du rythme, des situations, des clins d’œil, des petits riens...puis des longueurs et encore des longueurs. Bref, on finit par tourner en rond. L'ensemble est toutefois divertissant , original et dépeint bien l'état d'esprit de la quarantaine, Marion est jolie dans ce film et performante qui plus est, c'est pas rien, cela dit, le réalisateur... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Benoit Besson
Benoit Besson ·

Dr Jekyll et Mr Hyde

10/10 pour la première heure, 2/10 pour la deuxième. Le début est superbe, on rit de la situation, le film est un OVNI, on s'amuse de voir les acteurs dans leurs propres rôles ou seulement évoqués (coucou Berléand). Après le premier craquage, il aurait pu être ramené à la raison tranquillement, 1h30 d'un film original, tout le monde était content je pense. là, euh, au bout d'1h20 j'ai... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Yannick Chavatte
Yannick Chavatte ·