Affiche Rock'n' Roll

Critiques de Rock'n' Roll

Film de (2017)

Rock mou du genou

Crise de la quarantaine pour Guillaume Canet avec ce film résolument introspectif qui essaye de faire le grand écart entre film d'auteur français et comédie américaine potache à la Appatow ou Farrelly... Malheureusement la sauce ne prend pas ; le film souffre de longueurs et l'humour déployé peine à nous arracher quelques sourires. A voir éventuellement pour la performance 'actor studio' de... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar acjab
acjab ·

L'absurde à son paroxysme

Guillaume Canet ne va pas bien. Il fait sa crise de la quarantaine en s’apercevant qu'il est devenu ringard. Alors il va péter un gros câble pour y remédier. Ce film est absolument génial. Un tel synopsis n'est guère attirant au premier abord mais Guillaume Canet a vraiment tout donné. Cela faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas ris devant un film. Les répliques sont justes... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Jax_Shelby
Jax_Shelby ·

Critique de Rock'n' Roll par isabea

Y'a du bon...et du moins bon ^^ Malheureusement le moins bon finit par prendre le dessus... L'histoire est plutôt pas mal, Canet revisitant sa propre vie.Ca paraissait bien parti et en plus avec les petits clins d'oeil à la crise de la quarantaine...il y avait du potentiel! Oui, mais le problème est que cela a vite tourné non plus à la caricature mais carrément au grotesque et pour le coup ça... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar isabea
isabea ·

Rock is dead

Ce qui est sympa c’est que Canet et Cotillard ont beaucoup de talent pour s’autoparodier eux-mêmes. Bon le pitch c’est l'histoire d'un acteur de films chiants comme la m.... qui fait sa crise de la 40aine et essaie tant bien que mal de sortir de son univers de « Bobos » parisien en s’encanaillant, et par la suite, en essayant de façonner son corps comme un décérébré de TV réalité... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Éprouvant !

Un film qui à la base promettait une bonne comédie mais qui ne réussit qu'à faire sourire : Guillaume Canet se projette en quadragénaire en crise car complexé par une question stupide d'une journaliste. Guillaume Canet fait son punk ou Guillaume Canet pète au lit. Guillaume Canet s'envoit de la coke, Guillaume Canet se sâoule la gueule puis Guillaume Canet se vomit dessus. OK ! On passe la... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

Critique de Rock'n' Roll par aldoleouf

Rock'n' Roll - par Guillaume Canet (sortie le 15 février 2017) Guillaume Canet, comédien de 43 ans, se remet en question le jour où, sur un plateau de tournage, sa jeune partenaire à l'écran lui dit qu'il n'est plus un objet de désir pour les femmes de la jeune génération. La raison ? Sa vie de famille bien rangée avec Marion Cotillard, son fils Lucien, sa maison de... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

Déception...

Un film qui partait d'une idée intéressante mais ne suit pas son court. Parler de la crise de la quarantaine aurait pu être très drôle mais là... non. On part tellement loin dans le cliché, le vulgaire et la lourdeur ! Un casting qui aurait pu être intéressant sauf que la plupart des personnages n'apportent strictement rien à part encore un peu plus de lourdeur et des scènes sans intérêts... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Kalista92
Kalista92 ·

[CINÉMA] ROCK’N'ROLL

Guillaume Canet nous avait prévenus : son nouveau film en tant que réalisateur ne serait pas comme ses prédécesseurs ! Étant donné que le sujet principal de Rock’N Roll est lui-même, il y avait deux possibilités : soit il serait insupportablement nombriliste, soit il pousserait l’autodérision au maximum. Vu la bande-annonce, on se doute qu’il a choisi la deuxième option. Là encore, on... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Rock'n Roll

Pas particulièrement enthousiasmé par la bande d'annonce, je suis donc allée voir Rock'n Roll sans grandes attentes. Je n'avais pas apprécié Les Petits Mouchoirs mais Mr Canet a, malgré tout, décidé de réitérer avec sa bande de potos qui s'entendent trop bien (et de nous sortir un Petit Mouchoir 2 aussi, comme si le 1 été pas suffisant). Bref, rapide pitch: Guillaume se trouve trop vieux et... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Marion15
Marion15 ·

Quoi ma gueule ?

Sans grande prétention, Guillaume Canet s'offre une comédie égocentrique sur la crise de la quarantaine. Si la première moitié est fraiche et amusante, bien que manquant de subtilité et exploitant assez peu certains ressorts, il prend un tournant un peu porte nawakesque dans la seconde moitié qui, du coup, parait fort longue et sans plus aucun rapport avec le titre. Mais ne boudons... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar LioPloum
LioPloum ·