Quoi ma gueule ?
Échaudé par le mauvais (et injuste) accueil critique de "Blood Ties", Guillaume Canet a traversé un petit passage à vide qui l'a conduit vers des rôles plus sombres ("La prochaine fois je viserai le...
le 15 févr. 2017
47 j'aime
2
Lettre ouverte à Guillaume Canet:
Monsieur Canet, je n’ai qu’une question : Pourquoi ? Pourquoi avoir commencé ce film de si bonne façon, avec humour et légèreté, rythmé et plein de bonnes idées, pour le ridiculiser de la sorte dans la dernière partie ? Le début est vraiment accrocheur, on rit rapidement, content d’être là, Marion Cotillard est excellente, vraiment drôle, et vous aussi, ça fonctionne parfaitement et ça fait plaisir à voir ! Et puis le dérapage, l’idée de trop, là où l’humour s’arrête pour la surenchère affligeante. Ce n’était pas forcément perdu, facilement rattrapable, mais au contraire, vous continuez de creuser et tout s’effondre. L’agonie du film parait du coup interminable, une salle pleine de rire devient peu à peu silencieuse. Pourquoi ? Pourquoi avons-nous l’impression d’avoir vu deux films différents ? C’est vraiment dommage, le potentiel était là, on est d’autant plus déçu que ça se termine comme ça. On ne retiendra de ce film que la prestation de Marion Cotillard, qu’on n’a pas souvent l’occasion de voir aussi drôle et ça lui va très bien !
Créée
le 21 févr. 2017
Critique lue 445 fois
D'autres avis sur Rock'n Roll
Échaudé par le mauvais (et injuste) accueil critique de "Blood Ties", Guillaume Canet a traversé un petit passage à vide qui l'a conduit vers des rôles plus sombres ("La prochaine fois je viserai le...
le 15 févr. 2017
47 j'aime
2
L’enthousiasme de mes amis m’aurait presque fait pencher pour un 7 à la sortie du ciné. C’est vrai qu’il y a du bon dans ce film, en particulier des scènes qui m’ont fait sincèrement rire (fait assez...
Par
le 16 févr. 2017
44 j'aime
2
A l’heure où les critères d’une beauté superficielle peuvent déterminer la tyrannie de la visibilité, Guillaume Canet s’insurge, tel un Michael Douglas sur la D-Fensive, contre le règne de l’Image et...
Par
le 22 janv. 2017
26 j'aime
14
Du même critique
Ce film est l’adaptation du comics de 2012 « The Coldest City » de Sam Hart et Antony Johnston. En gros, prenez un scénario à la Jason Bourne, remplacez le héros par une femme, saupoudrez d’une forte...
le 21 août 2017
11 j'aime
1
« Le film Phénomène », « hilarant », « féérique », « qui déchaine les passions » : Tant de mots accrocheurs sur l’affiche du film, pour tenter de convaincre un potentiel spectateur pas forcément...
le 7 nov. 2018
9 j'aime
Quand je pense aux films traitant de l’histoire de grands noms de la chanson française, je pense à la Môme, sortie en 2007, avec une Marion Cotillard incroyable. Tellement de moment de frisson dans...
le 13 sept. 2017
9 j'aime
4