Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

Jure que non mes yeux, car je n'aurais vu la vrai beauté jusqu'à ce soir

Euh... le problème et ainsi de décrire un film en une critique imparable, j'irai jurer la lune pour cet amour du cinéma. Bon j'arrête avec mes proses et vers. Comment vous dire sans mentir que ce film m'as surpris, m'as choque, m'as fais rire, m'as donné la larme à l'oeil, m'as fais naître en moi un espoir invincible à mes yeux, m'as ému et j'en passe .. puisque oui aussi bête... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

"Un dernier regard mes yeux, une ultime étreintes mes bras"

Le film aspire, il transporte dans la Vérone déchirée de Luhrmann: c'est l’atmosphère ocre, le coupé, le décalé, le lyrisme et le prisme de perspectives qu'offre ce film qui attire. C'est un tout qui fait de ce film un hommage à la pièce de Shakespeare. Le théâtre du XVIIè est ici sublimé par l'extravagance, "l'hubris" de la mise en scène qui contraste avec pertinence une beauté vieille de... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Adèle What-What
Adèle What-What ·

Les Anges de La Télé-Réalité à Vérone

Baz Luhrmann contre Roméo et Juliette. L'homme possède son esthétique, on aime ou n'aime pas, mais elle n'est pas dénuée de sens...Juste de Goût! C'est bien malin d'adapter le pièce éponyme de Shakespeare avec le chien fou séducteur que devenait DiCaprio en ce milieu des années 90. De remplacer les longues épées des seigneurs de Vérone par des fusils d'assaults, de faire des bals costumés... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

On devrait rentrer toutes les copies disponibles de ce film dans le cul de Baz Luhrmann. C'est ce qu

Romeo & Juliet est mon œuvre préférée tous supports confondus. Alors, quand Baz Luhrmann en fait une version originale, ça m'intéresse. Après quelques hésitations dues au style insupportable du bonhomme, j'ai décidé de me lancer (merci le casting). Et là, catastrophe. Le film est complètement nul. Les cartons d'ouverture annoncent pourtant la couleur, avec ce gros plan IMMONDE sur les voitures... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Roméo + Juliette par MalevolentReviews

Alors épargné du succès phénoménal de Titanic, Leonardo DiCaprio interpréta en 1996 le célèbre rôle de Roméo dans une nouvelle adaptation de la plus célèbre pièce de William Shakespeare. Mais "Roméo et Juliette" par Baz Luhrmann, cela donne une fidélité à toute épreuve mêlée à un esthétique moderne où... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

C'était quand même assez casse gueule

Je suis friand d'idées novatrices comme celles de transposer la pièce dans un univers contemporain. C'était quand même assez casse gueule, certaines scènes sont plutôt bien retranscrites comme la plupart des scènes avec Dicaprio alors que certaines autres sont moins convaincantes notamment avec la servante de Juliette ou encore sa mère et son père. Le réalisateur a choisi de caricaturer... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Bouillonnant amour

J’ai découvert Romeo+Juliet après Moulin Rouge, que j’avais particulièrement aimé. Et on sait quand on regarde un film précédent, surtout un films des débuts, il y a encore des choses imparfaites. Mais là c’est vraiment très brouillon. La caméra virevoltante et survoltée, sous autant d’acide que ses protagonistes, nous donne vite le tournis, sans apporter un sens par rapport... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Roméo + Juliette par l'homme grenouille

Un début qui laisse présager le pire comme le meilleur. Autant dire tout de suite que la transposition anachronique de cette vieille pièce sait tirer beaucoup d'épingles de son jeu. L'ambiance est assez prenante et Luhrmann sait jouer avec brio de malice et de magie pour donner des couleurs à sa pièce. Après on pourra s'apitoyer sur la mièvrerie du duo Di Caprio/Danes selon son seuil de... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Roméo + Juliette par Caine78

Il commençait de manière tellement catastrophique ce « Roméo Juliette » que c'est presque le positif qui se dégage au final. Enfin, je dis bien « presque » parce que je suis loin d'avoir été totalement convaincu par l'entreprise de Baz Luhrmann. Cela a beau faire classe sur le papier de déclamer du Shakespeare dans le texte, lorsque celui-ci est en parfait décalage avec l'époque... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les bases de Baz

Déjà pour commencer, je me fous de savoir si c'est bon ou mauvais d'adapter du Shakespeare sous fond des années 90-2000; y compris le style vestimentaire. Maintenant on va pouvoir pleinement parler du film. Déjà il est bourré d'insert sur des plans relevant d'une symbolique, déjà parce qu'on parle bien d'une adaptation de Shakespeare donc la foi y va de pair, ensuite de la... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar LJC  ui
LJC ui ·