Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

On devrait rentrer toutes les copies disponibles de ce film dans le cul de Baz Luhrmann. C'est ce qu

Romeo & Juliet est mon œuvre préférée tous supports confondus. Alors, quand Baz Luhrmann en fait une version originale, ça m'intéresse. Après quelques hésitations dues au style insupportable du bonhomme, j'ai décidé de me lancer (merci le casting). Et là, catastrophe. Le film est complètement nul. Les cartons d'ouverture annoncent pourtant la couleur, avec ce gros plan IMMONDE sur les voitures... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

BIM jam cœur

Une réécriture de la plus célèbre fable Shakespearienne par le réalisateur baroque Baz Lurhrmann. Fidèle à lui-même, son film se compose majoritairement en tableau fantasques et exubérants. Cette construction proche de son médium d'origine ( le théâtre) apporte au film un véritable cachet sublimé par des décors grandioses primés au Oscar en 97. Pour ce qui est de mon appréciation personnelle,... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Outrancier...

Baz Luhrmann prend le pari très risqué de transposer le célèbre pièce de Shakespeare dans la Californie des 90's, en conservant les dialogues originaux. Les premières minutes, grand-guignolesques avec des effets de styles à outrages, laissent présager un film qui sera plus proche de la parodie qu'autre chose. Heureusement, le film s'assagit rapidement. Il reste cependant très kitsch,... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Redzing
Redzing ·

Diantre ! Que ferais-je sans elle ?

Vu une seule fois et il y a fort longtemps, il faudrait peut-être que je revois ce film pour peut-être rajouter une étoile ou deux (mais le fait d'en retirer une n'est pas impossible non plus). Pourquoi une telle note alors que le Shakespeare est si grand ? Non, ce n'est pas qu'une question de goût car même si je ne suis pas un fervant admirateur de ce grand homme, je sais aussi apprécier des... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar CédricGoua
CédricGoua ·

Un amour violent

Cette version moderne de la célèbre pièce de William Shakespeare "Roméo et Juliette", réalisée par Baz Luhrmann et sortie en 1996, n'est pas mal du tout ! Je dois tout de suite avouer que c'est ma première introduction dans l'univers de ce couple mythique, je ne m'y étais en effet auparavant jamais vraiment intéressé. Cependant, je suis tout de même au courant que, tout en adaptant cette... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

La Vie en rose

Alors épargné du succès phénoménal de Titanic, Leonardo DiCaprio interpréta en 1996 le célèbre rôle de Roméo dans une nouvelle adaptation de la plus célèbre pièce de William Shakespeare. Mais "Roméo et Juliette" par Baz Luhrmann, cela donne une fidélité à toute épreuve mêlée à un esthétique moderne où... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

C'était quand même assez casse gueule

Je suis friand d'idées novatrices comme celles de transposer la pièce dans un univers contemporain. C'était quand même assez casse gueule, certaines scènes sont plutôt bien retranscrites comme la plupart des scènes avec Dicaprio alors que certaines autres sont moins convaincantes notamment avec la servante de Juliette ou encore sa mère et son père. Le réalisateur a choisi de caricaturer... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Bouillonnant amour

J’ai découvert Romeo+Juliet après Moulin Rouge, que j’avais particulièrement aimé. Et on sait quand on regarde un film précédent, surtout un films des débuts, il y a encore des choses imparfaites. Mais là c’est vraiment très brouillon. La caméra virevoltante et survoltée, sous autant d’acide que ses protagonistes, nous donne vite le tournis, sans apporter un sens par rapport... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Roméo + Juliette par Aurélien Boucher

ROMEO + JULIETTE est l'adaptation de la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare, racontant l'histoire d'amour impossible de deux êtres issus de deux familles de Vérone qui se détestent et qui se livrent une guerre entre eux. L'amour de Roméo et Juliette fait renaître une sorte d'amour entre les deux familles où n'est présente que la haine, mais cet amour impossible aboutit malheureusement à... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Roméo + Juliette par l'homme grenouille

Un début qui laisse présager le pire comme le meilleur. Autant dire tout de suite que la transposition anachronique de cette vieille pièce sait tirer beaucoup d'épingles de son jeu. L'ambiance est assez prenante et Luhrmann sait jouer avec brio de malice et de magie pour donner des couleurs à sa pièce. Après on pourra s'apitoyer sur la mièvrerie du duo Di Caprio/Danes selon son seuil de... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·