Romance nerveuse !

Avis sur Roméo + Juliette

Avatar E-Stark

« Romeo + Juliette » est une œuvre unique, inégalée et inégalable. Baz Luhrman illustre la tragédie de Shakespeare avec originalité et démesure.

La grande qualité du film réside dans le fait qu'il transpose la pièce originale et son texte, dans une époque moderne et colorée. Toute la grâce de la tragédie anglaise est présente, mais avec ce côté fou et à 100 à l'heure que Baz Luhrman possède. Finalement que peut-on vraiment dire de plus si ce n'est que c'est par son originalité que le film gagne en qualité ? On peut dire que certains moments sont très drôles, d'autres très touchants, tragiques évidemment, mais jamais larmoyants. Bien qu'il faudra être fort pour ne pas se transformer en fontaine, ce qui n'est pas mon cas. Nos deux têtes d'affiches livrent de bonnes prestations, alors que demander de plus ? Une musique inoubliable ? Elle est là aussi, non vraiment nous frôlons la perfection.

« Romeo + Juliette » est donc le film de toute une génération, qui se découvre et se redécouvre sans cesse, la plus belle histoire d'amour dans le plus improbable des univers.

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Roméo + Juliette

Autres actions de E-Stark Roméo + Juliette