La Vie en rose

Avis sur Roméo + Juliette

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Alors épargné du succès phénoménal de Titanic, Leonardo DiCaprio interpréta en 1996 le célèbre rôle de Roméo dans une nouvelle adaptation de la plus célèbre pièce de William Shakespeare. Mais "Roméo et Juliette" par Baz Luhrmann, cela donne une fidélité à toute épreuve mêlée à un esthétique moderne où costumes d'époque sont remplacés par chemises hawaïennes, les épées par des flingues et cette bonne vieille Vérone en une ville violente et colorée proche d'un Los Angeles barbare.

Une revisite plutôt osée et réussie de l'une des plus belles histoires d'amour de tous les temps, hélas également handicapée par une trop grosse fidélité à l'œuvre de Shakespeare. Car entre l'atmosphère floridienne et quelques exclamations modernes, les dialogues sont identiques à la pièce, rendant les situations beaucoup moins crédibles. En effet, allier proses anciennes et attitude actuelle met le spectateur immédiatement dans l'embarras...

Heureusement que la mise en scène envolée de Luhrmann et la brillante interprétation des jeunes acteurs sauvent le film du ridicule, en particulier le duo Leonardo DiCaprio/Claire Danes ainsi que l'excellent John Leguizamo et le prometteur Harold Perrineau entourés des vétérans Paul Sorvino, Brian Dennehy et Pete Postlethwaite. Ainsi, sans être le chef-d'œuvre annoncé voire espéré, Roméo + Juliette s'avère être un divertissement unique mais inégal auquel on ne croit qu'à moitié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Roméo + Juliette

Autres actions de MalevolentReviews Roméo + Juliette