Affiche Rosalie Blum

Critiques de Rosalie Blum

Film de (2016)

Critique de Rosalie Blum par emberthing

Quelque chose d'intéressant émane vraiment de ce trio d'acteurs que j'aime particulièrement. Je trouve seulement dommage que le thème des rencontres hasardeuses et du destin ne soient pas un peu plus développées, moi qui suis une adepte de tout ça et de l'importance que des inconnus peuvent avoir sur nos vies. Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar emberthing
emberthing ·

Critique de Rosalie Blum par guiyom

Rosalie Blum est une comédie française très sympathique qui n'utilise pas les grosses blagues potaches qui servent dans 80% des films du genre. Le film de Julien Rappeneau tendrait plus vers un Amélie Poulain (en plus léger). Alors on se laisse porter pendant une 1h30 devant cet agréable long-métrage sans prétention mais que l'on sent très travaillé. Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar guiyom
guiyom ·

Belle surprise

Je m'attendais à quelque chose d'un peu bancal. Bon malgré l'interprétation un peu hasardeuse de Kyan Khojandi par instant (il en fait un poil trop à mon goût dans certaines scènes...), c'est un film léger, mélancolique mais heureux. Il y a même parfois un côté Amélie Poulain je trouve. Bref, j'ai bien aimé. Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar PetitMalin
PetitMalin ·

vies de province

Un côté chronique de province pas désagréable avec ces portraits croisés autour de Noémie Lvovsky où l'on retrouve Anémone avec plaisir. Ceci dit la mise en scène et la réalisation façon FR3 (oui pas France 3) est quelque peu pénible à la fin et nous détache de l'histoire qui finit par faire malheureusement perler de trop bons sentiments sur l'écran. Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

De l'ennui à la vie,

Sensible, captivant, délicat, de l'ennui à la vie A chaque chose son temps, j'ai mis longtemps à le voir. C'était today le jour et non pas un autre. Je termine ma journée en beauté avec ce film qui rejoint Bagdad Café dans mon palmares. Des personnages solitaires, cloîtrés, tristes....pris dans un jeu qui les ramène à la vie. Trop beau! A ne pas rater! Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Reghug
Reghug ·

Critique de Rosalie Blum par Spry

Avec une Noémie Lvovsky extrêmement juste, un Kyan Khojandi assez timide dans son jeu et malgré un petit paquet de défauts dans la construction de son histoire à tiroirs, il y a quelque chose de touchant et de beau dans ce Rosalie Blum. Voilà. C'est tout. Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Spry
Spry ·

Critique de Rosalie Blum par ALIQUIS

Il y a dans ce film une mélancolie, une douce tristesse qui imprègne chaque plan qui n'est pas du tout désagréable et permet de donner une vraie épaisseur aux personnages et à un récit somme toute assez classique. La partition du film en trois rajoute aussi au charme d'une jolie oeuvre. Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Ah blum ?

Ne PAS prendre la note en considération, elle sera toujours de 5. Ce film tient immobile en équilibre sur la balance de tes nerfs. Il essaiera de ne jamais te faire tomber, d'aucun côté : ne pas t'ennuyer, ne pas t'amuser, ne pas t'égayer, ne pas t'attrister. Ou alors juste un peu à chaque fois. Que se dégage-t-il de l'ensemble ? Un sentiment de satisfaction, et un souffle de... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Sacha_Goldberry
Sacha_Goldberry ·

Attention: spoilers !

En tant que gros fan de la série "Bref.", j'aime beaucoup Kyan Khojandi: alors quand j'ai su qu'il jouait dans ce film, j'ai couru au cinéma. Le film commence: Vincent (Kyan Khojandi, donc), coiffeur dans une ville de province, sa "copine" a déménagé à la capitale et trouve des prétextes pour ne pas le voir depuis 6 mois, il vit seul avec son chat... et sa mère (jouée superbement par... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Jonquille
Jonquille ·

L'inattendue

Rempli de préjugés sur les films de ce genre -la preuve, j'appelle ça des "films de ce genre"- je ne voulais pas y aller. C'est donc le bras tiré par une petite dame qui avait discerné dans la bande-annonce de Rosalie Blum cette simplicité que je n'avais su voir. Donc, avec l'intime conviction que j'allais m'emmerder devant un film français plein de bons sentiments, je suis... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar TouchéAmoré
TouchéAmoré ·