Affiche Rosalie Blum

Critiques de Rosalie Blum

Film de (2016)

Critique de Rosalie Blum par Selenie

Premier long métrage du fils de Jean-Paul (illustre réalisateur), qui était jusqu'ici connu comme scénariste-dialoguiste sur des films comme "Faubourg 36" (2008) de Christophe Barratier, "Cloclo" (2012) de Florent Siri. "Rosalie Blum" aurait rappelé "Les fabuleuses aventures de Amélie Poulain" à certain... Sauf... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Selenie
Selenie ·

Bienveillance.com

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents. Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar sophiebazar
sophiebazar ·

belle prestation d'acteurs

J'ai beaucoup aimé ce film qui se construit progressivement et mêle humour et intrigue. Kyan Kojanski, Alice Isaac et surtout Noémie Lovski jouent très bien leurs rôles: des personnes blasées par un quotidien monotone à la recherche d'amour et d'ambition personnelle. Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar leeloodallas
leeloodallas ·

Une fantaisie amusante

J'ai découvert ce film par hasard et j'ai bien apprécié la suite de péripéties qu'il nous raconte. Le héros est un peu fade mais toutes les femmes qui l'entourent sont plutôt drôles. Et l'ensemble est divertissant. Mention spéciale pour la séance de cerf-volant depuis les remparts de la Charité-sur-Loire. Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

Le détail de la fin

Tout le film tourne vers sa fin, là où les 3 dernières minutes nous renvoient vers quelque chose de fort. Avant cette fin, j'étais prêt à noter le film vers les 4, mais le message final poussant à se projeter soi-même dans la situation illustrée par Vincent & Rosalie, rend tout à coup ce film intéressant. Pour le reste, pas mal de passages réchauffés & un peu décevant. Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Vianney Bernet
Vianney Bernet ·

Un film "léger" dont la fin brille par sa sensibilité !

Introduction......5/10 Acteurs...............7/10 Est ce que cette acteur c'est approprié le rôle ? Les dialogues sont-ils crédibles ? Musique................5/10 Mise en scène.......6/10 Originalité.............8/10 Histoire, univers,... Conclusion........9/10 Soit 6,6 donc 7/10 Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar esimon
esimon ·

Critique de Rosalie Blum par G. L.

J'ai eu beaucoup de difficulté à suivre cette histoire...je n'ai rien compris et me suis ennuyé .Je n'ai pas lu le livre je ne peux donc pas juger si le scénario le respecte, mais la réalisation confuse complète mon humble avis. Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar G. L.
G. L. ·

Un film qui met de bonne humeur

Ce qui est magique dans ce film, c'est que tout le monde peut facilement s'identifier à l'un des personnages. Et pourtant l'histoire qui leur arrive est particulièrement original et même surprenante. Un véritable déluge d'émotions et de rires ! Du bonheur à l'état pur ! Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar goldoth
goldoth ·