Affiche Rose et Noir

Critiques de Rose et Noir

Film de (2009)

Critique de Rose et Noir par Caine78

Nul doute qu'avec ce "Rose & noir", Gérard Jugnot ne signe pas, loin s'en faut, son meilleur film. Manque de subtilité évident, caricature en veux-tu en voila, grandiloquence parfois pénible... Le film est ainsi bourré de défauts quasiment du début à la fin, et ce sans que personne ne réussisse à y remédier. Pourtant (car il y en a un pourtant), force est de reconnaître que le moment est... Lire la critique de Rose et Noir

Avatar Caine78
Caine78 ·

C'est très jus de raisin

Un mélange improbable entre un film historique (même si ce n'est pas le sujet du film), la Cage aux Folles et de la merde. Ce n'est pas drôle, poussif, les acteurs sont exaspérants par moments, l'histoire est inutile, les costumes sont parfois affreux. Mais la dernière scène est sympa (elle dure genre 2 seconde mais j'ai bien aimé le petit message). Ah et oui pour finir, la morale est nase.... Lire l'avis à propos de Rose et Noir

Avatar Ordos
Ordos ·

Nul et nul.

Gérard Jugnot s'est complètement planté. Il signe là l'un des plus gros navet de l'année. Il essaie de faire rire avec des gags d'un autre temps, dépassés, lourds et ridicules. L'humour est au raz des pâquerettes, son gentil message est envoyé à coups de marteaux, la réalisation est à la hauteur du naufrage. Et la question qu'on peut se poser: pourquoi prendre des acteurs espagnoles, si c'est... Lire la critique de Rose et Noir

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Rose et Noir par DanielOceanAndCo

Depuis "Monsieur Batignole", un film sans prétention touché par la grâce, Gérard Jugnot ne convainc plus. D'abord avec "Boudu" en 2005 et aujourd'hui avec "Rose & Noir", comédie sur la tolérance qui se déroule au XVIe siècle certes, mais dont le contexte pourrait très bien être porté de nos jours. Malgré les efforts de Gérard Jugnot de raconter une histoire touchante, le tout se confond... Lire l'avis à propos de Rose et Noir

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Rose et Noir par Mots_Passants

J’ai un peu de peine devant ce film lapidé dès sa sortie autant par les spectateurs que par la Presse. Pourtant, je ne l’ai pas trouvé si indigne d’intérêt que ça. Il est vrai que certaines scènes apparaissent comme un peu surjouées, et surtout Gérard Jugnot avec ses allures de parfaite ”folle”, comme l’ont écrit certains, n’est pas passé du tout.  Il n’a représenté... Lire l'avis à propos de Rose et Noir

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Film raté malgré les bonnes intentions et deux ou trois bonnes scènes, et c'est sans doute dommage !

Que ce ne soit pas une merveille, cela s'admet aisément, mais que le film soit moins bien côté que "les aventures de Philibert" ou que "Blanche" pour rester dans un créneau analogue dépasse l'entendement. Faisons la part des choses, déjà un film que l'on regarde jusqu'au bout ne saurais être nul, cela dit ça peut être mauvais et raté ! Ratage oui, mais il n'est pas catastrophique non plus, il... Lire la critique de Rose et Noir

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Rose et Noir par Cine2909

Oubliez les Karl Lagerfeld & Paco Rabane ; faites plutôt place à Pic Saint-Loup ! Un personnage excentrique du 16ème siècle habillé de la tête au pied de rose bonbon incarné par Gérard Jugnot qui signe également la réalisation. Vexé de n'avoir pu adapter les aventures du petit gaulois (comprenez Astérix bien sur), il s'est lancé dans un film historique très fantaisiste un peu façon... Lire l'avis à propos de Rose et Noir

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Rose et Noir par Tsi_poulet

Ce n'est pas un film historique, c'est une parodie de l'Inquisition et du XVIème siècle en général. On y retrouve donc des choses absurdes (la première scène n'est autre qu'un défilé de mode devant le Roi de France et sa cour, c'est très marrant). Certes, on peut y voir une certaine morale avec le périple d'un arabe, d'un juif, d'un homosexuel et d'un protestant dans la terrible Espagne de... Lire la critique de Rose et Noir

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Un discours au tractopelle.

Les gags et le discours du film sont emmenés au tractopelle,c'est moche et totalement crétin. Jugnot veut dénoncer au lieu de ça il emporte ses personnages dans les clichés les plus débiles qui soit. Le réalisateur aligne une belle palette de tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma pour réussir son film. Chapeau l'artiste,c'est du grand art de faire un tel ratage. Lire la critique de Rose et Noir

Avatar Heurt
Heurt ·

Intolérance

La caricature homo digne de "La cage aux folles" fait partie des anachronismes du film tellement cet humour est dépassé. Mais bon si on s'en accomode le film est regardable ou du moins écoutable grâce à de bonnes répliques qui font l'intérêt majeur de l'aventure. Le comique de confrontation entre des fashonistas de la Renaissance et un inquisiteur Espagnol avait de quoi faire... Lire la critique de Rose et Noir

Avatar archibal
archibal ·