Affiche Royal Affair

Critiques de Royal Affair

Film de (2012)

Mikkel Boe film!

Histoire véridique de Johann Struensee, médecin et ami du roi fou Christian VII de Danemark, qui deviendra l’amant de la reine Caroline Mathilde et usera de son influence peu à peu grandissante pour faire passer des réformes modernes suivant les principes des Lumières. Ce film danois se révèle être un somptueux film en costumes, mêlant à la fois un souffle historique fascinant et le... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar Melly
Melly ·

Critique de Royal Affair par Rawi

Une partie de l'histoire Européenne, décisive pour la France à l'époque et qui nous est pourtant méconnue. Le réalisateur de Royal Affair Nikolaj Arcel est une figure incontournable au Danemark. En effet, le cinéaste est le scénariste du film de Niels Arden Oplev qui a révélé Noomi Rapace et qui a connu un succès phénoménale, Millénium. Un thriller politique dont le raffinement touche à la... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar Rawi
Rawi ·

Liaisons dangereuses

Danemark 1770. Le médecin du roi entame secrètement une relation amoureuse avec la reine. Cette union inconvenable scellera le destin de toute la nation en participant au renversement de l'ordre social établi. Le grand mal-être Toute l’introduction est déjà signifiante. Au milieu de cette nature en liberté, une modeste maison est le triste témoin d’une... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Critique de Royal Affair par Gwimdor

En kongelig affære ( ça fait trop cool le titre original, surtout quand c'est plus exotique que l'Anglais), c'est un film qui réunissait deux critères qui auraient dû attirer mon attention bien plus tôt. D'une part la présence de Mads Mikkelsen et d'autre part, ma passion pour les biopics qui réussis dévoilent souvent de très belles histoires romancées à souhait certes mais marquantes. Nous... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La folle révolution danoise

Ou comment imbriquer parfaitement la révolution d'un pays à travers une histoire d'amour interdite! Royal Affair est la très bonne surprise de cette fin d'année. Au point que je ne me souviens pas avoir vu un aussi bon film en costumes depuis ... Barry Lyndon ... (même si j'en ai aimé certains entre temps) La réussite de ce film tient beaucoup au fabuleux montage et à à ce que les personnages,... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Et les Lumières furent

Aaaah, le Danemark du dix-huitième siècle... Son obscurantisme religieux, ses mariages arrangés, sa noblesse très riche, son peuple très pauvre, ses petits arrangements à la Cour. Rien de bien différent avec la France à la même époque en fait. Fort heureusement, le dix-huitième est aussi connu pour être le siècle des Lumières, et les idées révolutionnaires portées par des philosophes comme... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

www.amandesameres.blogspot.fr

Depuis Sissi, j'ai pour les films en costume une affection toute particulière, alors pas question de manquer Royal Affair. Surtout quand j'ai vu le scénario proposé dans la bande-annonce : Danemark, deuxième moitié du 18ème siècle, le médecin allemand attitré du roi, placé par la frange libérale du pays, va insuffler un vent de libertés et de démocratie au sein de la monarchie danoise, un peu... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar LolVSteiner
LolVSteiner ·

I'm afraid I'm not very good at the masquerade.

A Royal Affair relate la liaison amoureuse extra-conjugale de la reine Caroline Mathilde, femme de Christian VII roi du Danemark, qui aura marqué un tournant dans l'Histoire du Danemark à l'époque des Lumières. Le roi Christian VII n'est pas très concerné, il ne pense qu'à s'amuser et aurait aimé être acteur. Le pays est en réalité gouverné par le Conseil... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Royal Affair par JohannaS1

Royal Affair est un film de Nikolaj Arcel, sorti le 21 Novembre 2012, qui relate une fresque historique du Danemark. C'est en 1771, lors de la rencontre entre le Medecin du Roi Struensse et la Reine Caroline Mathilde, que le pays va voir naître de leur passion interdite les grandes idées des Lumières qui vont bouleverser le territoire. Royal Affair est un mélange, et c'est ce qui le rend le... Lire la critique de Royal Affair

Avatar JohannaS1
JohannaS1 ·

Critique de Royal Affair par Black-Night

Royal Affair est un bon et beau film. Une passionnante romance historique qui part d’un épisode peu connu de l’histoire danoise au siècle des Lumières. Romanesque et d’une grande beauté majestueuse, notamment dans les scènes d’extérieurs qui exaltent le lyrisme de la campagne danoise, ce film en costumes, de facture classique, relate, en plus d’une passion déchirante, une captivante page... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Black-Night
Black-Night ·