Affiche Royal Affair

Critiques de Royal Affair

Film de (2012)

Mikkel Boe film!

Histoire véridique de Johann Struensee, médecin et ami du roi fou Christian VII de Danemark, qui deviendra l’amant de la reine Caroline Mathilde et usera de son influence peu à peu grandissante pour faire passer des réformes modernes suivant les principes des Lumières. Ce film danois se révèle être un somptueux film en costumes, mêlant à la fois un souffle historique fascinant et le... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Melly
Melly ·

Critique de Royal Affair par Rawi

Une partie de l'histoire Européenne, décisive pour la France à l'époque et qui nous est pourtant méconnue. Le réalisateur de Royal Affair Nikolaj Arcel est une figure incontournable au Danemark. En effet, le cinéaste est le scénariste du film de Niels Arden Oplev qui a révélé Noomi Rapace et qui a connu un succès phénoménale, Millénium. Un thriller politique dont le raffinement touche à la... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Rawi
Rawi ·

Beau pour le cœur, mais peu stimulant pour la cervelle

Royal Affair a le cul entre deux chaises. Des amis, connaissant mes penchants, me l’ont (très bien) vendu comme un film politique. Un demi-mensonge. On est tout d’abord ébloui par ce film, durant toute sa première moitié. Il est en effet rare de voir des reconstitutions historiques aussi abouties techniquement et esthétiquement. Nikolaj Arcel nous plonge ici dans un 18ème siècle digne de celui... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar gallu
gallu ·

Critique de Royal Affair par Gwimdor

En kongelig affære ( ça fait trop cool le titre original, surtout quand c'est plus exotique que l'Anglais), c'est un film qui réunissait deux critères qui auraient dû attirer mon attention bien plus tôt. D'une part la présence de Mads Mikkelsen et d'autre part, ma passion pour les biopics qui réussis dévoilent souvent de très belles histoires romancées à souhait certes mais marquantes. Nous... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La folle révolution danoise

Ou comment imbriquer parfaitement la révolution d'un pays à travers une histoire d'amour interdite! Royal Affair est la très bonne surprise de cette fin d'année. Au point que je ne me souviens pas avoir vu un aussi bon film en costumes depuis ... Barry Lyndon ... (même si j'en ai aimé certains entre temps) La réussite de ce film tient beaucoup au fabuleux montage et à à ce que les personnages,... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

La faute à Rousseau

Royal Affair, c'est l'histoire d'une homme converti aux lumières qui se rapproche du roi et qui veut transformer le Danemark en un pays moderne et juste; mais tout se complique car il tombe amoureux de la femme du monarque (qui, par ailleurs est atteint dans sa santé mentale). Si Royal Affair s'inspire d'une histoire vrai, il verse trop dans le pathos et dans la romance et nous livre... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Adrisengard
Adrisengard ·

www.amandesameres.blogspot.fr

Depuis Sissi, j'ai pour les films en costume une affection toute particulière, alors pas question de manquer Royal Affair. Surtout quand j'ai vu le scénario proposé dans la bande-annonce : Danemark, deuxième moitié du 18ème siècle, le médecin allemand attitré du roi, placé par la frange libérale du pays, va insuffler un vent de libertés et de démocratie au sein de la monarchie danoise, un peu... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar LolVSteiner
LolVSteiner ·

Et les Lumières furent

Aaaah, le Danemark du dix-huitième siècle... Son obscurantisme religieux, ses mariages arrangés, sa noblesse très riche, son peuple très pauvre, ses petits arrangements à la Cour. Rien de bien différent avec la France à la même époque en fait. Fort heureusement, le dix-huitième est aussi connu pour être le siècle des Lumières, et les idées révolutionnaires portées par des philosophes comme... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

I'm afraid I'm not very good at the masquerade.

A Royal Affair relate la liaison amoureuse extra-conjugale de la reine Caroline Mathilde, femme de Christian VII roi du Danemark, qui aura marqué un tournant dans l'Histoire du Danemark à l'époque des Lumières. Le roi Christian VII n'est pas très concerné, il ne pense qu'à s'amuser et aurait aimé être acteur. Le pays est en réalité gouverné par le Conseil... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Les aventures du petit Roi

Un petit film d'époque sympa. Pour une fois il ne s'agit pas uniquement d'une histoire d'amour romantique. Bon cette partie de l'intrigue reste importante et ralentit parfois le rythme du film. En même temps cette idylle semble à sa place dans cette histoire traitant du romantisme. Car le sujet qui m'a intrigué le plus c'est bien l'essor des Lumières, et je ne m'y attendais vraiment pas. Les... Lire la critique de Royal Affair

Fatpooper ·