Affiche Royal Affair

Critiques de Royal Affair

Film de (2012)

Mikkel Boe film!

Histoire véridique de Johann Struensee, médecin et ami du roi fou Christian VII de Danemark, qui deviendra l’amant de la reine Caroline Mathilde et usera de son influence peu à peu grandissante pour faire passer des réformes modernes suivant les principes des Lumières. Ce film danois se révèle être un somptueux film en costumes, mêlant à la fois un souffle historique fascinant et le... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar Melly
Melly ·

Critique de Royal Affair par Rawi

Une partie de l'histoire Européenne, décisive pour la France à l'époque et qui nous est pourtant méconnue. Le réalisateur de Royal Affair Nikolaj Arcel est une figure incontournable au Danemark. En effet, le cinéaste est le scénariste du film de Niels Arden Oplev qui a révélé Noomi Rapace et qui a connu un succès phénoménale, Millénium. Un thriller politique dont le raffinement touche à la... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Royal Affair par Gwimdor

En kongelig affære ( ça fait trop cool le titre original, surtout quand c'est plus exotique que l'Anglais), c'est un film qui réunissait deux critères qui auraient dû attirer mon attention bien plus tôt. D'une part la présence de Mads Mikkelsen et d'autre part, ma passion pour les biopics qui réussis dévoilent souvent de très belles histoires romancées à souhait certes mais marquantes. Nous... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Beau pour le cœur, mais peu stimulant pour la cervelle

Royal Affair a le cul entre deux chaises. Des amis, connaissant mes penchants, me l’ont (très bien) vendu comme un film politique. Un demi-mensonge. On est tout d’abord ébloui par ce film, durant toute sa première moitié. Il est en effet rare de voir des reconstitutions historiques aussi abouties techniquement et esthétiquement. Nikolaj Arcel nous plonge ici dans un 18ème siècle digne de celui... Lire la critique de Royal Affair

Avatar gallu
gallu ·

La folle révolution danoise

Ou comment imbriquer parfaitement la révolution d'un pays à travers une histoire d'amour interdite! Royal Affair est la très bonne surprise de cette fin d'année. Au point que je ne me souviens pas avoir vu un aussi bon film en costumes depuis ... Barry Lyndon ... (même si j'en ai aimé certains entre temps) La réussite de ce film tient beaucoup au fabuleux montage et à à ce que les personnages,... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

La faute à Rousseau

Royal Affair, c'est l'histoire d'une homme converti aux lumières qui se rapproche du roi et qui veut transformer le Danemark en un pays moderne et juste; mais tout se complique car il tombe amoureux de la femme du monarque (qui, par ailleurs est atteint dans sa santé mentale). Si Royal Affair s'inspire d'une histoire vrai, il verse trop dans le pathos et dans la romance et nous livre... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar Adrisengard
Adrisengard ·

www.amandesameres.blogspot.fr

Depuis Sissi, j'ai pour les films en costume une affection toute particulière, alors pas question de manquer Royal Affair. Surtout quand j'ai vu le scénario proposé dans la bande-annonce : Danemark, deuxième moitié du 18ème siècle, le médecin allemand attitré du roi, placé par la frange libérale du pays, va insuffler un vent de libertés et de démocratie au sein de la monarchie danoise, un peu... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar LolVSteiner
LolVSteiner ·

I'm afraid I'm not very good at the masquerade.

A Royal Affair relate la liaison amoureuse extra-conjugale de la reine Caroline Mathilde, femme de Christian VII roi du Danemark, qui aura marqué un tournant dans l'Histoire du Danemark à l'époque des Lumières. Le roi Christian VII n'est pas très concerné, il ne pense qu'à s'amuser et aurait aimé être acteur. Le pays est en réalité gouverné par le Conseil... Lire l'avis à propos de Royal Affair

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Royal Affair par Chloé Cha.

Merveilleux film que nous livre le danois Nicolaj Arcel, à la fois réalisateur et scénariste de ce morceau d'Histoire du Danemark, alors à l'aube des Lumières. Nous suivons, fébriles, la brûlante passion qui unit la reine Caroline Mathilde et le médecin du roi, l'Allemand Johann Friedrich Struensee, sentant que la chute n'est pas loin. La petite reine pleine d'esprit, vite à l'étroit à son... Lire la critique de Royal Affair

Avatar Chloé Cha.
Chloé Cha. ·

Critique de Royal Affair par JohannaS1

Royal Affair est un film de Nikolaj Arcel, sorti le 21 Novembre 2012, qui relate une fresque historique du Danemark. C'est en 1771, lors de la rencontre entre le Medecin du Roi Struensse et la Reine Caroline Mathilde, que le pays va voir naître de leur passion interdite les grandes idées des Lumières qui vont bouleverser le territoire. Royal Affair est un mélange, et c'est ce qui le rend le... Lire la critique de Royal Affair

Avatar JohannaS1
JohannaS1 ·