Advertisement
Affiche Runaway, l'évadé du futur

Critiques de Runaway, l'évadé du futur

Film de (1985)

L'évadé du futur bien dépassé

Nous sommes dans un futur proche où moult robots aident les humains dans leur quotidien en préparant le dîner, faisant le ménage et ôtant les limaces des plantations de maïs, activités dont, il faut l'avouer, nous nous passons bien. Jack Ramsay est un policier chargé de régler leur compte à des robots déviants. Car parfois il arrive qu'un robot grille un fusible et se mette à vouloir charcuter... Lire l'avis à propos de Runaway, l'évadé du futur

Avatar Pravda
Pravda ·

Crichton, ère mécanique

Michael Crichton n'est pas seulement le mauvais écrivain de best-sellers comme Congo et Jurassic Park ou de scénarios ineptes comme Twister, c'est aussi le réalisateur d'une demi douzaine de films, dont ce petit bijou qui est son avant-dernier et on comprend qu'il n'ait point persévéré... 1984, Tom Selleck porte toujours la moustache, et on se dit qu'elle passe quand même moins mal sur petit... Lire la critique de Runaway, l'évadé du futur

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Magnum Farce

Attention chef-d'oeuvre ! Ah non merde ça colle pas avec la note, ça va se voir (je veux absolument que Marius le mate). Ça pourrait (devrait ?) être un 1, mais les moustaches de Tom Selleck font gagner un point. OK là présentement ça en fait gagner 2, mais j'ai toujours été un grand fan de Magnum (Higgins, Zeus, Apollon...). Donc dans le film, Magnum (qui a oublié sa Ferrari, enfin celle de... Lire l'avis à propos de Runaway, l'évadé du futur

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de Runaway, l'évadé du futur par Almighty_Djou

Attention nanar de grande qualité ! La moustache de Tom est magnifique, les seconds rôles rivalisent de génie dans leur jeu d'acteur, le doublage français est en freestyle et le futur de 1984 est renversant ! Mention spéciale aux robots déviants bricolés à partir d'un rétroprojecteur et d'une machine à café ! Et cette fin, mon dieu cette fin Lire la critique de Runaway, l'évadé du futur

Avatar Almighty_Djou
Almighty_Djou ·

La moustache contre les machines

Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dur à regarder. Finalement c'est globalement assez amusant. Le scénario comporte tout de même pas mal de bonnes idées, repompées sur des livres de science-fiction je pense bien, mais bonnes quand même. J'aime bien ce futur. J'aime bien le personnage aussi, même s'il aurait pu être plus approfondi. Le scénario est prévisible et n'est pas dénué de... Lire l'avis à propos de Runaway, l'évadé du futur

Fatpooper ·

Kiss contre Magnum.

Alors que le Terminator de James Cameron faisait sensation partout où il passait, un autre film d'anticipation, au budget bien plus confortable, tentait également d'apporter sa contribution à une thématique passionnante et qui fera toujours les beaux jours du cinéma de science-fiction. Malheureusement pour son auteur Michael Crichton, le succès ne... Lire la critique de Runaway, l'évadé du futur

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Hell's Kitchen

Imaginez un monde perdu dans les années 80 dans lequel votre Cookéo de Moulinex , votre aspi2000 de Rowenta et une moustache se foutent sur la gueule. Ce monde, c'est celui "trépidant"de Runaway, un monde sans SAV et surtout sans ce foutu "évadé" que le spectateur ne verra jamais. Lire la critique de Runaway, l'évadé du futur

Avatar Rano84
Rano84 ·

Ou comment enterrer une bonne idée de départ sous une montagne de clichés...

Quel gâchis... Et pourtant, l'idée de départ était bonne. Une unité de flics qui interviennent quand les robots domestiques se dérèglent ("run away", "fuguent" littéralement). Survient un cas bizarre : un robot tue une femme au couteau et séquestre un nourrisson, armé d'un magnum. Un génie de l'électronique, Charles Luther, est derrière cela. Ce qui est génial, c'est que le futur semble assez... Lire l'avis à propos de Runaway, l'évadé du futur

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Runaway, l'évadé du futur par jan-gers

On serais tenté de dire qu'il n'est pas franchement terrible ce "runaway" quand on regarde les suffrages qu'il récolte un peu partout. Moi je dirais que le problème du film, c'est qu'il à le cul entre deux chaises. Runaway, l'évadé du futur" mélange dans son intrigue le policier et la science fiction, mais on peut dire aussi le sérieux et le divertissement. La première... Lire l'avis à propos de Runaway, l'évadé du futur

Avatar jan-gers
jan-gers ·

Un brouillon ?

Le pitch de départ avec les petits robots était prometteur, l'idée du flic atteint de vertige avait déjà été traité par Hitchcock mais pourquoi pas ? Sauf que le scénario est débile et bourré d'invraisemblances : On passe au scanner tous les vêtements d'une témoin afin de détecter un éventuel mouchard mais on oublie de scanner son sac à main. Un mec armé jusqu'aux dents se livre à un échange... Lire la critique de Runaway, l'évadé du futur

Avatar estonius
estonius ·