Affiche S.O.S. Fantômes

Critiques de S.O.S. Fantômes

Film de (1984)

On est venu, on l' a vu et ce film nous a botté le cul!

J'ai revu pour la je ne sais quantième fois Ghostbusters, et force est de constater que ça marche toujours. Le film n'est pas sans défauts pourtant, mais même les défauts inhérents à son époque de tournage participent de son charme. La première chose qui frappe c'est le mélange des genres. S.O.S Fantômes est une comédie fantastique ou les créatures de la nuit sont combattues à coup de... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Paranormal activity.

L'an de grâce 1984 est à bénir des dieux. Déjà parce que je suis né à l'automne de cette année-là, ce qui devrais suffire à vous convaincre. Ensuite, parce qu'elle nous a offert un des long-métrages les plus cool, les plus fun de la décennie, voir du siècle, j'ai nommé: "Ghostbusters". Imaginé par Dan Aykroyd pour son pote John Belushi avant sa mort, "Ghostbusters" aura mijoté dans son coin... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

“Y m’a tout englué le salaud !”

Bienvenue dans “SOS Fantômes” en français dans le texte. A l’international, welcome in “Ghostbusters”, l'indétrônable comédie ectoplasmique d'Ivan Reitman avec le plus de antihéros dedans. L’histoire écrite à quatre mains par Dan Aykroyd et Harold Ramis voit trois chercheurs en parapsychologie devenir - entre opportunisme et devoir moral - des chasseurs de fantômes dans une ville de New York... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar RAF43
RAF43 ·

Gozer le Destructeur, Seigneur des Sebouillia.

http://youtu.be/Fe93CLbHjxQ Ce film je l'ai enregistré sur Canal+ lors de sa première diffusion et ce grâce au décodeur pirate que j'avais acheté à je ne sais plus qui, je ne sais plus où. Le mec m'avait refilé l'engin tant convoité en échange de ma collection de pièces sonnantes que j'avais collecté auprès des clodos que je braquais à l'époque, et la promesse de n'en parler à personne. Loupé.... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Les techniciens du surnaturel

Cette comédie fantastique qui entremêle intelligemment 2 genres habituellement peu compatibles a remporté un énorme succès en 1984, de même que la chanson "Ghostbusters" de Ray Parker Jr est devenue un énorme tube en servant beaucoup la promo du film à l'époque, je m'en souviens, on était en pleine période clippomania à la télé, le clip passait presque en boucle. Avec le temps, le film est... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Ugly
Ugly ·

The Shandor's Dream

Ghostbusters est un de mes premiers souvenirs cinéphiles. Je me rappelle d'abord avoir vu le clip dans le fameux Top 50 sur Canal + - présenté par Marc Toesca, bien sûr !) - et moins de deux ans plus tard (plus ou moins), j'ai enfin pu voir le film. Équilibre parfait entre comédie grinçante et fantastique... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Les fantômes du passé

Vas-y je raconte. Les petits merdeux d'aujourd'hui auront sans doute du mal à comprendre cet état de fait, mais quand j'étais moi même un petit merdeux, on avait qu'une seule télévision à la maison. Ouais. Une seule pour tout le monde ! C'était pas beaucoup. Déjà à l'époque, ça faisait moins que deux, c'est dire. Et celui qui faisait autorité pour choisir le programme le soir venu,... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

La prochaine fois qu'on te demande si tu es un Dieu, tu réponds OUI

Raymond Stantz et Egon Spengler sont deux universitaires s'intéressant au paranormal au sein du labo de recherche en parapsychologie de la fac de New York. Leur collègue Peter Venkman y trouve surtout un prétexte pour draguer de jeunes et jolies étudiantes. Peu de temps après avoir été virés par le doyen de l'université, une série de phénomènes inexpliqués, d'apparitions et de poltergeists, se... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar kwyxz
kwyxz ·

À la chasse aux ectoplasmes !

Êtes-vous dérangés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez-vous jamais eu la chair de poule dans votre cave ou votre grenier ? Vous vous êtes jamais retrouvés nez à nez avec un revenant, un spectre, un fantôme ? Si la réponse est oui, n'attendez plus, décrochez votre téléphone et appelez les professionnels SOS Fantômes. Là où SOS fantômes... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

SOS, je veux bien le croire

Quelle surprise de découvrir ce film si connu, et de le trouver si décevant... Je connaissais le pitch, j'avais vu la série animée dans mon enfance, je connaissais et appréciais les acteurs, mais je ne m'attendais pas à ça. Tout d'abord, il y a très peu d'histoire, d'arc scénaristique, de cohérence. On a deux geeks (Aykroyd et Ramis) qui travaillent avec un charlatan, sans qu'on... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar upselo
upselo ·