Affiche S.O.S. Fantômes

Critiques de S.O.S. Fantômes

Film de (1984)

On est venu, on l' a vu et ce film nous a botté le cul!

J'ai revu pour la je ne sais quantième fois Ghostbusters, et force est de constater que ça marche toujours. Le film n'est pas sans défauts pourtant, mais même les défauts inhérents à son époque de tournage participent de son charme. La première chose qui frappe c'est le mélange des genres. S.O.S Fantômes est une comédie fantastique ou les créatures de la nuit sont combattues à coup de... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Les fantômes du passé

Vas-y je raconte. Les petits merdeux d'aujourd'hui auront sans doute du mal à comprendre cet état de fait, mais quand j'étais moi même un petit merdeux, on avait qu'une seule télévision à la maison. Ouais. Une seule pour tout le monde ! C'était pas beaucoup. Déjà à l'époque, ça faisait moins que deux, c'est dire. Et celui qui faisait autorité pour choisir le programme le soir venu,... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Gozer le Destructeur, Seigneur des Sebouillia.

http://youtu.be/Fe93CLbHjxQ Ce film je l'ai enregistré sur Canal+ lors de sa première diffusion et ce grâce au décodeur pirate que j'avais acheté à je ne sais plus qui, je ne sais plus où. Le mec m'avait refilé l'engin tant convoité en échange de ma collection de pièces sonnantes que j'avais collecté auprès des clodos que je braquais à l'époque, et la promesse de n'en parler à personne. Loupé.... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Exorcistes givrés et fantômes dans le frigo

If there's something weird And it don't look good Who you gonna call ? Avant 1984 ? Le père Lankester Merrin, Abraham Van Helsing, Scooby-Doo, les vrais époux Warren ... Superman, peut-être ? Depuis 1984 ? Les Ghostbusters d'SOS Fantômes ! Bien avant Scary Movie débarquait, pour rire de ce qui fait peur, cet univers nouveau et original, ses quatre hommes... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

La prochaine fois qu'on te demande si tu es un Dieu, tu réponds OUI

Raymond Stantz et Egon Spengler sont deux universitaires s'intéressant au paranormal au sein du labo de recherche en parapsychologie de la fac de New York. Leur collègue Peter Venkman y trouve surtout un prétexte pour draguer de jeunes et jolies étudiantes. Peu de temps après avoir été virés par le doyen de l'université, une série de phénomènes inexpliqués, d'apparitions et de poltergeists, se... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Paranormal activity.

L'an de grâce 1984 est à bénir des dieux. Déjà parce que je suis né à l'automne de cette année-là, ce qui devrais suffire à vous convaincre. Ensuite, parce qu'elle nous a offert un des long-métrages les plus cool, les plus fun de la décennie, voir du siècle, j'ai nommé: "Ghostbusters". Imaginé par Dan Aykroyd pour son pote John Belushi avant sa mort, "Ghostbusters" aura mijoté dans son coin... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

À la chasse aux ectoplasmes !

Êtes-vous dérangés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez-vous jamais eu la chair de poule dans votre cave ou votre grenier ? Vous vous êtes jamais retrouvés nez à nez avec un revenant, un spectre, un fantôme ? Si la réponse est oui, n'attendez plus, décrochez votre téléphone et appelez les professionnels SOS Fantômes. Là où SOS fantômes... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Who you gonna call ? GHOSTBUSTEERS !!!

Ghostbusters est un de mes premiers souvenirs cinéphiles. C'est donc avec une certaine nostalgie dans le cœur, que j'écris ces quelques mots... Je me rappelle avoir d'abord vu le clip -dans le Top 50 sur Canal +- et moins d'un an plus tard (plus ou moins), j'ai enfin pu voir le film. Wow !!! C'est un ensemble parfait a mes... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de S.O.S. Fantômes par Baragne

Presque trente ans après sa sortie, SOS Fantômes, comédie loufoque et drôle, reste toujours aussi agréable à regarder, même si les effets spéciaux semblent aussi usés que les slibars de tes grands-parents. La faute à ce charme inimitable, inhérent aux films des années 80, à ses dialogues mémorables et à ce Bill Murray dragueur et cynique. Et puis parce que c'était un must de mon enfance et que... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de S.O.S. Fantômes par l'homme grenouille

Rah ! Ce film c’est mon enfance, et bien difficile de vous en parler au jour d’aujourd’hui. Sûrement est-ce la nostalgie qui me fait dire ça, mais pour moi ce film est un chef d’œuvre. Il sait faire ce qui pour moi et la clef du fantastique : il prend notre monde et sait mettre le doigt sur tous les aspects qui pourraient lui donner une allure surnaturelle. Ainsi une bibliothèque, un... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·