Affiche Sables mortels

Critiques de Sables mortels

Film de (1992)

Un cheval avec un Stetson.

Des décors naturels, au Nouveau-Mexique, superbement mis en valeur par la photo de Peter Menzies . La première partie où on suit le début de l'enquête de ce Shérif est plutôt sympathique après, Donaldson nous sert une tortilla avec des morceaux de coquille et des patates pas bien cuites. M.(Mouloud) Emmet Walsh, génial même si, comme d'habitude, ce n'est pas un film dont il est le héros,... Lire la critique de Sables mortels

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Sables mortels par AMCHI

Sables mortels est un film peu connu malgré la présence de plusieurs bons acteurs, c'est regrettable car c'est un très bon polar bénéficiant d'un scénario efficace qui fait durer le suspense jusqu'au final. Si vous aimez les polars solides qui sortent de l'ordinaire alors ce film est certainement fait pour vous. Lire l'avis à propos de Sables mortels

Avatar AMCHI
AMCHI ·

SABLES MORTELS de Roger Donaldson

Plutôt une bonne surprise ce film. Le scénario est riche en rebondissements, la plupart du temps psychologiques. Un bon casting même si l’on a du mal à croire que la laideur de Willem Dafoe puisse séduire à ce point la belle Mary Elizabeth Mastrantonio. Mickey Rourke tente de rebondir après le désastre « Harley Davidson et l’homme aux santiags » (« Harley Davidson and the Marlboro Man« )... Lire l'avis à propos de Sables mortels

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Sous le sable

Honnête faiseur de divertissements hollywoodiens, l'australien Roger Donaldson nous propose ici un thriller dans les décors naturels du Nouveau-Mexique, qui rassemble de nombreux intervenants autour d'un mystérieux trafic d'armes au marché noir. Mieux vaut en savoir le minimum sur l'intrigue, puisque le récit repose beaucoup sur le mystère et sur l'identité de ces divers protagonistes.... Lire la critique de Sables mortels

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Sables mortels par FrankyFockers

C'était lundi soir, mais j'avais une envie folle d'un film du dimanche soir. Ca ne se commande pas. Ce Donaldson, et sa très belle distribution, a très bien fait l'affaire même si, il ne faut pas se le cacher, la mise en place est ce qu'il y a de plus réussi. ça pêche un peu par la suite, mais sans gravité, à cause d'un manque d'épaisseur psychologique et sur les personnages et sur les... Lire l'avis à propos de Sables mortels

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Le sable blanc du Nouveau Mexique

Ce film néo-noir entièrement tourné en décors naturels au Nouveau Mexique n'est pas très connu, il n'a eu qu'un succès tout relatif. Il faut dire que son point de départ est assez séduisant pour qu'on s'y attarde, mais Roger Donaldson nous a quand même habitué à mieux, car il s'englue dans les méandres d'un scénario tortueux et trop complexe qui multiplie les fausses pistes pour essayer... Lire l'avis à propos de Sables mortels

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Sables mortels par Ygor Parizel

Ce polar de Roger Donaldson raconte l'enquête sur un meurtre d'un policier d'une petite bourgade du Nevada qui aboutira dans un imbroglio qui le dépasse. L'intrigue est complexe car mystérieuse, on nous dévoile qu'au fur et à mesure les tenants et les aboutissants de l'affaire, rien d'exceptionnellement original mais cela se laisse suivre. Surtout que le casting est intéressant avec des têtes... Lire la critique de Sables mortels

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Pas mortel, mais moyen

Un polar correct, disposant d'un scénario assez tordu, mais n'arrivant jamais à être passionnant, la faute à des passages assez bavards, d'autant que l'ensemble est assez statique. Les scènes d'action ne sont pas très spectaculaires. Toutefois, quelques moments sont bien sentis et l'interprétation excellente, notamment Mickey Rourke, donnant à son personnage une ambiguïté et étonnante.... Lire la critique de Sables mortels

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Sables mortels par Blockhead

Au gré d'un scénario alambiqué multipliant les fausses pistes et les chemins de traverse, ce polar, à la mécanique bien huilée, s'autorise quelques échappées vers le bizarre. Sur fond de paranoia ambiante et d'implications douteuses du FBI et de la CIA, l'affrontement Willem Dafoe - Mickey Rourke fait des étincelles. Lire la critique de Sables mortels

Avatar Blockhead
Blockhead ·