Affiche Saint Ange

Critiques de Saint Ange

Film de (2004)

Critique de Saint Ange par Zogarok

Pascal Laugier doit le lancement de sa carrière à Christophe Gans, le réalisateur de Crying Freeman ayant été interpellé par certains de ses courts-métrages. Il le charge du making-off de son Pacte des Loups, thriller au XVIIIe et très grand succès commercial. La contribution de Laugier est relevée et il peut alors se permettre son premier long-métrage,... Lire l'avis à propos de Saint Ange

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Saint Ange par Truman-

Saint Ange est l'exemple parfait du film d'horreur très simple qui aurait pu être efficace s'il était bien exploité . Car ici on se retrouve tout de même avec un cadre parfait pour le genre, un orphelinat . Pourtant bien qu'il y ai de bonnes idées, une réalisation correct, un orphelinat qui aurait pu faire flipper et même une actrice principale très correct, dans le fond il n'y a rien a se... Lire la critique de Saint Ange

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Saint Ange par Mickaël Barbato

1958, Saint-Ange est un orphelinat qui a connu les horreurs de la guerre. Sur le point de fermer ses portes après la mort d'un enfant, le lieu se vide de ses enfants. Il n'y reste plus qu'Helenka, la gouvernante, Judith, orpheline adulte et timbrée, et Anna, fraîchement arrivée pour assurer le ménage. Très vite, cette dernière se rend compte que quelqu'un, ou quelque chose, semble hanter la... Lire la critique de Saint Ange

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Enième histoire d'orphelinat hanté

En 1958 une jeune fille enceinte au passé vraisemblablement traumatisé se retrouve femme de ménage dans l’orphelinat Saint-Ange, insalubre et délabré, qui ferme ses portes et évacue ses enfants suite à la mort accidentelle de l’un d’eux. En compagnie de la gouvernante qui y travaille depuis plus de 20 ans et d’une autre jeune fille dérangée, elles doivent le garder et l’entretenir avant sa... Lire l'avis à propos de Saint Ange

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Saint Ange par Poulpix

Un de ces films qui montre tout le potentiel qu'ont les réalisateurs français dans une mise en scène horrifique, avec son ambiance au poil et ses images délicieusement ténébreuses, mais qui s'égare dans les méandres d'une drama-psychologie inopportune, prétentieuse et ridicule (quel twist final lamentable!). Que de gachis, une nouvelle fois! Lire la critique de Saint Ange

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Saint Ange par MalevolentReviews

Premier film de Pascal Laugier, produit par Christophe Gans, Saint Ange s'avère ne pas être une réussite totale... Si le tout est bien filmé, propre et bien interprété, le film souffre hélas d'un manque de rythme et d'une linéarité convenue. On est tout le temps dans l'a peu près, Laugier voulant en montrer le moins possible. Le seul bémol c'est que, lorsqu'on ne montre rien,... Lire la critique de Saint Ange

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Chiant à en mourir

Ayant vu et apprécié Martyrs du même réalisateur, je m'attendais à quelque chose de mieux. Faire un bon film de fantômes n'est peut-être pas chose facile mais là c'est raté de bout en bout, ce qui m’étonne vraiment puisque j'ai vu Martyrs du même réalisateur (Ah mais je l'ai déjà dit). Si dans Martyrs, le mot horreur trouvait... Lire l'avis à propos de Saint Ange

Avatar AfroA
AfroA ·

Ergh, j'en attendais tellement de la part du réal qui a fait ce chef d'oeuvre qu'est Martyr. Le film m'a beaucoup fait pensé à Fragile de Balagueró, avec cette ambiance plus "contesque" que véritablement horrifique. Virginie Ledoyen réussit bien dans son rôle (même si ce dernier consiste en grande partie à regarder des choses de manière inquiète) et la première demi heure est franchement... Lire l'avis à propos de Saint Ange

Avatar wolstenboy
wolstenboy ·

Un Ange, où ça?

Encore une histoire d'orphelinat, vu des milliers de fois par les cinéastes (surtout espagnols) mais de façon bien plus brillante. Mais Lou Doillon.. qui t'as donné ce rôle? C'est juste horrible niveau interprétation (Virginie, ça va comme d'habitude). Sinon pour un film d'horreur, ça se regarde mais il se passe pas grand chose et certaines scènes sont bien trop floues,la caméra bougeant... Lire la critique de Saint Ange

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Saint Ange par Eric31

Saint Ange est un bon petit film d'horreur français réalisé par Pascal Laugier produit par Christophe Gans qui met en scéne Virginie Ledoyen qui joue le role d'Anna une jeune femme (assez Ambiguë) est engagée pour nettoyer Saint Ange, un orphelinat qui ferme ses portes à la suite de la mort brutale (et mystérieuse) d'un enfant.... la très fade Lou Doillon qui joue Judith une orpheline sans... Lire l'avis à propos de Saint Ange

Avatar Eric31
Eric31 ·