J'ai un avis assez mitigé sur ce film.

C'était beau comme film.

Les acteurs sont bons.

Certains bouts de scène m'ont bien surpris, comme quand Darlene frappe violemment un mec avec une bouteille d'alcool, ça c'était bien stylé.

On ne s'ennuie quasiment jamais, et à pas mal de moment j'étais vachement investi.

Chris Hemsworth qui a un corps incroyable et garde son torse exposé en toute circonstance

Mais:
Un fait important de l'hôtel est qu'il est à cheval entre deux états... mais ça n'entre pas en jeu une seule fois. Au début je m'attendais vraiment à ce que ça ait une importance en mode "commettez un crime dans un état et fuyez dans l'autre" ou une idiotie du genre. Mais rien de tout ça. Ça aurait pu se passer dans un petit hotel de merde et ça aurait été pareil.

D'ailleurs, le fait que l'hôtel entier soit supervisé seulement par Miles n'a aucun sens et n'est une réalité que parce qu'il ne fallait pas que "Upper Management" puisse intervenir dans le drama qui allait se passer.

Le trailer qui nous spoil qu'un type n'est pas qui il dit être. Ça n'apporte rien au trailer et retire un peu au film. Ce n'est pas totalement en rapport mais ça m'a soulé.

Les interruptions de chants. Une des femmes est une chanteuse. Et elle a une belle voix, oui, mais est-ce bien la peine de dédier bien dix ou quinze minutes à sa chanson à travers le film?
Ils font ça aussi avec Chris Hemsworth qui danse à la musique du Jukebox mais c'était plus visuellement intéressant au moins.

Il y a trois moments où on revient un peu en arrière dans le temps pour montrer la même scène à travers les yeux d'autres personnages, et en fait c'est mal communiqué. La première fois je croyais que ça impliquait que Dakota Johnson et sa soeur étaient des actrices qui posaient un piège ou je ne sais quoi.

L'histoire est assez décousue. On dirait que les scènes se suivent sans vraiment savoir ce qui vient après. Il y a trois intrigues simultanées:

Le flic sous couverture qui enquête l'hôtel.
Vraiment, cette intrigue ne commence que parce que le réalisateur voulait montrer à l'audience que quelque chose se tramait, mais pourquoi faire?
Dakota Johnson traine sa soeur endormie depuis sa voiture en plein jour, le flic aurait pu la voir comme ça. Le fait que chaque chambre soit potentiellement surveillée peut totalement être amené plus tard, et en fait en écrivant ça j'en viens à me demander si on ne pouvait pas juste supprimer ça complètement, puisque ça n'apporte rien. Au final le personnage du flic ne servait qu'à être tué et ça m'a un peu énervé qu'on me fasse croire que ça allait être important.

Flynn qui revient chercher l'argent du cambriolage. Bah ça s'arrête là en fait. Il va partager avec Darlene. Voilà. Le film traite chaque personnage comme si chacun était aussi important que les autres, et même l'affiche dit ça, mais en fait leur subplot se résume en une ligne. Le film aurait vraiment du se limiter et se concentrer sur la dernière intrigue.

Rose et Emily qui fuient Chris Hemsworth (mais en fait Rose est amoureuse de lui).
Clairement l'intrigue principale, mais le film ne semble s'en rappeler qu'à la fin. On passe beaucoup trop de temps sur les autres personnages pour rien alors qu'on a une vraie intrigue quelque part là dessous. On ne sais même pas vraiment ce que Chris Hemsworth est. Un leader de culte? Je crois? Mais il a l'air d'être un chef de gang en même temps. Et on n'a aucune idée de comment il a pu transformer Rose comme ça ni quoi que ce soit parce que l'histoire passe trop peu de temps dessus. Vous allez juste devoir avaler que cet homme de trente ans est leader d'un culte et a transformé une jeune fille en tueuse psychopathe et amoureuse de lui, même si tout ce que vous avez vu c'est lui qui s'est mit en caleçon devant elle en lui disant de l'accompagner à la mer. Enfin je dis ça mais ça aurait probablement marché sur moi aussi.

Et au final, on dirait qu'aucune intrigue n'a eu d'intérêt. Pire que ça, la plus intéressante est juste oblitérée par

Miles, qui soudainement est le plus grand sniper que la terre ait jamais connu et tue tout le monde. Mais surprise, il meurt également à la fin, pour rien.

Un des plus gros problèmes, vous l'aurez compris, c'est ce besoin que le film a à ajouter des détails qui n'apportent strictement rien à l'histoire.
- L'hôtel est à cheval entre deux états
- L'hôtel est surveillé
- Miles se drogue
- Il a aussi une vidéo d'un mec aujourd'hui mort qui baisait quelqu'un et cette vidéo vaudrait des millions.
- etc

Enfin bref. J'avais l'impression que le scénariste avait écrit la moitié de l'histoire, puis que le réalisateur avait juste prit ça et rempli la suite sans trop réfléchir. Ça commence bien, et il y a plein d'idées là, mais plus le film progresse et plus on se rend compte que personne n'a vérifié que ces détails avaient la moindre importance et allaient ensemble.
C'est décousu.

le 9 nov. 2018

D'autres avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale

Sale temps à l'hôtel El Royale
RustinPeace

"Classic is good, baby."

Les années 70. L'Amérique du Viêt-Nam, de la guerre froide, de la contre-culture, des hippies, de Charles Manson, des droits civiques... Voilà ce qu'a voulu réunir Drew Goddard dans son premier film...

le 8 nov. 2018

Sale temps à l'hôtel El Royale
vincenzobino

La ligne rouge

La ligne rouge L'hôtel El Royale est situé sur la frontière Nevada-Californie. Mettez-y un prêtre, un agent de la CIA, une chanteuse exploitée, une femme en ayant kidnappé une autre ainsi que le...

le 2 nov. 2018

Avengers: Infinity War

Mouais

Je n'ai pas vraiment aimé ce film. J'ai été bien diverti, je dois l'avouer, mais il y avait beaucoup trop de moments où je me suis dit, soit que ce qu'il se passait était idiot, soit que ça n'avait...

le 1 mai 2018

Hérédité

...?

Écrire une critique, je trouve ça relativement facile quand je n'ai pas aimé quelque chose, parce qu'en substance, ça finit par être une liste des choses que je n'ai pas aimé et une argumentation de...

le 8 juil. 2018

The Disastrous Life of Saiki K.

Mob Psycho 100 mais tout est mauvais

Cette série est insupportable Chaque scène qui passe me fait dire que cette série est le résultat de quelqu'un se disant "et si on mélangeait Mob Psycho 100 et Onepunch-man mais qu'on remplaçait tous...

le 11 janv. 2019