Affiche Salo ou les 120 journées de Sodome

Critiques de Salo ou les 120 journées de Sodome

Film de (1975)

violent

juste dérangeant comme film... il est construit à la manière des 7 cercles de l'Enfer de Dante, avec chacun des cercles représentant une perversion... l'image est crue, dérangeante, parfois choquante... "le cercle de la merde" est celui qui m'a le plus perturbé... à vrai dire, pas pu tout regarder... la dégustation de merdes au repas de noces est quelque peu gerbante ! "le cercle du sang" est... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar buckwell
buckwell ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par Clément Boré

Si tu veux voir un nombre incroyable de bites, de tortures et de mauvais acteurs ce film est fait pour toi. Dans le cas contraire il te sera facilement remplaçable par une autre oeuvre du réalisateur (dont je ne nie pas le talent) Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Clément Boré
Clément Boré ·

Difficilement soutenable

Même si je comprend le concept, les idées, le rôle des protagonistes, le message, etc... Cette oeuvre reste difficile, à l'image du livre vous allez me dire! Honnêtement j'ai lâché à un peu plus de la moitié, je n'en éprouvais aucune satisfaction. Peut-être que les esthètes du films d'auteur y trouve leur compte. Personnellement pas moi. Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar DeeG
DeeG ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par leviathor

Salo ou comment consacrer la fin de l'Histoire. Que sera l'après Salo? Le film est le concentré de l'horreur de notre 20e siècle. Il est le négatif le plus authentique de notre Histoire contemporaine qui ne laissera la moindre chance au cinéma futur d'aboutir à une telle consécration horrifique. Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar leviathor
leviathor ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par Luz-B

Film m'ayant marqué d'une manière étrange. Entre le dégout et le génie, Pasolini signe un film provocant, incitant à la remise en question d'un société bourgeoise adulée. Je ne le recommande pas car il mérite un estomac bien accroché et une préparation certaine pour devenir supportable. Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Luz-B
Luz-B ·

Le petit doigt levé.

Courtois et sensible. Un film magistral sur l’éducation et le savoir vivre en communauté. Mais surtout comment bien se tenir à table : il est important de pas parler quand on a de la merde plein la bouche s'il vous plait... Merci. Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Kromac2lux
Kromac2lux ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par elmomo

Un chef d'oeuvre inégalable. Passée la violence des thèmes et des images, il reste cette déconstruction de l'être humain, magistralement réalisée et interprétée, cette certitude qu'une fois bien conditionnés, nous ne sommes que des animaux. Indispensable mais difficile, à ne pas mettre entre toutes les mains. Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar elmomo
elmomo ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par Sutter_Kane62

Faut vraiment aimer se genre de films car c'est quand même pénible à regarder jusqu'au bout. La présentation des personnages au début est assez longue en plus, un conseil évitez de manger avant le film parceque à des moments sa fout vraiment la gerbe. Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

pas choquant, un film sans propos clair

Pour avoir lu les 120 journées de Sodomes avant d' avoir vu le film, je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre les 2. Le seul lien possible entre l’œuvre de Sade et la kitscherie de Pasolini serait la reprise du schéma de l'hypocrisie des puissants ou détenteur de pouvoir en dehors de la vue publique. Dans le livre, Sade montre comment des magistrats, des hauts membres du clergé, des nobles ou... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar evea
evea ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par Rukawa

J'avais lu quelques critiques avant de regarder ce film et j'ai souvent vu le mot chef d'oeuvre associé à lui. Je ne comprends absolument pas en quoi ce film en est un... C'est surtout un film sur l'humiliation humaine qu'autre chose... Oui ya du scato, ya du masochisme... et alors ? Finalement j'en conclu que celà aurai pu être un bon scénario pour un film porno ... mais bon les scenes de cul... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Rukawa
Rukawa ·