Affiche Sanctuaire

Critiques de Sanctuaire

Film de (1989)

Este Locus is Inferis...

Avant tout, je dois avouer que ce film a une place particulière pour moi. Grâce à La Chiesa, j'ai découvert: -la jeune actrice Asia Argento -l'acteur Tomas Aranas -l'organiste Philip Glass. De plus, c'est aussi à la suite de ce film que j'ai commencé à m'intéresser à la sombre période... Lire l'avis à propos de Sanctuaire

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Sanctuaire par Jimi Ducrocq

Sanctuaire est un film que je voulais voir depuis longtemps, attiré par cette belle jaquette et son histoire. Et je ne suis pas déçu du résultat même si quelques défauts entâchent l'ensemble. Premièrement, j'ai trouvé la mise en scène efficace, servi par les superbes décors d'une cathédrale ghotique vraiment magnifique. L'introduction nous met directement dans le bain avec un massacre... Lire l'avis à propos de Sanctuaire

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Un film méconnu mais efficace

Ce film a peut-être une mauvaise réputation, mais je viens de passer un très bon moment devant ! Tout d'abord, il y a un bon concept de base : des esprits maléfiques se réveillent à notre époque. Nous assistons là à un bon thriller en huis-clos dans une cathédrale. Celle-ci est bien filmée et sert admirablement à l'atmosphère gothique. Les créations de Stivaletti pour les scènes d'horreur sont... Lire la critique de Sanctuaire

Avatar Jibest
Jibest ·

Démons et Goblin

Mon film fétiche a beau être Dellamorte Dellamore, je n’ai vu que deux autres réalisations de Michele Soavi : Bloody bird, qui était du sous-Argento assez moyen, et Arriverderci amore ciao, un polar dont je ne garde presque aucun souvenir. Donc en voyant Sanctuaire, je doutais retrouver la splendeur du chef-d’œuvre de Soavi… mais au moins, peut-être, tomber sur un film d’horreur 80’s... Lire la critique de Sanctuaire

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Sanctuaire par Barlbatrouk

Un film sans prétention qui se laisse regarder. La première partie du film est plutôt calme, nous présentant les personnages. Pourtant, ces derniers ne m'ont pas trop convaincus, un peu trop clichés. Et quand ça s'emballe dans la deuxième partie rien ne m'a réellement accroché non plus. Dans le même pitch, du mal qui surgit du fond d'un grand bâtiment ancien, j'ai préféré La Forteresse Noire.... Lire la critique de Sanctuaire

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Gothique kitsch et horreur bis

Nouvelle intrusion de Michele Soavi sur ce blog, avec un film pas piqué des vers, puisqu’il s’agit d’une sombre histoire de chapelle hantée peu à peu investie par des démons tatillons qui préparent la venue de rien de moins que l’ante-christ. On retrouve un côté très gothique dans l’œuvre, et même si celle-ci reste pétrie de défauts, il y a quelques images comme ça, au détour du film qui... Lire la critique de Sanctuaire

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Un film qui ne va pas te posseder... Et qu'il ne faut pas posseder

Je ne vais pas m'étaler très longtemps car ce film n'a pas grand intérêt... Il est long, vide, ennuyeux...Le scénario est ridicule (Les teutons qui vont trucider un village de sorcier et les enterre pour ensuite construire une cathédrale dessus...et puis à notre époque, ils reviennent pour posséder les mortels et foutre le bordel...) Certains passages sont totalement nanardesques... Les... Lire l'avis à propos de Sanctuaire

Avatar Vertex
Vertex ·

Pas mal

Le film part d'une bonne idée et l'ambiance étrange est réussie (elle fait penser à celle des films de Dario Argento d'ailleurs il est le producteur de ce film et sa fille joue dedans) pourtant le film n'exploite pas à fond son potentiel d'horreur. C'est tout de même un film plaisant à voir pour les amateurs de fantastique/angoisse. Sanctuaire ressemble un peu à Démons de Lamberto Bava mais il... Lire l'avis à propos de Sanctuaire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Sanctuaire par DeanMoriarty

Principalement connu auprès des aficionados du genre horrifique pour avoir réalisé Dellamorte Dellamore en 1994, Michèle Soavi n’en était pourtant pas à son coup d’essai, comme le prouve Sanctuaire. Suite non officielle du fameux Demons commis par les sieurs Mario Bava et Dario Argento (qui récidivent en signant le scénario du présent film),... Lire l'avis à propos de Sanctuaire

Avatar DeanMoriarty
DeanMoriarty ·

Critique de Sanctuaire par Ygor Parizel

Ce film fantastique italien est à découvrir. Le pitch de départ me plaît, une histoire de démonologie dans un lieu clôt (même si ce n'est pas un huis-clos). La manière de raconter est par moments fort décousue et manque de tonus mais cela ajoute au côté iréel du récit, par contre c'est plutôt bien filmé, il y a des scènes inspirées dans la réalisation. Les trucages tout à fait corrects, tout... Lire l'avis à propos de Sanctuaire

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·