SANS UN BRUIT 2 : UNE SUITE AUSSI BIEN QUE SON PRÉDÉCESSEUR !!!

Je n’ai pas eu la chance malheureusement de voir le tout premier épisode au cinéma. J’avais bien apprécié le premier avec son bon scénario, la mise en scène et sur le jeu des sons qui marchaient bien. C’était une très bonne histoire avec une fin surprenante. Au vu du succès de ce film, une suite est envisagé avec le même réal et pour la plupart pour ceux qui ont survécut au premier volet les mêmes personnages. Et nous l’avons attendus ce film et dire qu’il devait arriver dans nos salles en 2020. Enfin bref, le film est enfin sortit et il est aussi bien que le premier. Mais il y a quelques points imparfaits dont laquelle je vais y revenir.


Sans un bruit 2 est un film d’horreur américain et écrit, produit et réalisé par John Krasinski, sorti le 16 Juin 2021.
L’histoire prend place après la fin du premier épisode. Nous suivons Evelyn Abbott et ses enfants qui tentent de s’enfuir de leur endroit en restant vigilant à l’attaque des extraterrestres à l’ouïe surdéveloppé. Ils rencontrent un étrange individu qui va les accueillirent. Qui est-il ? Qu’est ce qui se trouve au-delà des rives ?


Points positifs :


• Les personnages et les acteurs :


-Les acteurs s’en sortent très bien. Emily Blunt est parfaite, c’est une actrice remarquable qui nous dévoile de plus en plus son talent d’actrice. Cillian Murphy est très bon aussi. Je connais très peu sa filmographie mais il joue bien l’homme qui ne croit plus en rien. Millicent Simmonds et Noah Jupe, les enfants Abbot jouent également bien. C’est très rare que les enfants savent bien jouer dans un film, mais ils s’en sortent à merveille.


-Les personnages sont bien développés notamment les enfants qui sont mieux traités que dans le précédent. Evelyn Abbott est toujours aussi courageuse à aider ses enfants contre les monstres. Elles les protègent coûte que coûte. Regan Abbott est une jeune fille qui petit à petit va se montrer courageuse face aux monstres et garde l’espoir qu’un nouveau monde existe au-delà des rives. Elle est très intelligente car elle a su déchiffré la musique de la radio. C’est grâce à elle qu’Emmett a pu reprendre foi dans la vie et qu’il y a encore des gens bons qui méritent d’être sauvés. Emmett est un ami du père des enfants, C’est un personnage qui ne croit plus au monde et à l’espoir de l’humanité. Il a perdu toute sa famille et cela peut se comprendre. Regan va lui ouvrir les yeux et lui montrer que tout est encore possible. Marcus Abbott est un enfant craintif qui va se montrer courageux vers la fin et aider sa mère et son petit frère face au monstre qui les attaquent dans la cachette d’Emmett. Il a une bonne évolution et il réussit à être meilleur que dans le premier.


• Introduction/mise en scène/horreur/Point faible des créatures :


-Une très belle introduction dans le passé des personnages qui nous montrent le début de l’apocalypse. On apprend que les créatures viennent de l’espace. J’ai sursauté dès qu’apparaît une créature et qui défonce tout sur son passage. C’était inattendu et ça à marcher.


-La mise en scène dans le bar ou tout le monde se réfugient de cette chose et qui reste silencieux marchent. Surtout qu’on voit l’ombre de la créature sur la vitre qui approche. Pareil également dans les scènes en parallèles avec Regan et Emmett dans la colonie et dans la cachette de celui-ci avec Evelyn et Marcus. Les deux enfants protègent les adultes et se soulèvent chacun de leur côté contre la créature en jouant avec les sons. On ressent de la peur pour nos personnages. La tension et l’horreur est bien amenés.


-Nous apprenons un point faible des créatures. Les créatures ne savent pas nager et se noient. C’est très intéressant qu’on apprenne ce point-là et cela prouve que l’humanité n’est pas perdue. Peut-être que ce point pourrait être exploité dans le troisième épisode.


• Photographie/Paysages/Inspirations :


-Une belle photographie sur des paysages et des lieux intéressants. Il y a des lieux abandonnés avec une végétation florissante et verdoyante. J’ai l’impression qu’on s’est inspiré de the last of us. Ce n’est pas pour me déplaire bien en contraire. Même les créatures, elles me font penser à des claqueurs avec leurs têtes et leurs sons étranges. D’ailleurs, Emmett et Regan qui recherchent la colonie font penser à Joël et Ellie qui recherchent la planque des lucioles. C’est une bonne inspiration qui ne me déplaît pas et qu’on peut s’inspirer du film pour la série à l’avenir en termes de tension avec les claqueurs et pour la mise en scène.


Points négatifs :


• Problème personnage secondaire/Fin frustrante :


-L’acteur Djimon Hounson campe le leader de la colonie avec des rescapés face à l’attaque des monstres. Je suis déçu de son interprétation courte et sa mort stupide. Je trouve que c’est dommage qu’on ne l’a pas gardé pour plus tard, il avait du potentiel et il aurait pu apporter plus et aider Emmett et Reagan Abbott à retrouver le reste de la famille. Et je suis désolé mais c’est quoi cette mort stupide ou il faut qu’il aide sa famille. Je peux comprendre mais c’est n’importe quoi le personnage à l’air d’être quelqu’un d’intelligent et courageux. Je ne comprends pas ce choix scénaristique.


-La fin est frustrante et brutale. Il y a deux situations parallèles. D’un côté dans la colonie avec Emmett et Regan qui tentent de survivre face au monstre et de l’autre côté nous voyons Evelyn avec ses deux fils qui tentent de survivre face à un monstre également dans la cachette d’Emmett. Ces deux scènes sont excellentes, ce n’est pas le problème. Tu vois Regan et Marcus qui n’ont plus peur de la créature et ils font fassent à leurs peurs et ils sont gagnants mais ça finit d’un seul coup brusquement sans aucune explication et même pas de retrouvaille. Il nous manque quelque chose. Il nous manque une scène avec les conséquences du monstre face à la colonie et une autre ou tu vois Evelyn et ses fils partir à la recherche justement d’Emmett. Ça aurait été une meilleur fin qui fonctionne mais la non c’est brusque et ça t’envoi à la figure au prochain épisode.


Conclusion :


Pour conclure, Malgré les petits défauts que je lui reproche, c’est une très bonne suite aussi bien que le premier. Nous avons des excellents acteurs, une bonne écriture et une bonne évolution des personnages. Nous avons une bonne mise en scène, une bonne tension de peur pour nos personnages avec les monstres qui débarquent dans l’ombre et des beaux paysages apocalyptiques qui font penser à un certain jeu survivaliste que j’adore. J’espère qu’il y aura un troisième épisode pour conclure cette saga parce que la fin est un peu frustrante car on les revoit pas tous ensemble car ils sont dispersés. Je vous conseille ce film si les cinémas de votre ville le proposent.

BenjaminLesourd
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 juil. 2021

Critique lue 239 fois

5 j'aime

9 commentaires

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 239 fois

5
9

D'autres avis sur Sans un bruit 2

Sans un bruit 2
-Thomas-
7

La séance est ouverte

En anglais « A Quiet Place », titre du film en v.o., signifie un endroit silencieux dans le sens premier que cette série de films entend lui donner. Il faut en effet être aussi peu bruyant...

le 30 mai 2021

28 j'aime

5

Sans un bruit 2
Star-Lord09
4

Monsieur Propre (Garanti sans spoils et sans bruit)

La grosse claque au box office US est là. Avec 50 M de dollars engrangés le week end dernier, Sans un bruit 2 rassure l'industrie sur le plan économique mais grimace lorsqu'il s'agit de renouveler le...

26 j'aime

8

Sans un bruit 2
LeTigre
5

Vivre avec le silence !

Le premier m'avait bien marqué pour son histoire originale et son concept bien développé, même si je lui avais reproché d'un certain manque d'exploitation et d'une légère simplicité dans la...

le 6 mars 2022

20 j'aime

10

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6