Affiche Sausage Party : La vie privée des aliments

Critiques de Sausage Party : La vie privée des aliments

Long-métrage d'animation de et (2016)

Très cool et très nul à la fois

Ce n'est clairement pas "le film le plus drôle de l'année", humour graveleux à l'américaine du niveau d'un scary movie ou d'autres conneries du genre, mais bon il y a des passages qui m'ont fait marré quand même faut l'avouer. J'ai beaucoup aimé le coté satirique de tout ça, la religion, la sexualité, la différence, c'est pertinent mais un peu desservi par la lourdeur général. Puis ce... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Whimsical
Whimsical ·

Une Party glissante...

SAUSAGE PARTY (12,8) (Conrad Vernon & Greg Tiernan, USA, 2016, 89min) : Une comédie d’animation déjantée pour un public adulte mais régressif narrant la vie quotidienne et secrète des aliments dans un supermarché, notamment l’histoire d’une jeune saucisse partant à la quête de ses origines. Conrad Vernon à qui l’on doit en tant que scénariste la saga Shrek et en tant que... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Sausage Party : La vie privée des... par ffred

Dans le monde plutôt sage et pour enfant du film d’animation, on avait vu passer à peu près tous les animaux (il en reste quand même pas mal en réserve). Sauf erreur, c’est la première fois qu’un film met en scène de la nourriture. Le scénario est de Seth Rogen, ce n’est donc clairement pas pour les bambins. Sausage party est un dessin animé 100 % pour adultes. On peut même dire qu’il... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar ffred
ffred ·

Nihilisme de la saucisse

Voilà le genre de films que j'espère toujours découvrir quand je vais au cinéma. Dommage que ça arrive aussi rarement! Un petit bijou à tous les niveaux: un ton original, un propos profond et intelligent, un angle frappant, un rendu divertissant et intellectuellement stimulant à la fois! On pourrait croire à un film qui ne joue que sur sa vulgarité et ses sous-entendus sexuels. Ces... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Stéphanie_Halfon
Stéphanie_Halfon ·

Food porn

L’animation ne possède pas de limites techniques. On trouvera peut-être une telle conception un peu réductrice au vu les avancées techniques des effets spéciaux numériques permettant aujourd’hui de faire apparaître n’importe quoi face à des acteurs de chair, mais le domaine de l’animation n’a pas de limite dans le sens où il repose sur de la création pure. De la modélisation des protagonistes... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Sausage Party !

Et le voici le fameux film qui a fait réagir toutes les associations catholiques de France. Quelle honte ! Osez parler de sexe au cinéma ! Vous imaginez l'horreur ? Et pire, parler de tolérance ! Interdisons ce film ! Bien entendu, cette courte intro est tout à fait ironique. Car oui, Sausage Party est une étonnante réussite allant bien au delà de son pitch de déaprt. Bien entendu,... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

À voir au moins une fois

Au tout début je trouvais le film simplement vulgaire, très 1er degré, très cliché américain. Mais plus le film se déroule plus les comparaisons, et cet aspect trop littéral s’enrichissent et on se prend au jeu du scénario. C’était plutôt rigolo, je ne regrette pas de l’avoir vu mais c’est un film amusant pas un chef d’oeuvre. Je ne pense pas qu’il soit recommandé aux enfants tant tout... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Mathilde Singler
Mathilde Singler ·

Critique de Sausage Party : La vie privée des... par DanielOceanAndCo

Difficile de mieux commencer 2017 qu'avec l'un des films les plus controversés de l'année précédente à savoir "Sausage Party" imaginé par les trublions Seth Rogen et Jonah Hill!! M'enfin, d'après moi, la controverse n'avait pas lieu d'être mais bon, j'ai l'esprit ouvert et je suis tolérant donc, j'avoue que l'humour très cru souvent basé sur le sexe ne m'a pas choqué, pas plus que la petite... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Sausage Party : La vie privée des... par Broyax

Attention, c'est un dessin animé... mais pas pour les moutards ! c'est uniquement pour les ados dont la cervelle n'a pas grandi aussi vite que le reste. Au cas où vous auriez un doute, con-sultez l'affiche pour référence : elle résume l'état d'esprit du truc... Il semble même qu'il y ait un message subliminal là-dessous... C'est donc aussi graveleux, aussi vulgaire, aussi complaisant... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Broyax
Broyax ·

Enfants : s'abstenir

Avec ce dessin animé, ca sera quitte ou double : - soit outré dès le 1ère minute, vous vous demanderez ce que vous fêtes devant votre écran - soit fan inconditionnel de Seth Rogen et de sa petite bande d'amis , et vous en redemanderez encore au fil des minutes Il faut se l'avouer : l'humour est loin d'être fin et on se demande à chaque fois comment ils ont osé et jusqu'où ils vont... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Charlyminy
Charlyminy ·