Affiche Sausage Party : La vie privée des aliments

Critiques de Sausage Party : La vie privée des aliments

Long-métrage d'animation de et (2016)

Critique : Sausage Party (sur screenreview.fr)

Les spectateurs les plus puritains crient au scandale… Sausage Party est surtout la plus grosse blague cinématographique de l’année. Né dans l’esprit potache de Seth Rogen qui double également Frank, la saucisse principale du film, ce film d’animation d’un nouveau genre ne fait rien d’autre que divertir… les plus grands. Interdit au moins de 12 ans, Sausage Party enchaîne les connotations... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

WURST ACADEMY

Probablement écrit sous LSD un soir de beuverie, Sausage Party est pourtant bien plus subtil que les précédents essais du duo Goldberg / Rogen. En effet, derrière l'avalanche de gags graveleux caractéristique des deux loustics ( le méchant du film est....une douche vaginale ! What else ? ) se cache une charge politique jubilatoire. Ainsi, au delà de l'évidente dénonciation du... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Un bon court métrage

Sausage Party - par Conrad Vernon et Greg Tiernan (sortie le 30 novembre 2016) Seth Rogen est un acteur/scénariste qui m'a fait le plus rire ces dernières années. Avec Pineapple Express, Voisins du troisième type, This Is the End et The... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

Surement meilleur à bouffer qu'à regarder .

D'abord parce que concrètement ce n'est ni drôle, ni fin, ni innovant et sûrement pas subversif . C'est crade , WTF , vulgaire et sans saveur ... triste pour un film sur des aliments . La bande annonce n'est pas fidèle au film et si le sujet aurait pu être la promesse de quelque chose de plus profond ( quoique si on considère certains passage .... ça tape dans le fond ....de la... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Sylxs
Sylxs ·

Un toy story vulgaire

Bon, attention je n'ai rien contre le vulgaire et le acerbe, bien au contraire #southpark. Cela dit ce film est dans l'outrance de gros mots et de sexe saucisse choucroute qui fera surtout rire les amateurs d'humour premier degré... Très dommage à mon goût car le concept du film a quelque chose de très fun. Les aliments vivants qui pensent que l'achat de leurs maitres les humains équivaut au... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Nicolas Czn
Nicolas Czn ·

Oh mon Dieu, une saucisse qui parle !

On pourrait certainement saluer le film pour ses différents degrés d'humour, je n'y vois personnellement qu'une justification honteuse de ce qu'il est réellement. Un humour d'une lourdeur hallucinante dès les premières secondes, une vulgarité et une grossièreté excessives, une intrigue vue et revue, et un manque de cohérence et de crédibilité (justifié de la plus maladroite des manières par... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Vash
Vash ·

Tout ce que je déteste chez Seth Rogen

Il doit y avoir à peu près autant de films de Seth Rogen que j'ai appréciés que de films qui m'ont agacé. Si le gros Canadien "irrévérencieux" a de bons moments à sa filmographie (j'ai une faiblesse pour les stoner buddy movies), il est aussi coupable d'horribles moments de lourdeur potache. Sausage Party est de ceux-là. Rogen semble s'être fait piéger par son ambition de ressusciter le... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar NicoBax
NicoBax ·

on envoie la purée

Qu'est-ce qu'il reste de ce film si on lui enlève les blagues salaces et l'humour bien scabreux? Certes, on y trouve des petits coups de canif dans la toile du politiquement correct, et d'ailleurs, arriver à aborder le thème de la drogue dans un film d'animation, je dis chapeau! Mais franchement, à part ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit. Le grand ado que je suis s'est... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Don-simone12
Don-simone12 ·

Une vie de saucisse vue par des pervers

Film d'animation pas du tout pour les enfants, Sausage Party fait dans le graveleux jusqu'à l'indigestion, même si plusieurs bonnes idées et quelques gags relèvent le niveau d'une histoire banale (les aliments de supermarché ne veulent pas être mangés). Aucune subtilité dans les propos/images sexistes, ce qui est bien dommage car une mise en scène à double lecture aurait eu plus de sens à mon... Lire la critique de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Au-delà de la polémique

Un film au succès mitigé au US mais une polémique qui enfle en FRANCE sur le classement -12 ans jugé inapproprié... Rien de tel pour faire un petit teasing de rattrapage que ne bouderons pas la bande à Seth Rogen. Une fois passé ce premier constat, que donne cette comédie "pour adulte" ? Pas grand-chose à mon goût, malgré les nombreux efforts et sous-entendus, cet animé peine... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Aetios
Aetios ·