Affiche Sauvage

Critiques de Sauvage

Film de (2018)

Un homme qui sort

Dans l’ouverture du film, un jeune homme dont l’état de santé ne parait pas optimal consulte au sein d’un cabinet. Les questions de routine s’enchainent, et l’on pourrait voir se dessiner les directions habituelles du drame à la française (la maladie, la dimension socio-pathétique, voire un éloge des institutions de la protection sociale) si l’on ne sentait, insidieusement, monter une... Lire la critique de Sauvage

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Walk on the wild side

Léo est là, ici, il marche, il court, il danse, il baise, il embrasse. Léo se vend, il vend son corps, sa bouche, sa bite et son cul. Un corps que l’on étreint, que l’on prend, que l’on ausculte, que l’on maltraite aussi. Léo est une énigme dont on ne saura rien, opaque et résistante. Léo, c’est d’abord une présence physique, des tatouages, des hématomes, une gueule, un regard brillant,... Lire l'avis à propos de Sauvage

Avatar mymp
mymp ·

Esprit amoureux, Corps meurtri

Après s’être expérimenté dans la réalisation avec ses 2 courts métrages, Backstage en 2001 et Mauvaise tête en 2013, Camille Vidal-Naquet, enseignant en analyse filmique, se lance dans la mise en scène de son premier long-métrage, Sauvage. Et, si je puis dire, quelle entrée en matière dans la cour des grands !... Lire la critique de Sauvage

Avatar The80sGuy
The80sGuy ·

Chat perdu sans collier

Une consultation médicale. Sérieux, le médecin questionne son patient, qui répond de la manière la plus exacte possible. Suit l’examen clinique, sur la table d’auscultation. Le médecin entreprend alors de masturber le jeune homme, en lui parlant de façon salace, et en l’appelant « petit chat ». Mise en scène érotique, dans l’abîme de la représentation filmique : le spectateur a été joué.... Lire l'avis à propos de Sauvage

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

L'âme t'ampute

Sauvage est un film que l'on va voir en sachant qu'on va l'apprécier, et il a au moins l'honnêteté de ne pas décevoir les attentes que l'on plaçait en lui. Il appartient à la catégorie des films punks, suivant ces individus qui vivent au jour le jour, en capturant leurs petites énergies déployées pour canaliser leur quotidien de survie. S'éloignant du glamour, on baigne plutôt dans le trash... Lire la critique de Sauvage

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Contre la normalisation

Dans les années 70, alors que bat son plein ce que l’on appelle communément la “Révolution sexuelle”, ont fleuri des revues et des journaux militants homosexuels, transgressifs et provocateurs. À la suite du Rapport contre la normalité rédigé par le FHAR, des périodiques éphémères comme Le Fléau Social ou L’Antinorm prirent le relais de la lutte politique. Fondé en 1972, ce dernier se donnait... Lire l'avis à propos de Sauvage

Avatar Hétérotopie
Hétérotopie ·

Une illustration bien simplette

Sauvage - Camille VIDAL-NAQUET - FR (2018) Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait.. Mouais non. Ce film fait clairement partie de ceux que je n'aime pas : les films pseudo engagés et qui sont plebiscités parce qu'ils présentent un sujet et des détails crus que le... Lire la critique de Sauvage

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Plat de crudités

Découvrez la vie au quotidien d'un prostitué qui a aussi une âme romantique. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses condisciples et bien entendu nullement de ses clients. Si Sauvage tourne exclusivement autour de son héros qui vit de façon précaire et qui joue à la roulette russe avec sa santé, le film montre pourtant énormément ses passes, en grande partie de façon explicite. Pas de... Lire la critique de Sauvage

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Le loup et le chien

Le premier film de Camille Vidal-Nacquet n'est pas parfait à bien des égards. On peut notamment lui reprocher une peinture un peu impressionniste de ses personnages. Cependant, sa beauté ne tient pas dans une description naturaliste de la vie de ces putes. Elle tient dans son titre et dans son hymne romantique et naïf à la liberté. En effet, Félix Maritaud est bien sauvage, il est le loup de... Lire la critique de Sauvage

Avatar Léo Corroyer
Léo Corroyer ·

Allo Docteur?

Alors c’est un gars assez joli qui va chez le docteur… Il se fait ausculter et comme il a une douleur à l’aine, le docteur lui branle la bite en lui disant des cochonneries… Je trouve ça bizarre comme consultation mais comme le docteur est en réalité inspecteur des impôts, c’est lui qui paye la consultation à l’ausculté… Après, le jeune il va au bois, parce qu’en fait c’est là qu’il bosse… Il... Lire l'avis à propos de Sauvage

Avatar Daniel Stv
Daniel Stv ·