La principale différence entre l'homme et la femme, c'est la femme.

Avis sur Scandale

Avatar Lordlyonor
Critique publiée par le

Citation de Jay Roach, ça n'a pas beaucoup de rapport mais j'aime bien la tournure de cette citation

Je suis sur SensCri et non SciencesPo, donc je suis la pour juger un film et non son message, à la limite je peux analyser la façon dont il est desservit mais pas plus. J'avais un trou dans mon planning des critiques aujourd'hui, donc je suis aller voir ce film dont je ne savais rien (Surtout pour le jeu d'acteur de Margot Robbie). Je ne m'attendais à rien...Et j'ai quand même été déçu.

Mais au delà de désespoir, c'est l’énervement qui prend le dessus, parce que oui, en soi le scénario était prometteur mais tout le reste est à la ramasse. Nan sérieusement, il y avait un scénario intéressant avec un message fort sur le harcèlement sexuel en entreprise...ettt c'est tout. Pourquoi ne pas avoir travaillé le reste.

Déjà les multiples cassages du 4eme murs, pourquoi ? Outre nous faire sortir du film, ça décrédibilise totalement les enjeux et rends plus difficile l'accrochement à l'histoire. Surtout que ça n'apporte rien, on pourrait facilement s'en passer.
Ensuite j'ai dit que le scénario était bon, je reviens sur ce que j'ai dit, ses bases sont acceptables mais le développement de l'intrigue est catastrophique. Contrairement à des films comme "Le Loup de Wall Street" le film ne prend pas la peine d'instaurer son univers, on nous embarque dans un environnement inconnu à un rythme plus que soutenu qui ne ralenti jamais. Autant il est intéressant d'instaurer quelques moments non dits pour stimuler l'imagination, autant nous faire baigner dans le flou tout le long de l'intrigue rend le résultat indigeste et révélateur d'un fil rouge bâclé.
L'intrigue en mode saut dans le temps pourrait marcher, mais avec les développement de l'intrigue et des personnages (on y vient), tout ça se casse salement la gueule, tout ça n'est pas vraiment sublimé par une réa basique, rarement intelligente mais quand même un peu satisfaisante.
Le message bien que captivant n'est ni nuancé ni développé au cours de l'histoire, ce qui est bien dommage car c'était le seul point fort du film, on fait le tour en 10min, le problème c'est qu'il reste 1h40 de film après.
L'acting est mauvais. Je ne sais pas si c'est à cause de tout les autres défauts mais mise à part Margot Robbie (BestPanther sera heureux au moins) c'est un merdier. Personne n'arrive à bien joué, à sortir du lot, à nous proposer quelque chose de ne serait-ce convenable. Bon on va dire qu'avec leur évolution, ils sont pas vraiment aider, le film ne prend tellement pas le temps de nous les présenter que j'ai réussi à confondre Nicole Kidman avec Charlize Theron quand la première s'est coupée les cheuveux, c'est dire.
Bref, Scandale oui mais peut-être pas dans le bon sens du terme

Ce film c'est un peu comme le gros du féminisme actuel, sur le papier oui mais l’exécution oui mais non

Des regards transparents qui me noient à petit feux La zone est de
mépris, la vague est d’indifférence La foule est un zombie et je vogue
à contre-sens

Gaël Faye, Tôt le Matin

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1169 fois
15 apprécient · 4 n'apprécient pas

Lordlyonor a ajouté ce film à 3 listes Scandale

Autres actions de Lordlyonor Scandale