Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

The Cinema is Yours

Dur, dur d'écrire une critique sur Scarface, étant donné que c'est mon film favori depuis plus de 10 ans, je risque de ne pas être objectif, mais passons. Je vais donner dix points qui font qu'il mérite d'avoir la note maximale, de mon point de vue. Et ça spoile attention. Numéro 1: L'histoire, celle de Tony Montana, un réfugié... Lire la critique de Scarface

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Critique + Théorie sur le dénouement final ( SPOILER !!!)

Il faut savoir qu’avant d’avoir son statut de film culte par la culture urbaine Scarface était avant tout classé à sa sortie comme un film noir qui a été mal reçu par la critique dû à sa violence (scène de la tronçonneuse), à son langage cru mais aussi par la population cubaine qui se voyait décrite comme des criminelles. Scarface est donc le remake du film sorti en... Lire la critique de Scarface

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Dark side of the american dream

En introduction, je tiens à préciser que le Scarface de Brian de Palma est un remake du Scarface de Howard Hawks, réalisé dans les années 30, et qui est d'une qualité également exceptionnelle. Il est rare qu'un remake soit d'un niveau aussi élevé que l'original. C'est pourtant le cas avec ce film taillé pour les épaules d'un immense Al Pacino, tout simplement dans son meilleur rôle.... Lire la critique de Scarface

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Say goodnight to the bad guy

Déprimant de voir que beaucoup de gens ici n'arrive pas à séparer le film et le phénomène ghetto qu'il a généré. Peu importe. Le Scarface de De Palma est un film à l'importance incommensurable. Contre-pied total aux parrains de Coppola ou affranchis de Scorsese, il est effectivement impossible (sauf pour un rappeur) de s'identifier et d'admirer le personnage principal. Le film illustre le... Lire la critique de Scarface

Avatar Clint
Clint ·

Du rififi chez les Cubains

Al Pacino est Tony Montana. Impossible aujourd’hui de ne pas associer cet acteur à ce rôle tant il a marqué des générations de jeunes. Le film y a beaucoup contribué, mais c’est surtout les nombreux produits dérivés (t-shirts, posters et autres) qui ont rendu indissociable le personnage de l’acteur. Qui ne pense pas à Al Pacino avec un énorme cigare, affalé sur un fauteuil devant une montagne... Lire la critique de Scarface

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Dark Paradise

Scarface est un chef d’œuvre, culte de surcroit. Si quelquefois les films bénéficiant de ce statut me paraissent sur-estimés si on les regarde avec objectivité, le mérite de ce drame signé De Palma n'est en rien exagéré. Cette critique n'étant pas à la hauteur du film qu'elle décrit, je vous conseille Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Rêve et déchéance

Je ne sais pas s'il y a encore des gens à spoiler mais au cas ou : spoiler alerte Que dire si ce n’est Bravo. Que faire si ce n’est applaudir. Scarface est, je peux maintenant le dire, un grand film et un incontournable. Film devenu culte, personnage devenu icône, l’empreinte de ce film est indélébile et ferait de l’ombre à celles que peut laisser un... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Killing Coke

En 1980, le jeune Cubain Tony Montana (Al Pacino) débarque aux Etats-Unis en tant que réfugié politique, bien décidé à profiter à fond du « rêve américain » et de devenir riche. C’est en se lançant dans le trafic de drogue qu’il parvient à concrétiser son rêve, et à bâtir un empire financier incroyable. Mais tout empire bâti dans l’illégalité a un prix que, tôt ou tard, il faut payer…... Lire la critique de Scarface

Avatar Tonto
Tonto ·

Pic et pic et coke et gramme

Scarface : Surnom qu'on donna à Al Capone après qu'on lui taillada la joue à l'âge de 18 ans, lors d'une rixe dans une boîte de nuit. Difficile de s'attaquer à un remake de l'immense oeuvre d'Hawks et De Palma a l'intelligence d'avoir considérablement changé la forme et le scénario (signé Oliver Stone). Tony Camonte devient Tony Montana La vente... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"On dirait que ce con il te rend service."

I) La prestation époustouflante d’Al Pacino : une fascination malsaine Comment parler de Scarface sans parler de Tony Montana, un personnage aussi détestable qu’attachant. L’histoire d’une trajectoire individuelle, celle d’un immigré cubain aux innombrables défauts mais qui parvient tout de même par ses quelques qualités à attirer la sympathie, une... Lire la critique de Scarface

Avatar rodflorent
rodflorent ·