Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

Critique de Scarface par ChrisBur

De ce film on a pu dire qu'il était doté d'un scénario taillé à la serpe, mais c'est précisément ce scénario taillé à la serpe qui fait halluciner le film, pour le pire et pour le meilleur. De ce point de vue, "Scarface" se situe à l'opposé du "Parrain" de Coppola, film étouffant à force de soin apporté aux moindres détails. Peu importe que la trajectoire de Tony Montana soit à la fois... Lire la critique de Scarface

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·

Critique de Scarface par valbrazon

Même si l'ensemble du film est plutôt ennuyant, on est quand même face à une histoire qui en fait rêver plus d'un. L'histoire d'un homme qui part de rien et qui devient millionnaire, dans le business de la drogue. Certes, tout le monde ne veut pas faire carrière dans le marché de la drogue, mais je pense que beaucoup veut se faire de l'argent en partant de rien. Sinon gros point fort pour la... Lire la critique de Scarface

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Mouais

On ne peut pas dire que c'est un mauvais film mais n'est pas Scorcese qui veut.Pacino en fait des caisses,enfin des containers.C'est hystérique et outrancier.Le film est d'aileurs devenu le climax cinéphile pour pas mal de wesh. Symptôme révélateur.BOF Addendum rectificatif:Bon je l'ai revu la semaine dernière, vingt ans après et j'ai deconné lorsque j'ai rédigé ma première... Lire la critique de Scarface

Avatar Gatore
Gatore ·

scarface

film culte, film a voir au moins 1 fois dans sa vie (minimum) Il est bien rare de voir un film comme celui-ci qui vous prend jusqu'aux tripes. Un film devenu culte qui n'a rien perdu de sa splendeur aux files du temps. Un des meilleurs films de gangster grâce à l'interprétation d'un Al Pacino en Tony Montana qui confirme qu'il est l'un voir le meilleur acteur de son epoque. Après avoir joué les... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar bronson
bronson ·

Bienvenu chez Tony Montana...

1980 : les USA offrent l'asile politique à plus de 120 000 opposants de Fidel Castro que celui-ci a expulsé après les avoir dépouillés. Parmi eux, des femmes, des enfants, des vieillards, des familles entières,... tous démunis, paumés dans un pays étranger dont ils connaissent à peine la langue. Mais Castro profite de l'aubaine pour se débarrasser aussi de plus de 20 000 détenus de droit commun... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Scarface par Ryve

Je n'avais jamais regardé Scarface, jamais été tenté, je ne pensais pas qu'il serait pour moi. Et puis j'ai craqué un beau jour pour cette belle édition blu-ray Steelbook en promo. Puis j'ai traîné encore, traîné... Puis finalement j'ai mis la galette et je me suis calé dans mon canapé pendant près de 3 heures... que je n'ai absolument pas regrettées ! Enfin si j'ai un regret : Celui de ne pas... Lire la critique de Scarface

Avatar Ryve
Ryve ·

oui mais si on danse?

et donc je l'avais vu que gamine donc je l'ai revu . et donc ça a bien vieillit. POURQUOI DES CUBAINS SE PRALERAIENT-ILS EN ANGLAIS ENTRE EUX QUAND ILS SONT SEULS? hein? bordel? sinon oui oui film fondateur du ganGster bling bling tout ça, c'est très bien. Michel Pfeiffer est interchangeable avec n'importe quelle actrice du moment et d'ailleurs y en a eu un paquet qui voulaient le rôle. sympa... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Critique de Scarface par LeVengeurSlippe

Moi qui m'attendait à un film sur la mafia, dans une ambiance bien 80's et, je dois l'avouer, dans l'esprit de GTA Vice City y ayant joué juste avant, j'ai été, en quelque sorte, déçu. C'est l'histoire d'un pécore qui débarque de Cuba et qui compte bien réussir sa vie aux USA, et pas par la voie régulière. Tout le film est centré sur le personnage de Tony Montana : sa montée en puissance, rapide... Lire la critique de Scarface

Avatar LeVengeurSlippe
LeVengeurSlippe ·

Un véritable chef d'oeuvre

Ce film dépeint la vie d'un homme parti de rien qui gravit les échelons par tous les moyens mais qui finit par le payer au prix de sa vie. Loin de l'idéalisation Brian de Palma nous présente le monde de la drogue de la manière la plus crue possible avec le personnage de Tony Montana, superbement bien interprété par Al Pacino. Un film culte qui n'a pas volé sa réputation. Lire la critique de Scarface

Avatar Ryan56345
Ryan56345 ·

Truc 2 ouf

Premier ciné que j'ai fait à Paris, j'avais jamais vu le film, c'était trop bien sérieux Même qu'après j'ai fumé 13 clopes sur le chemin du retour tellement le film m'avait troublé Ciao Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar remislvdr
remislvdr ·