Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

Un (faux) classique ?

Haha je suis mauvaise langue, je nai pas accroché au film. Au début jai essayé, jai tenue 45 minutes puis le temps se fait long... Oui il est bien mais long... Je suis contente de lavoir enfin vu mais ça ne se reproduira pas! Lire la critique de Scarface

Avatar echati
echati ·

Un film culte

Scarface n'est sûrement pas le meilleur film du monde, mais il a le mérite d'apporter une morale et faire partie aujourd'hui de la culture pop grâce à ces répliques entre autres. Ce film nous montre qu'on peut arriver au sommet et rester aussi pauvre qu'au départ. Bref, un film à voir. Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Emile Tapponnier
Emile Tapponnier ·

SCARFACE

SCARFACE de Brian De Palma, avec Al Pacino, Michelle Pfeiffer, Steven Bauer etc Film culte réalisé en 1984 qui raconte l’histoire de Tony "Scarface" Montana qui bénéficiant d'une amnistie du gouvernement cubain retourne en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre sa place sur le marché de la drogue. Excellent produit !!! Lire la critique de Scarface

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Fucked

Scarface est bon car l'anti-héros au centre du récit est intéressant. On a pas envie de le suivre, mais on a pas envie qu'il termine mal. Quand un film réussit par sa mise en scène à infliger un tel sentiment au spectateur et que c'est voulu, j'estime qu'il a réussi son pari. Lire la critique de Scarface

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Très bon, à voir.

Très bon film, bonne réalisation, super scénario, superbes jeux d'acteurs. Un classique à voir. Dommage que quelques clichés anti-Castristes, anti-communistes et limite racistes soient si répétitifs. Bref les américains nourris à la guerre froide dans beaucoup de films surtout à cette époque. Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar CyrilBT
CyrilBT ·

L'argent fait-il le bonheur?

Film sur l'ascension d'un trafiquant dans son "American Deam" C'est en même temps la descente au enfer dans un monde de trahison. Si tu aimes les tronçonneuses, les flingues de tout calibre, les gros mots et les blondes au brushing parfait en toutes circonstances, ce film est fait pour toi ! Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Voyons voir... Film surcoté

Pour critiquer ce film, je procéderais de la manière suivante: Un côté j'aime, et un autre j'aime pas. J'aime: certaines scènes filmées avec brio Al Pacino Le sujet traité fidèlement Le contexte réaliste L'intrigue quasi-parfaite L'histoire mêlant amour, complots, armes & drogues La bande-son qui est pas mal Les scènes d'exposition géniales Les psychologies des personnages J'aime... Lire la critique de Scarface

Avatar Cinéphile_du_Grenier
Cinéphile_du_Grenier ·

Critique de Scarface par Chamsdine Tahar

C'est le meilleur film de gangster ! Un chef d'oeuvre porté par une sublime B.O, une interprétation sensationnelle d'Al Pacino, et une mise en scène quasi-parfaite de Brian DePalma !!! Un film culte pour tout le monde. Que vous soyez cinéphile ou pas, vous connaissez forcément "Scarface" ou le personnage principal "Tony Sosa". Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Chamsdine Tahar
Chamsdine Tahar ·

Critique de Scarface par Tinou

Rarement un personnage principal aura été aussi insupportable. Il est bien difficile de ressentir la moindre empathie pour ce mafieux narcissique et égocentrique, aspect que n'arrange pas le surjeu d'Al Pacino. Dommage, car Brian De Palma signe une magnifique mise en scène. Lire la critique de Scarface

Avatar Tinou
Tinou ·

The F word

Scarface mérite bien son statut de film culte, tant dans son intensité, dans ses dialogues que dans ses protagonistes. Car il faut bien l'avouer, la totalité du film repose sur le personnage de Montana et sur un Al Pacino à la démesure hors-norme. A cela s'ajoute la réalisation typique de De Palma, brillant aussi bien dans l'image que dans la musique. A ne pas rater ! Lire la critique de Scarface

Avatar Vash
Vash ·