Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

Critique de Scarface par klauskinski

L'ascension et la chute de Tony Montana mise en scène de manière flamboyante et sanglante dans des décors somptueux. Au-delà de la jouissance visuelle géniale et du statut culte du film, Scarface a mal vieilli et ressemble à une accumulation un peu vaine de morceaux de bravoure, il est vrai inégalés. Lire la critique de Scarface

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Scarface par Omega

Un film culte ! L'ascension d'un immigré qui est prêt à tout pour réussir, perdre ses amis, éliminer la hiérarchie au dessus de lui, pour arriver à ses fins. Mais filmée de manière à laisser un certain suspence, et donnant le frisson au spectateur ! Le seul reproche que je puisse donner à ce film c'est .. Peut être qu'il ne dure pas assez longtemps, que l'ascension est trop " résumée " .. Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Omega
Omega ·

Critik !

Une ambiance unique, une BO à tomber. Dommage qu'il y ait un nombre incalculables de beaufs / connards qui portent un T-shirt Montana avec un drapeau de ringard dans leur chambre, ce qui ternit énormément l'image du film. Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Pyramid
Pyramid ·

Le Paccch!!

le pach! son meilleur film fermé la! au débu la premiere foi que j ai vu je trouvé ca cheer long ca m avait pri la tete vite fait. Mai apres mon srab momo ma cher cassé les kouille et on la revu en se nikan au tamien. On été cher niké kom tony montana limit sa t ouvre lé porte de la kompréhensio genr té niké com lui cé cher tripan,. maintenan la mek cé mon film préféré!! cé le film du... Lire la critique de Scarface

Avatar fariddd69
fariddd69 ·

La cicatrice d'un homme

Scarface, de nombreux films de bandits, il m'en manquait un, celui-ci. Un scénario plutôt classique de l'ascension d'un truand. La distribution est irréprochables, les personnages assez forts bien que classiques dans le stéréotype. Le film a vieilli, les lourds clusters et la musique crescendo évoque les années 1980, lourdement, mais cela a un certain charme, un peu vintage. Le souci majeur,... Lire la critique de Scarface

Avatar NouvelOeil
NouvelOeil ·

SAY HELLO TO MY LITTLE FRIEND !

SCARFACE est un chef d'oeuvre des années 80. C'est un remake du film d'Howards Hawks sorti en 1932, bien que le remake de Brian De Palma est devenu plus culte que le film original. Sorti en 1983, SCARFACE ne reçoit pas un accueil très positif aussi bien au niveau des critique que du box office, au point d'avoir eu une nomination dégueulasse au razzie awards pour pire réalisateur. Ce n'est... Lire la critique de Scarface

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

"Tu veux la vie de rêve?"

Tout simplement magistral. Un vrai chef d'œuvre au caractère fort, unique et intemporel. Il n'a pas vieilli d'un poil. J'étofferai tout ça plus tard après un énième visionnage, mais je retiens une interprétation au delà même des excellentes prestations habituelles d'Al Pacino, une musique sacrément bien choisie et bien sûr, une réalisation épatante qui a su doser tous les ingrédients... Lire la critique de Scarface

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Scarface par l'homme grenouille

Film culte pour les weshs qui vénèrent Tony Montana comme une icône, il n’en reste pas moins que « Scarface » est aussi et avant tout un film remarquablement mené dans le domaine des films de gangsters « bigger than life ». La logique de l’épopée fonctionne carrément, la retranscription de l’intrigue originale dans la mafia cubaine de Miami est totalement à propos. Même si je ne suis pas non... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Shakespeare in love

Scarface n’est pas simplement le film-référence de la planète rap, c’est un classique. Pour la huitième fois on regarde Scarface, le Scarface de De Palma. Le remake de la version d’Howard Hawks, déjà un très grand film, déjà un très grand scandale. Évidemment, il y a un objectif pédagogique (le cinéma, c’est pas fait pour s’amuser) : montrer au Professorino ce que c’est qu’un vrai trafiquant... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar ludovico
ludovico ·

La frontière est mince entre film culte et chef d'oeuvre

Je n'avais pas envie de parler de ce film... Si je me lançais sur Scarface, c'était fini, j'allais pondre un roman, un pavé illisible, en déclamant mon fanatisme pour une oeuvre sans pareille que j'ai vu pour la première fois bien trop jeune et qui m'a fait l'effet d'une claque dans la tronche. Effet que je retrouve à chaque nouveau visionnage, parce ce que ce film, cultissime,... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Tom Bombadil
Tom Bombadil ·