Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

On finit par tomber quand on veut mettre de grands talons pour arriver à la hauteur des grands...

C'est assez rageant d'entendre toutes ces petites frappes qui voient en Tony Montana un modèle de réussite , de respect et de puissance. Ils n'ont évidemment rien compris. Scarface, c'est une critique férocement ironique de l'arrivisime facile, de ces gens qui se croient au-dessus de tout dû à leur mauvaise interprétation du rêve américain. De Palma narre avec brio et virtuosité l'ascencion... Lire la critique de Scarface

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Critique de Scarface par Sergent_Pepper

Bon, je m'attendais à pire à vrai dire. J'en gardais un assez mauvais souvenir, pour avoir, je pense, attendu quelque chose de la trempe du Parrain ou Il était une fois en Amérique. Finalement, c'est un film sur la médiocrité, et c'est de ce fait assez intéressant de voir le culte dont il fait l'objet, que le personnage soit l'idole du gangsta rap qui le prend au premier degré. Dès le départ,... Lire la critique de Scarface

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

"On dirait que ce con il te rend service."

I) La prestation époustouflante d’Al Pacino : une fascination malsaine Comment parler de Scarface sans parler de Tony Montana, un personnage aussi détestable qu’attachant. L’histoire d’une trajectoire individuelle, celle d’un immigré cubain aux innombrables défauts mais qui parvient tout de même par ses quelques qualités à attirer la sympathie, une... Lire la critique de Scarface

Avatar rodflorent
rodflorent ·

Critique de Scarface par NickyLarson

Scarface, c'est l'histoire d'un petit con. Emblématique des rêves déçus d'une génération, nourris de promesses illusoires d'une liberté fantasmatique, celle du pouvoir et de l'argent faciles. Qu'arrive-t-il à ceux qui, forts d'une attitude en acier trempé, se hissent au somment à coups de pompes sans en avoir les épaules? L'histoire d'un petit con rongé par la mégalomanie, dont l'égocentrisme... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar NickyLarson
NickyLarson ·

"The world is yours" Tony, en es-tu sûr ?

Il est assez fou de constater à quel point ce film est mal compris par une grande partie des gens. Je fus très réticent à regarder ce film principalement pour cette raison. J'avais l'immense peur d'une déception profonde où je verrais simplement quelques gangsters se tirer dessus à l'écran avec des miroirs, des tables et des vases qui explosent de partout. En gros, ce que véhicule l'image... Lire la critique de Scarface

Avatar Tystnaden
Tystnaden ·

Au premier degré

Le "Scarface" de De Palma, largement rejeté par la critique à sa sortie pour ses délires outranciers, est donc devenu avec le temps un film mythique, pour le moins paradoxal : alors que le scénario d'Oliver Stone est impitoyable dans sa description des mécanismes d'auto-destruction qui amèneront la déchéance de Tony Montana (on remarquera que c'est... Lire la critique de Scarface

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La destinée de Tony Montana...

Ce film raconte l'ascension et la chute de Tony Montana(Al Pacino). Un thème typiquement "scorsesien" et pourtant c'est son ami De Palma qui s'y colle après le désistement de l'immense Sidney Lumet.Et Brian engagea Oliver Stone pour écrire le scénario.A cette époque Stone luttait contre sa dépendance à l'héroïne c'est dire si cette histoire l'intéressait!C'est évidemment un remake de film de... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Say Hello to my little friend

Maître De Palma nous présente Maître Montana, un cubain arrogant, violent, une forte tête récemment arrivée au States...ce "tueur de coco", soit disant prisonnier politique, est le malfrat le plus incroyablement couillu du 7ème art....Scarface est un monument du cinéma, avec dans le rôle titre Al Pacino qui nous livre sa meilleure performance. De quoi parle Scarface ? Ce film raconte l'ascension... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Marcellus_Wallace
Marcellus_Wallace ·

« Le monde est à toi » mais à quel prix ?

Alors qu’il vient de faire un remake de Blow-Up, Brian de Palma s’attaque à un autre tout de suite après au début des années 1980, le remake du film Scarface de 1932, un film qui va avoir de lourds retentissements sur la culture populaire. Réduit par certains à un déluge de violence et de vulgarité, il est d’abord pour moi l’association de Brian de Palma à la réalisation, d’Oliver Stone à... Lire la critique de Scarface

Avatar damon8671
damon8671 ·

"Meme quand je mens, c'est vrais!"

Scarface est l'un des films majeurs du cinéma des années 1980, un film qui a été boudé et grandement critiqué lors de sa sortie en Mars 1984. Et pourtant, je le précise bien c'est désormais un film devenu aussi culte que Le Parrain, nous savons fort bien qu'Al Pacino est l'un des meilleurs acteurs emblématiques que le cinéma ai connu. Que doit-on penser de ce film? Pour ma part je le trouve... Lire la critique de Scarface

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·