Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

Critique de Scarface par trevorReznik

J'en attendais forcément trop étant donné le nombre de gens m'ayant parlé de ce film comme d'un Monument du cinéma. Et forcément j'ai été déçu, c'est presque normal. Mais je ne m'attendais pas à trouver ça aussi mauvais : alors je ne sais pas si le film est totalement surestimé ou s'il a juste très (mais alors très) mal vieilli, mais la sauce ne prend pas. Al Pacino en fait des caisses (on... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Une bonne dose de testostérone et de cocaïne

[Cet avis peut divulgâcher le film] Scarface fait parti de ces films qui, si vous êtes un homme, influent votre cerveau de sorte qu'en sortant du cinéma vous vouliez encore plus être un homme. Pourtant rien dans ce film ne laisse à penser que la condition d'homme viril soit enviable. Le héro perd en un rien de temps l'argent, les femmes et les amis qu'il avait si durement acquis à... Lire la critique de Scarface

Avatar Jérémy Caboche
Jérémy Caboche ·

que de mauvaises choses à ne pas reproduire à la casa

Aux premiers abords ce film ne m’intéressait guère. Un ami m’a forcé à le voir mais quelle misère je n’aurais pas du l’écouter! La façon dont les films étaient tournés durant les années 80 est d’une lenteur inimaginable qui a disparu de nos jours. L’histoire est basée sur un dealer de drogue (puis blanchisseur d’argent) qui fait fortune. Quel intérêt de s’attaquer à un sujet pareil!!! Durant... Lire la critique de Scarface

Avatar camrata
camrata ·

Remake supérieur

En 1980, Tony Montana, petite frappe et émigré cubain, arrive en Floride avec la ferme intention de devenir riche et puissant. Remake du "Scarface" de 1932, la version de De Palma reprend le schéma classique de l'ascension et chute d'un gangster trop ambitieux. Cependant, De Palma développe considérablement ses personnages par rapport à l'original (le protagoniste aussi bien que les... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Redzing
Redzing ·

Tony Montana est un gros con

Il est ardu de parler sur Scarface. Le film de de Palma a atteint un rang quasi mythique, notamment par son personnage principal, Tony Montana, adulé par les masses. Je hais le personnage principal, je trouve ça un chouille trop long, mais j'ai globalement bien aimé, notamment la dernière demi-heure qui est un des trucs les plus puissants que j'ai jamais vu. De plus, j'avais l'impression de... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Leankon
Leankon ·

Critique de Scarface par MIRAMAR_64

Avec quelques images réelles de l’exode de cubains en Floride (années 70 je présume) le scénario traite ensuite d’une bande d’immigrés portés par un leader qui trafiquent de la cocaine et plus largement des cartels de la drogue. Quelques descriptifs importants du film : La gueule de Al Pacino (car on peut vraiment parler de gueule). Le synthé des années 80 qui marque l’angoisse et une... Lire la critique de Scarface

Avatar MIRAMAR_64
MIRAMAR_64 ·

Moi, je dis toujours la vérité, et même quand je mens c'est vrai

Film culte pour toute une génération et pour celles qui ont suivies. Malheureusement, ce film a inspiré des personnes qui se sont prises pour Tony Montana sans avoir le statut du personnage et qui dans leur tête se prennent pour des gangsters. Ceci dit (même si le film a pris un petit coup de vieux), ce film est énorme rien que pour la prestation d'Al Pacino et son doublage français... Lire la critique de Scarface

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Ok Tony Montana

Comment un petit émigrant Cubain va monter les échelons de la pègre de Miami avant de devenir le n°1.Je n'aime pas Scarface car je déteste son personnage. Je déteste le milieu où il traine et je ne lui trouve rien de glorifiant car ce n'est qu'une personne prête à tout pour réussir en éliminant ses adversaires. Le film peut être intéressant mais l'aura du film m'est incompréhensible.... Lire la critique de Scarface

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Scarface par John Adam

Ce film confirme le talent d'Al Pacino dans le rôle de mafieux. Après son rôle de Michael Corleone dans le parrain, sa performance en caïd de la drogue est parfaite. Brian de Palma signe un film culte avec Scarface. Les début plus que prometteur de Michelle Pfeiffer. L'intrigue est géniale car elle montre bien l'évolution d'un jeune immigré qui vient en Amérique pour faire fortune dans la... Lire la critique de Scarface

Avatar John Adam
John Adam ·

Il y a les remakes et ceux qui le font bien

Scarface est l'un des rares remakes à surpasser l'original, chose que Brian De Palma réussit à faire avec l'aide du puissant scénariste-réalisateur Oliver Stone. Grâce à une réalisation hors pair, transposant avec merveille le film de gangster des années 30 dans les années 80, le metteur en scène instaure à son film un univers sanglant et impitoyable composé de personnages... Lire la critique de Scarface

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·