Affiche Scarface

Critiques de Scarface

Film de (1983)

♪ This is the tale of Tony Montana ♪ (Michael Bolton)

Dans la série : mieux vaut tard que jamais, 26 ans de retard ^^ Bon, ben, c'est pas mal, en fait ! Naissance, vie et mort d'un caïd, menée par un Pacino à 200%, assez irritant par moments (faut le voir cabotiner... bon, c'est le rôle qui veut ça, aussi). Il fait quand même + italien que cubain, hein... Les musiques de Moroder, euh, on va les oublier et, ah oui, le fou-rire avec PUSH... Lire la critique de Scarface

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Scarface par zash

Je me souviens plus exactement de quand je l'ai vu mais ce que je suis sûr c'est que g t au college en quatrième je crois bien ou tet troisième chai plu, je crois bien pendant les grandes vacs entre les 2, chi parti chez un pote dans la cité d'en face et il me l'a fait regarder enfin ! Depuis le temps que je voulais le voir, on était des jeunes ados et en plus ayant grandi en tess, faut dire... Lire la critique de Scarface

Avatar zash
zash ·

Critique de Scarface par Scorcm83

L'un des films de gangsters les plus réputés, je me suis penché sur ce Scarface d'un peu plus près, n'ayant pas vu l'original de Hawks je ne porterait aucun jugement là dessus, mais inutile de répéter que Scarface est bel est bien un bon film de gansters. Tout d'abord il le doit en grande partie à l'interprétation sans fautes de Pacino, un grand acteur, le reste du casting est aussi de qualité... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Scarface par Elgato65

On m'en a beaucoup parlé de Scarface. Normal, c'est un classique. Mais un classique réalisé par Brian de Palma, ce qui me faisait peur car je ne suis pas un grand fan de ses films. Toutefois, il me faut admettre que, contrairement à ce que je pensais, les 2h50 se laissent facilement regarder. Notamment grâce à Al Pacino qui est bluffant et au fait que l'ascension de Tony Montana soit traitée... Lire la critique de Scarface

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Scarface par Pascoul Relléguic

Hop, voici un sacré trou enfin comblé dans ma culture cinématographique. Pas déçu de la découverte, faut dire que Tony Montana est parvenu à s'évader du cadre de son film pour vivre éternellement au sein de la culture pop (c'est donc de là que provient "say hello to my little friend"...). Je savais que son mythe ne retenait que la partie ascendante de sa carrière de truand badass mais j'ai... Lire la critique de Scarface

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Scarface par Erikcubique89

"Scarface" une œuvre dans laquelle j'aurais mis très longtemps avant de jeter mon dévolu, à cause de la vulgarisation de la mauvaise interprétation tirée du film par pas mal de jeunes. Quoi, qu'il en soit, "Scarface" est sans aucun doute possible un chef d'œuvre, orchestré par Brian De Palma qui n'aurait sans doute pas pu mieux faire, les plans sont toujours d'une justesses impressionnante, la... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Scarface par maxxvince

Ca y est j'ai enfin pu revoir Scarface considéré comme beaucoup comme le meilleur film de Brian De Palma et le rôle qui a rendu populaire Al Pacino Le déroulement du film est assez classique on suit un ordre chronologique qui va de l'arrivée du héros en Amérique de Cuba jusqu'à sa décadence. L'intrigue est assez prévisible on sait déjà à peu prés ce qui va arriver. Le déroulement... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar maxxvince
maxxvince ·

Grandiose avec une superbe morale

Pas facile de s attaquer a un chef d'oeuvre tel que Scarface! 2 cubains immigrés aux States font fortune en montant dans le bizness de la drogue et deviennent les kaisers du trafic de cocaïne et blanchissent leurs argent par diverses sociétés qu'ils ont créé. Scénario classique mais ici ravageur. Ravageur pourquoi? Je commencerai d'abord par le jeu des acteurs, tout simplement génial. Al Pacino... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Destroyer1985
Destroyer1985 ·

Critique de Scarface par Ano T-mouss

Pas envie de lui mettre 10 ni même 9 tellement ce film est devenu un cliché du badboy gavé de téléréalité qui aime se faire appeler Tony sans même trop savoir pourquoi. Ce film est avant tout un hymne à la décadence, nous rappelant que plus rapide est l'ascension plus douloureuse est la chute... une sorte de "the harder they come" Tony, l'archétype du badboy à grosses couilles et petit coeur,... Lire la critique de Scarface

Avatar Ano T-mouss
Ano T-mouss ·

L'anti-drogue (quoi que...) !

Brian De Palma et son scénariste Oliver Stone abordent les bénéfices qu'on peut tirer en se lançant dans le trafic de drogue (argent facile, femmes faciles) mais aussi et surtout ses limites. L'histoire - dramatique - s'inscrit dans le vrai contexte de la Floride du début des années 1980 donnant une certaine dimension au film. La mise en scène est intelligente, où la violence est permanente, et... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar TotoJP
TotoJP ·