Scarface par Erikcubique89

Avatar Erikcubique89

"Scarface" une œuvre dans laquelle j'aurais mis très longtemps avant de jeter mon dévolu, à cause de la vulgarisation de la mauvaise interprétation tirée du film par pas mal de jeunes. Quoi, qu'il en soit, "Scarface" est sans aucun doute possible un chef d'œuvre, orchestré par Brian De Palma qui n'aurait sans doute pas pu mieux faire, les plans sont toujours d'une justesses impressionnante, la violence physique (scènes de meurtres), même s'il reste explicite est rarement filmée de manière à choquer le spectateur (oui, en 1983 cela devait certainement être autre chose), la musique qui accompagne les scènes est très bien choisie. Le scénario a apparemment été remanié par Oliver Stone et diffère donc du "Scarface" d'Howard Hawks qu'il faut que je regarde pour établir les différences, enfin pour ce qui est de celui-ci, l'ensemble est rondement mené, l'ennui n'a pas sa place. Sous fond de morale, l'histoire de l'immigré pauvre qui a soif de pouvoir et va devenir un baron de la drogue à son compte et connaitre une ascension aussi fulgurante que sa déchéance est excellente, Tony Montana étant joué à la perfection pas monsieur Al Pacino, le réalisme est indéniable. En somme, non ce film n'est pas une apologie du trafic de drogue, du meurtre ou de la violence, mais oui, c'est une pure réussite.

Erikcubique89 a ajouté ce film à 4 listes Scarface

Autres actions de Erikcubique89 Scarface