Affiche Scary Stories

Critiques de Scary Stories

Film de (2019)

Stories hurt. Stories heal.

Globalement, Scary Stories ne révolutionne rien, comme en témoigne son cadre très familier, que ce soit au niveau du décorum revisité, du fond de l’histoire ou de sa structure horrifique. Et pourtant, jamais cela ne l’empêche de cultiver le goût de l’horreur savamment distillée, utilisant au contraire les habitudes du spectateur pour mieux les retourner contre lui, profitant d’une galerie de... Lire la critique de Scary Stories

Avatar Xidius
Xidius ·

Sans Sarah, rien ne va ?

Voir le nom de Guillermo Del Toro au générique d'un film ne peut que faire frétiller de bonheur le masqué, que ce soit en tant que réalisateur ou que producteur. Le masqué se souvient aussi d'un The Jane Doe Identity qui l'avait bien enthousiasmé il y a déjà trois ans. Alors, à l'idée de retrouver André Øvredal à la barre de l'entreprise; Behind dit banco.... Lire la critique de Scary Stories

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

rewriting the narrative / transformer le récit

(une analyse succincte qui dévoile des éléments clés de l'intrigue) "Comme l'a remarqué l'écrivain britannique Salman Rushdie quand une fatwa a été lancée contre lui, "ceux qui n'ont aucun pouvoir sur l'histoire qui domine leur vie, aucun pouvoir de la raconter autrement, de la repenser, de la déconstruire, d'en plaisanter ou de la faire changer quand les temps changent, ceux-là sont... Lire l'avis à propos de Scary Stories

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

The NeverEnding Creepy

La dernière fois que j'ai ressenti pareil sensation dans une salle de cinéma, c'était à mes 12 ans, soirée pizza-ciné avec mes potes et Conjuring venait juste de sortir, les 3 puceaux que nous étions sortirent de la salle, de cadavériques étoiles dans les yeux; nous étions fiers d'avoir surmontés cette épreuve mais nous avions tous eut un peu peur, c'était assez naïf de notre part mais nous... Lire la critique de Scary Stories

Avatar SubwaySam
SubwaySam ·

Sarah, écris moi une histoire...

Histoire/Scénario : Ce film d’horreur est assez classique, on retrouve beaucoup les codes du genre, avec une longue introduction et tout le côté épouvante quasiment concentré dans la 2nde partie. L’histoire n’est pas forcément originale mais elle se suit avec un intérêt, on a clairement envie de savoir vers quoi on nous amène. Dommage que le film ne fasse pas peur,... Lire la critique de Scary Stories

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

“A livre ouvert”

En 1968, le soir d’Halloween, Stella et ses amis se rendent dans une maison abandonnée. La jeune fille trouve dans une salle secrète un livre caché depuis des décennies. Les contes morbides écrits en lettres de sang deviennent réalité. Les histoires soignent ou blessent. Elles forgent le caractère et permettent de grandir. Sauf si elles nous tuent avant. Epouvantail, croque-mitaine,... Lire l'avis à propos de Scary Stories

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Loin d'être indélébile...

On a beau se dire que Guillermo Del Toro est à l'origine de cette adaptation, la sauce très teenage n'effraie guère. Que ce soit par sa temporalité 60's, son cadre d'Halloween ou par son histoire de malédiction, Scary Stories sent le déjà-vu et le réchauffé à bien des passages. L'originalité tient essentiellement aux quelques créatures étranges qui hantent le film,... Lire la critique de Scary Stories

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Le bon côtoie le décevant dans cette production horrifique de belle allure mais qui ne fait pas peur

Guillermo del Toro à la production et à l’écriture. Le prometteur André Ovredal (« The Jane Doe Identity ») à la mise en scène. Un contexte sixties et une promesse de retour à de l’horreur old school. Il n’en fallait pas moins pour allécher nos babines de cinéphiles avides d’un cinéma d’horreur différent de ce que nous propose Blum et cie. Et un cinéma peut-être plus accessible que la... Lire l'avis à propos de Scary Stories

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Guillermo, produis-nous une histoire

Fan de The Jane Doe Identity, Guillermo Del Toro a confié à son réalisateur André Ovredal la réalisation de Scary Stories, un projet qu'il développait depuis cinq ans avec CBS Films. Le résultat est un gentil film d'horreur pour ados, assez bien écrit pour maintenir l'intérêt, détournant habilement les excès gores par des effets tout public qui font frémir... Lire la critique de Scary Stories

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

L'avis à Wiwi : "Scary Stories"

Oh la petite pépite :) Entre les mains d'un réalisateur méconnu du grand public (à l'étonnant travail qualitatif sur ses précédentes petites/moyennes productions), porté par l'écriture du scénario entre autre d'un Guillermo Del Toro, "Scary Stories" est la surprise que je n'attendais pas. Efficace, emmené par un jeune casting attachant aux facettes marquées, ce film d'épouvante fort bien... Lire la critique de Scary Stories

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·