Autant regarder le Majordome.

Avis sur Selma

Avatar Tik

Décevant. Le sujet est tellement puissant et intéressant de base. Mais il est traité d'une manière totalement ennuyante. On retrouve une partie du casting du film Le Majordome. Mais tout y est moins bien.

Le film est bien trop long. Les dialogues sont fades. L'humour est absent (3 blagues à tout casser qui m'ont à peine décroché un sourire). Il n'y a quasiment aucune intensité émotionnelle à part peut-être dans une scène assez dramatique en début de film.

La bande-son est inexistante bien que le single du générique ait remporté un Oscar (merci John Legend et Common).

En fait ce qui me dérange vraiment dans ce film c'est que Dr. King y est complètement angélisé et en même temps il manque totalement de charisme. On est face à un homme qui doute en permanence de la pertinence de son action. Qui a besoin du soutien de sa femme pour trouver de la force. Bon, soit. Mais du coup où est le Dr. King de "I Have A Dream ?". Il n'y a que dans les passes d'armes avec le président américain Johnson qu'on y croit un peu. La plupart du temps c'est juste plat.

Tout simplement dommage. Quand on pense à Malcolm X incarné par Denzel Washington et réalisé par Spike Lee, forcément ce film n'est tout simplement pas à la hauteur du personnage. Le Majordome était bien plus intéressant alors qu'il s'agit d'un personnage plus témoin qu'acteur dans la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis.

Ce film est beaucoup trop consensuel et fade.

Tik a ajouté ce film à 2 listes Selma

• Films
    Affiche Imitation Game

Ciné en 2015

Avec : Imitation Game, Selma, Lost River, Avengers : L'Ère d'Ultron,

• Films
    Cover Ces films que j'ai vu en 2015

Ces films que j'ai vu en 2015

Bon on arrête les conneries. 2015 je continue sur ma lancée de 2014 à savoir tenter de (conquérir le monde) me faire une vraie...

Autres actions de Tik Selma