Avis sur

Selma par Quintin Leneveu

Avatar Quintin Leneveu
Critique publiée par le

Depuis quelques temps, on a vu débarquer sur nos écrans des films à gros budget abordant le combat des noirs pour l'égalité Ces films, plus ou moins bien réussis, ne parvenait à convaincre qu'a moitié. La sortie de "Selma" était donc loin de m'enthousiasmer. Et à raison
En effet, au vu du film, il est difficile de donner un avis positif. Se basant sur une histoire plutôt intéressante, le film brode sur des stéréotypes, aussi bien dans les personnages que dans la mise en scène, répétant des figures déjà vu sans conviction et en ne parvenant pas à plus convaincre que leurs prédécesseurs. A cela s'ajoute un scénario assez faible, s'attardant sur des éléments inintéressant et allant même jusqu’à souligner des scènes d'un intérêt cinématographiques nul. Le film à beau se baser sur des événements réel, il doit rester divertissant et intéressant à regarder. des scènes frustrantes viennent enlever le plaisir du visionnage et, qui plus est, rallonger un film déjà trop long. Jusque là, le tableau est plutôt sombre, et il s'obscurci encore plus lorsque l'on constate que le réalisateur n'est pas capable de respecter des règles de base de grammaires cinématographique. Il est en effet incroyable de voir, en 2015, un film nominé au oscar ne respectant pas la règles des 180, sans raison apparentes si ce n'est d'apporté un rythme artificiel à des scènes lentes et vides.
Côté acteur, comme dis plus haut, les personnages s’accorde à des stéréotypes déjà vu et le jeu ne vient qu’accentuer cet état de fait.
Je ne m'attarderais pas plus sur la musique, ayant encore les oreilles en sang après une reprise affreuses de "Masters of War" de Dylan.
Au final, "Selma" déçoit et ne parvient jamais à remplir ses objectifs, répétant encore et encore les erreurs de ses aînés. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 294 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Quintin Leneveu Selma