Affiche Sept ans de réflexion

Critiques de Sept ans de réflexion

Film de (1955)

THE girl next door

New York, milieu des années 1950. Richard Sherman, un publiciste d'une maison d'édition, envoie sa femme et son fils en vacances pour l'été. Le bouquin qu'il doit faire vendre? Un essai sur le démon de midi chez l"homme après sept ans de mariage, la "démangeaison des 7 ans". A peine commence-t-il à goûter ces moments de solitude bien mérités qu'une superbe blonde un peu ingénue emménage juste... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Sept ans de réflexion par Scarlett

Une comédie qui paraît assez légère de loin et qui en fait traite du sujet un peu malsain qu'est l'adultère. L'adultère ici c'est une sorte de malédiction qui tombe sur les hommes dès que leur femme est partie en vacances, et ce quel que soit l'amour qu'ils portent à leur épouse ou leur volonté de résister à la tentation. D'un autre côté, lorsque l'adultère se présente sous la forme de la... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Scarlett
Scarlett ·

La fille d'à côté

C'est sans doute le film le plus célèbre de Marilyn Monroe car il contient la fameuse scène de la bouche de métro qui soulève sa robe, elle est entrée dans la légende et appartient à la mythologie hollywoodienne, tout comme King Kong sur l'Empire State Building, ou la course de chars de Ben-Hur. D'ailleurs, cette scène créa beaucoup d'embêtements : Billy Wilder fit bloquer... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Ugly
Ugly ·

Ce châtiment de l’été.

L’usine à rêves qu’est Hollywood ne peut pas passer à côté du vivier scénaristique que sont les fantasmes de l’homme marié à la faveur du départ de la famille en vacances. C’est l’été, il fait chaud, une blonde ingénue ayant du mal à maintenir sa robe sur les bouches d’aération s’invite chez vous, et tout semble partir en roue libre. Adapté d’une pièce de théâtre bien plus explicite,... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Ice cream theory [8.5]

Sept ans de reflexion Une fable universelle où l'humour loufoque de Billy Wilder croise le glamour éclatant de Marilyn en plein dans les feux de la rampe. Tom Ewell tient son rôle décadent tout en finesse et notre Icone Norma éveille en chacun de nous, les pages des grands livres d'or du cinéma Hollywoodien. Cette comédie légère, légère... livre pourtant son lot de regards acides sur des... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Silence
Silence ·

Critique de Sept ans de réflexion par Truman-

Une petite comédie mineur pou Billy Wilder mais qui reste vraiment sympathique, une critique de la société Américaine des années 50 sur fond d'infidélité . Assez drôle mais surtout répétitif par moment, au bout d'une heure ça tourne un peu en rond . Il reste une belle performance pour la sublime Marilyn Monroe qui offre une scène culte, celle ou sa robe se soulève sous une bouche d’aération de... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Truman-
Truman- ·

Wilder vs Hays

C'est un film inexistant et je vais vous dire pourquoi. C'est un film inexistant parce que le film devrait être tourné aujourd'hui sans la moindre censure. Ce fut un film embarrassant à faire. À moins que le mari, demeuré seul à New-York alors que sa femme et son fils sont partis pour l'été, n'ait une aventure avec la jeune fille , il n'y a rien. Mais vous ne pouviez pas le... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Watchsky
Watchsky ·

LES IMPULSIONS REFOULEES du mâle d'âge moyen ses racines et ses conséquences

Alors que sa femme et son fils sont partis en vacances Richard Sherman (Tom Ewell) reste seul à New York pour travailler et étudier un manuscrit pour sa maison d’édition. Malgré une volonté « à toute épreuve » un mental d’acier et une force de caractère proche de celle d’un poulpe il se retranche dans son appartement certain de ne pas succomber à l’alcool la cigarette et le désir.... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Jean Noel Rouxel
Jean Noel Rouxel ·

La souris n'est pas là ...

7 ans de réflexion est l'adaptation d'une pièce de théatre ayant cartonné quelques années auparavant et en garde quelques manières. Dans sa mise en scène d'abord, presque en huis clos, mais aussi et surtout dans l'abondance de ses dialogues, très écrits, qui font à la fois la force du film mais aussi hélas par moment sa limite. Ils nous extirpent un peu trop de la réalité que souhaite y aborder... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar oso
oso ·

La belle ingénue

L’été… Le temps où les hommes se débarrassent de leur petite famille, en l’envoyant en vacances, et peuvent laisser libre cours à leurs instincts primaires deux mois durant, sans risque d’être gêné par la présence d’une femme entrée dans leur vie depuis bien trop longtemps à leur goût… Et pourtant, ce n’est pas comme cela que l’envisage Richard Sherman (Tom Ewell), qui a décidé non... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Tonto
Tonto ·