Affiche Sept ans de réflexion

Critiques de Sept ans de réflexion

Film de (1955)

La belle ingénue

L’été… Le temps où les hommes se débarrassent de leur petite famille, en l’envoyant en vacances, et peuvent laisser libre cours à leurs instincts primaires deux mois durant, sans risque d’être gêné par la présence d’une femme entrée dans leur vie depuis bien trop longtemps à leur goût… Et pourtant, ce n’est pas comme cela que l’envisage Richard Sherman (Tom Ewell), qui a décidé non... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Sept ans de réflexion par Ochazuke

Tant pis, je me risque, mais ce soir je vous avoue ne pas vous suivre, malgré l'amour que j'ai pour vous. J'aime voir les films et ensuite lire les critiques et les notes, les mesurer à mes assentiments, jugements, à ma culture, qui vaut ce qu'elle vaut et que je remets en cause. J'aime comprendre ce qui a pu fournir un attrait dont je serai passé à côté, un loupé en quelque sorte...mais...... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

Ceci n'est pas un film sur les indiens !

Le mec qui a inventé l'UGC Culte est un génie, quel bonheur de voir cette comédie de Wilder sur grand écran et bien sur Marilyn, aaaah. Alors "The Seven Year Itch" raconte l'histoire des hommes de Manhattan qui comme les indiens il y a 500 ans envoient leur femme à la campagne, pendant que ceux -ci restent travailler tout l'été. Bien sur, ces hommes en profitent alors pour voir ailleurs, mais... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Bondmax
Bondmax ·

fantasmes

Premier film que je vois avec Marilyn Monroe, Sept ans de réflexion est une bonne comédie sur un sujet assez..particulier. Un père de famille laisse partir sa femme et ses enfants en vacances. Seul, il commence à fantasmer sur sa voisine. Le film est plutôt bon et possède des gags qui font mouche, son introduction est d'ailleurs excellente. En plus de proposer des effets de... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Artopolis
Artopolis ·

Certains n'aiment pas ce film.

Une belle déception pour ma part, je m'attendais à nouveau à du grand Billy Wilder, mais il n'en fut aucunement le cas. 4/10 donc, et voici au moins 4 des raisons qui font que ce film est à mon égard, un beau ratage : 1/ C'est beaucoup, beaucoup trop léger, je ne suis pourtant pas quelqu'un de difficile à faire rire. "Ce film fut embarrassant à faire ", de la bouche même de Billy Wilder, et... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

On crée des mythes à partir de bien peu de choses...

Film mineur de son auteur, Sept ans de réflexion jouit de la renommé de la mythique scène de la grille d'aération du métro qui au final offre une appréciation bien supérieure sur une affiche que sur un écran de cinéma (merci code hays). Cela étant dit, la principale qualité de cette comédie reste la sublime Marilyn, of course ! Pétillante, égale à elle-même, sa performance de la... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Chlorophylle
Chlorophylle ·

LES IMPULSIONS REFOULEES du mâle d'âge moyen ses racines et ses conséquences

Alors que sa femme et son fils sont partis en vacances Richard Sherman (Tom Ewell) reste seul à New York pour travailler et étudier un manuscrit pour sa maison d’édition. Malgré une volonté « à toute épreuve » un mental d’acier et une force de caractère proche de celle d’un poulpe il se retranche dans son appartement certain de ne pas succomber à l’alcool la cigarette et le désir.... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Jean Noel Rouxel
Jean Noel Rouxel ·

Critique de Sept ans de réflexion par abarguillet

Par un été caniculaire, Richard, éditeur de profession, après avoir conduit sa femme et son fils à la gare pour les habituelles grandes vacances, se retrouve seul chez lui comme des milliers de pères de famille à cette époque de l'année. Il s'est juré de vivre sainement, de ne pas fauter, de veiller à sa santé et à son régime, de faire en sorte de suivre à la lettre le credo d'un honnête citoyen... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar abarguillet
abarguillet ·

"Je trouve ça du dernier cri ..."

Des gags idiotement drôles, un homme bipolaire qui s'affronte à grands coups de monologues & Marilyn. Fou. Certains diraient qu'il faut être fou pour résister aux avances et au charme de sa nouvelle voisine. Richard, lui, l'est bien à moitié (bipolarité oblige), et c'est alors un étrange ballet que celui qu'il nous livre. A avoir vu, ne serait-ce que pour la scène de la bouche de métro, ce... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Une comédie cynique et gentille à la fois

C'est une belle critique de certains aspects de la société de l'époque, avec une mise en scène très sympa. Les acteurs jouent très bien et l'humour cynique est au rendez-vous et fait mouche plusieurs fois. Cependant, quelque chose fait que cela aurait pu devenir beaucoup mieux et l'on reste légèrement sur notre faim à la fin du film, qui est un peu trop gentille à mon goût. Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Northevil
Northevil ·