Affiche Sept ans de réflexion

Critiques de Sept ans de réflexion

Film de (1955)

Critique de Sept ans de réflexion par Truman-

Une petite comédie mineur pou Billy Wilder mais qui reste vraiment sympathique, une critique de la société Américaine des années 50 sur fond d'infidélité . Assez drôle mais surtout répétitif par moment, au bout d'une heure ça tourne un peu en rond . Il reste une belle performance pour la sublime Marilyn Monroe qui offre une scène culte, celle ou sa robe se soulève sous une bouche d’aération de... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Truman-
Truman- ·

fantasmes

Premier film que je vois avec Marilyn Monroe, Sept ans de réflexion est une bonne comédie sur un sujet assez..particulier. Un père de famille laisse partir sa femme et ses enfants en vacances. Seul, il commence à fantasmer sur sa voisine. Le film est plutôt bon et possède des gags qui font mouche, son introduction est d'ailleurs excellente. En plus de proposer des effets de... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Artopolis
Artopolis ·

La souris n'est pas là ...

7 ans de réflexion est l'adaptation d'une pièce de théatre ayant cartonné quelques années auparavant et en garde quelques manières. Dans sa mise en scène d'abord, presque en huis clos, mais aussi et surtout dans l'abondance de ses dialogues, très écrits, qui font à la fois la force du film mais aussi hélas par moment sa limite. Ils nous extirpent un peu trop de la réalité que souhaite y aborder... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar oso
oso ·

On crée des mythes à partir de bien peu de choses...

Film mineur de son auteur, Sept ans de réflexion jouit de la renommé de la mythique scène de la grille d'aération du métro qui au final offre une appréciation bien supérieure sur une affiche que sur un écran de cinéma (merci code hays). Cela étant dit, la principale qualité de cette comédie reste la sublime Marilyn, of course ! Pétillante, égale à elle-même, sa performance de la... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Chlorophylle
Chlorophylle ·

Critique de Sept ans de réflexion par Alligator

Comédie très fine, intelligente, pleine de malice et de classe à l'image de Wilder. On pourrait évoquer la mythomanie du personnage, mais le ton humoristique, voire absurde parfois tend à dédramatiser ce qu'il appelle lui même une imagination débordante. Certaines scènes rappellent les comics d'Avery dans les poses fatalistes quand ce doux rêveur se voit assailli par les assiduités féminines. Le... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Alligator
Alligator ·

Légère déception

Le plan le plus célèbre du film n'est pas dans le film. Pourtant ce plan a servi pour l'affiche. On l'aura compris, c'est le plan de la bouche de Metro qui fait s'envoler la robe de Maryline. Dans le film, on ne voit que la bouche d'aération, les jambes de Maryline et le bas de sa robe. L'ensemble étant filmé en plongée. Or ce que tout le monde a en tête, et ce que montre l'affiche, c'est la... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Laurent Delaforest Divonne
Laurent Delaforest Divonne ·

Une vie de couple de réflexion

Un homme qui lutte contre lui-même pour ne pas s'envoyer en l'air avec sa voisine, voyez-vous. Ce genre de scénario cliché aurait pu me saouler s'il avait été fait par un yesman sans imagination. Sauf que là, c'est Billy Wilder derrière la caméra, et il a des choses à dire. Des choses qui vont heureusement bien au-delà de la question de la fidélité. Si on ignore la première séquence... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Azguiaro
Azguiaro ·

Critique de Sept ans de réflexion par abarguillet

Par un été caniculaire, Richard, éditeur de profession, après avoir conduit sa femme et son fils à la gare pour les habituelles grandes vacances, se retrouve seul chez lui comme des milliers de pères de famille à cette époque de l'année. Il s'est juré de vivre sainement, de ne pas fauter, de veiller à sa santé et à son régime, de faire en sorte de suivre à la lettre le credo d'un honnête citoyen... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar abarguillet
abarguillet ·

"Je trouve ça du dernier cri ..."

Des gags idiotement drôles, un homme bipolaire qui s'affronte à grands coups de monologues & Marilyn. Fou. Certains diraient qu'il faut être fou pour résister aux avances et au charme de sa nouvelle voisine. Richard, lui, l'est bien à moitié (bipolarité oblige), et c'est alors un étrange ballet que celui qu'il nous livre. A avoir vu, ne serait-ce que pour la scène de la bouche de métro, ce... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Une comédie cynique et gentille à la fois

C'est une belle critique de certains aspects de la société de l'époque, avec une mise en scène très sympa. Les acteurs jouent très bien et l'humour cynique est au rendez-vous et fait mouche plusieurs fois. Cependant, quelque chose fait que cela aurait pu devenir beaucoup mieux et l'on reste légèrement sur notre faim à la fin du film, qui est un peu trop gentille à mon goût. Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Northevil
Northevil ·