Affiche Sept ans de réflexion

Critiques de Sept ans de réflexion

Film de (1955)

Critique de Sept ans de réflexion par zinv

Le film qui a définitivement mythifié Marylin Monroe. Chacune de ses apparitions (plutôt rares curieusement), revêt une grande importance et fait tourner la tête des mâles de son entourage, surtout celle de son voisin. On a alors droit à l'amusant spectacle de l'homme qui ne se contient plus, tel le loup de Tex Avery en moins fou, et dont la fidélité est mise à rude épreuve. C'est frais, et... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar zinv
zinv ·

Pour Marylin...

Un cadre new-yorkais dans une maison spécialisée dans les rééditions envoie sa femme et ses enfants en vacance, tandis qu'il reste bosser. C'est la période parfaite pour courir le guilledoux. Mais Richard Sherman (car c'est son nom) est fier de ses sept ans de fidélité. Sauf que... Sauf qu'il lit un livre qui parle de la "seven year itch" (démangeaison des sept ans), un passage où le mari est... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Sous la jupe, une bonne comédie

Méfiez-vous des scènes mythiques. La scène de la jupe a peut-être provoqué l'émoi de votre grand-père, elle risque de ne pas éveiller grand chose en vous : on a osé beaucoup plus depuis. Alors que reste t-il de "7 ans de réflexion" ? Une très bonne comédie avec un excellent duo d'acteur. Les scènes fantasmées par Tom Ewell, avant même qu'il ne croise le personnage de Marilyn, sont absolument... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Minostel
Minostel ·

Pou pou pidou

Un bon Wilder, souriant, imaginatif, mais vraiment pas le meilleur...un peu lourd dans le propos parfois comme d'autres de ses réalisations...d'où la note de 7...transformée en 8...par la présence de Marylin qui transforme le film (et d'ailleurs le scénario originel). Une Marylin au sommet de sa forme, touchante, solaire et magnétique; à l'instar de Louise Brooks dans Loulou. Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar murnau
murnau ·

Et la jupe de Marilyn se souleva

Une très belle comédie, avec ses dialogues particulièrement savoureux, ses situations réjouissantes et la mise en scène toujours inspirée du grand Billy Wilder. Et puis, Marilyn Monroe, quoi... Somptueuse, inoubliable, comme toujours. Un classique, un vrai. Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Sept ans de réflexion par thibulle

Un classique pour qui aime les films rétro et Marilyn Monroe. Un film qui traite l'adultère comme une sorte de malédiction et d'une manière comique mais assez intéressante ! C'est une jolie critique de l'époque. Marilyn y est fabuleuse et étincelante ! Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar thibulle
thibulle ·

Oui bon ok y'a LA scène, mais à part ça ?

J'ai pas pas aimé mais les monologues un peu long, le fait que ça soit un peu lent et long, l'absence d'humour font que je n'ai pas passé un bon moment malheureusement. La scène mythique est loin de tous les hommages qu'on a pu voir tant on sent l'emprise de la censure. Après Marylin Monroe est adorable en ingénue, lui a de bons moments. Mais sans plus... Dommage Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Renauds
Renauds ·

Le démon de midi

Billy Wilder nous livre ici, avec ce film, une chouette comédie de moeurs (et non pas vraiment une comédie romantique à laquelle on a coutume de l'assimiler) qui se joue gentiment de la censure en partant d'une idée brillamment développée. Cette idée, c'est ce fameux démon de midi profondément ensommeillé, mais bel et bien frais et dispo lorsque la famille prend le large tandis que bibi reste... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Dun
Dun ·

Le sport favori de l'homme

Pour être honnête je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore vu ce film, mais ce n'est pas le meilleur de son auteur, alors c'est frais, c'est drôle (du moins j'avais un sourire tout le long), j'ai adoré certaines idées de mise en scène, l'histoire en général, mais voilà, Wilder a fait mieux... forcément il entre en compétition avec des purs chef d'oeuvre... ça fait forcément mal.... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Moizi
Moizi ·

La blonde et le truand

« Sept ans de réflexion » est l’adaptation par Billy Wilder d’une pièce de théâtre de George Axelrod qui fait fureur à Broadway depuis 1952. New York, début de l’été. Ce sont les vacances, et les femmes et enfants quittent leurs époux pour rejoindre le nord du pays, où les températures sont plus clémentes. Sitôt leurs familles parties, les hommes en profitent bien souvent pour céder à... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Aramis
Aramis ·