Affiche Serial Mother

Critiques de Serial Mother

Film de (1994)

Mother's day.

Dans ce film tiré d'une histoire vraie, Beverly Sutphin est une mère aimante, une épouse dévouée et comblée, une citoyenne modèle qui trie ses ordures et offre un cake au fruits au prof de maths de son fils, une petite rasade aux éboueurs et qui aime observer les oiseaux le dimanche matin. En gros, une femme tout à fait charmante. A ce petit détail près qu'elle passe ses journées à passer des... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Serial Mother par Clément en Marinière

John Waters est toujours aussi clair dans sa dissection de la classe moyenne : elle rend fou. Façonnée par la violence du quotidien, Beverly Sutphin, mère de famille dévouée, se retrouve prise de folie meurtrière en plein printemps américain, et élimine tous ceux qui contreviennent à son bonheur domestique ou à son sens aiguë de la bienséance. C'est que le monde dans lequel elle vit, policé... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Critique de Serial Mother par sad_punk

Ce John Waters représente probablement le top de sa période un peu plus sage amorcée avec Cry Baby. Provocateur mais pas au point de condamner des diffusions sur le coup de 21h, le film regorge de bons moments avec ses références d'époque dedans (ahh le concert des L7). Kathleen Turner est parfaite en mère possessive dans ce qui sera probablement son dernier grand rôle (Hollywood n'est pas... Lire la critique de Serial Mother

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Portrait d'une maman modèle

J'aime bien John Waters, c'est un marrant. Le film est plutôt sympatoche ; les gags fonctionnent bien, on nage en plein surréalisme tout au long du film ; les situations sont drôles, bien trouvées, bien exploitées. Ce qui m'a gêné un peu, c'est le scénario qui s'avère très mal ficelé. Bon, comme on est dans la farce, ça passe, d'autant plus qu'on sent bien que ces nombreuses invraisemblances et... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Fatpooper ·

Quand Waters se prend pour Sonnefield...

Avec le diptyque de la famille Addams, on tient là la nouvelle comédie à pur freak des années 90. Sur le terrain de la complicité, tout est fait pour accumuler de façon gratuite les situations les plus absurdes justifiant les meurtres de notre serial mother, qui fait trucider allègrement tous ceux qui parasitent son monde parfait, à savoir sa famille. Si la partie familiale s'englue un peu... Lire la critique de Serial Mother

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Motherfucker !

Le film type de John Waters : un scénario déjanté, une réal ultra simple, et un absurde permanent qui donne au film ce que beaucoup d’œuvres contemporaines auraient à lui envier : du caractère. Les films de John Waters ne ressemblent à aucun autre, ils sont libérateurs : plus d'ultra réalisme, on fait comme on veut, tout part en couilles, et ça fait du bien. La logique ? Retournée ! La... Lire la critique de Serial Mother

Avatar Deathproof
Deathproof ·

Critique de Serial Mother par Marcel Kunwu

Une œuvre jubilatoire. Et si le cinéma de jouissance à connu des jours meilleurs, il n’en demeure pas moins plaisant ici. Le cinéma n’a là que sa fonction primaire : user du réalisme nécessaire pour donner vie aux idées les plus fantasques. Lire la critique de Serial Mother

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Serial Mother par reservoirs_dogs

Pour commencé, c'est le premier de John Waters que j'ai vu(je trouve important de le préciser). Et on peut dire que je n'est pas été déçus! Ce film est tous simplement barré! C'est même peut-être le film le plus fous que j'ai jamais regardé. Personnellement je trouve sympas de regardé des films avec des psychopathes marrant, ça change des Hannibal Lecter et autre Catherine Tramell,enfin BREF...... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar reservoirs_dogs
reservoirs_dogs ·

Le cynisme incarné

De John Waters je n'avais vu que Cry Baby il y a plus de dix ans et franchement c'est avec un plaisir certain que je redécouvre ce réalisateur avec Serial Mom. Ce film est tellement cynique qu'il en est jubilatoire. On commence avec une sorte de famille américaine parfaite tout droit tirée d'une publicité des années 50-60 (bien que le film se passe à l'époque où il a été tourné), avec la mère... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Serial Mother par Broyax

Une habile et mordante satire des "serial killers" aux Etats-Unis, notamment en la personne d'une "serial mother" totalement psychopathe sous les apparences extrêmement affables de la mère de famille exemplaire typique... Le réalisateur John Waters n'y va pas avec le dos de la cuiller jusqu'à transformer par moments son film en farce vaudevillesque échevelée mais on ne peut nier qu'il... Lire la critique de Serial Mother

Avatar Broyax
Broyax ·