Affiche Serial Mother

Critiques de Serial Mother

Film de (1994)

Mother's day.

Dans ce film tiré d'une histoire vraie, Beverly Sutphin est une mère aimante, une épouse dévouée et comblée, une citoyenne modèle qui trie ses ordures et offre un cake au fruits au prof de maths de son fils, une petite rasade aux éboueurs et qui aime observer les oiseaux le dimanche matin. En gros, une femme tout à fait charmante. A ce petit détail près qu'elle passe ses journées à passer des... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Serial Mother par Clément en Marinière

John Waters est toujours aussi clair dans sa dissection de la classe moyenne : elle rend fou. Façonnée par la violence du quotidien, Beverly Sutphin, mère de famille dévouée, se retrouve prise de folie meurtrière en plein printemps américain, et élimine tous ceux qui contreviennent à son bonheur domestique ou à son sens aiguë de la bienséance. C'est que le monde dans lequel elle vit, policé... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Portrait d'une maman modèle

J'aime bien John Waters, c'est un marrant. Le film est plutôt sympatoche ; les gags fonctionnent bien, on nage en plein surréalisme tout au long du film ; les situations sont drôles, bien trouvées, bien exploitées. Ce qui m'a gêné un peu, c'est le scénario qui s'avère très mal ficelé. Bon, comme on est dans la farce, ça passe, d'autant plus qu'on sent bien que ces nombreuses invraisemblances et... Lire la critique de Serial Mother

Fatpooper ·

Critique de Serial Mother par sad_punk

Ce John Waters représente probablement le top de sa période un peu plus sage amorcée avec Cry Baby. Provocateur mais pas au point de condamner des diffusions sur le coup de 21h, le film regorge de bons moments avec ses références d'époque dedans (ahh le concert des L7). Kathleen Turner est parfaite en mère possessive dans ce qui sera probablement son dernier grand rôle (Hollywood n'est pas... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Critique de Serial Mother par reservoirs_dogs

Pour commencé, c'est le premier de John Waters que j'ai vu(je trouve important de le préciser). Et on peut dire que je n'est pas été déçus! Ce film est tous simplement barré! C'est même peut-être le film le plus fous que j'ai jamais regardé. Personnellement je trouve sympas de regardé des films avec des psychopathes marrant, ça change des Hannibal Lecter et autre Catherine Tramell,enfin BREF...... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar reservoirs_dogs
reservoirs_dogs ·

Quand Waters se prend pour Sonnefield...

Avec le diptyque de la famille Addams, on tient là la nouvelle comédie à pur freak des années 90. Sur le terrain de la complicité, tout est fait pour accumuler de façon gratuite les situations les plus absurdes justifiant les meurtres de notre serial mother, qui fait trucider allègrement tous ceux qui parasitent son monde parfait, à savoir sa famille. Si la partie familiale s'englue un peu... Lire la critique de Serial Mother

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Motherfucker !

Le film type de John Waters : un scénario déjanté, une réal ultra simple, et un absurde permanent qui donne au film ce que beaucoup d’œuvres contemporaines auraient à lui envier : du caractère. Les films de John Waters ne ressemblent à aucun autre, ils sont libérateurs : plus d'ultra réalisme, on fait comme on veut, tout part en couilles, et ça fait du bien. La logique ? Retournée ! La... Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar Deathproof
Deathproof ·

ARRÊTES OÙ MAMAN VA SORTIR SON GIGOT!

Rewind ! VIDEO Joie dans mon petit cœur, il y a quelques jours j’ai eu la chance de voir mon film favori de John Waters, Serial Mother sur grand écran. Et pour ne rien gâcher, la séance organisée dans le cadre du Festival Ecrans Mixtes se déroulait en présence du réal, MONSIEUR JOHN WATERS quoi ! Le public était lui aussi au... Lire la critique de Serial Mother

Avatar Lula15
Lula15 ·

Critique de Serial Mother par Marcel Kunwu

Une œuvre jubilatoire. Et si le cinéma de jouissance à connu des jours meilleurs, il n’en demeure pas moins plaisant ici. Le cinéma n’a là que sa fonction primaire : user du réalisme nécessaire pour donner vie aux idées les plus fantasques. Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Serial Mother par gruute

Sympathique, comme dans mon souvenir. Satire légère de l'american way of life (and mind ^^), ce film met en scène une Kathleen Turner qui manifestement se régale à incarner une mère déviante ultra-protectrice (elle n'est pas la même que dans le sympathique A la poursuite du diamant vert 10 ans avant ^^). Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar gruute
gruute ·