Affiche Seul dans Berlin

Critiques de Seul dans Berlin

Film de (2016)

Les tweets de ton arrière-grand-père

Avant le monde était chiant Que la vie était dure ma fille avant l'invention et la démocratisation d'Internet. Regarde, vois-tu comme le monde est gris ? Vois-tu comme le monde est lent ? Entends-tu comme la musique était chiante à l'époque ? Et regarde ce pauvre gars, obligé d'écrire ses tweets à la main sur les versos de bouts de cartons illustrés. Et vois-tu comment... Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Un acte de Résistance sous le Troisième Reich

Troisième long-métrage de l’acteur et réalisateur Vincent Perez, « Seul dans Berlin » (2016), adapté du roman (1947) de Hans Fallada (1893-1947), souffre d’un défaut majeur, irréductible : film d’un réalisateur français censé se dérouler en Allemagne, il est tourné en anglais, avec des acteurs majoritairement britanniques et quelques Allemands parfaitement anglophones... Une distorsion due... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de Seul dans Berlin par Quintin Leneveu

En adaptant un livre inspiré du réel de la resistance allemande durant la seconde guerre mondiale, Vincent Perez livre un film décevant qui ne brille réellement que par son casting. Après la mort de leurs fils, Otto et Anna Quangel, commence à écrire des messages anti-hitler sur des cartes postales qu'ils abandonne dans la rue pour être ramasser et partager. Commençons par évoqué un aspect... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Un peu avant 1984

Le film est une adaptation du roman "Seul dans Berlin", qui est - selon Primo Levi - " l'un des plus beaux livres sur la résistance allemande antinazie". Il fut écrit par un allemand (Hans Fallada) qui s'est inspiré d'une histoire réelle. Quand je l'ai lu le livre, il y a une dizaine d'années, j'ai eu l'impression d'une extension de 1984. En fait, ce serait plutôt l'inverse puisque ce... Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar simgood
simgood ·

Seul dans Berlin - il y a quand même eu une certaine résistance pendant l'Allemagne nazie

Mon avis-. Le film de Vincent Perez a été pour ma part très bien réalisé et il a su tirer le maximum d'émotions justes par des images fortes, en faisant ce beau thriller dramatique. Il a su choisir et ainsi avoir sous sa coupe de merveilleux acteurs comme: Emma Thompson, Brendan Gleeson, Daniel Brühl qui a donné par leurs performances respectives, toute la force au film fondé sur... Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Seul dans Berlin par Ado-ra-ble

J'ai entendu beaucoup de personnes à la sortie de la salle de cinéma dire que cette histoire ne méritait pas un film. Je suis d'accord sur un seul point : il y a quelques longueurs dont on aurait pu se passer. J'avoue également que j'aurais apprécié que notre connaissance du fils Quantel soit plus approfondie avant qu'il ne meurs... Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à... Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar Ado-ra-ble
Ado-ra-ble ·

Seul Brendan Gleeson

L’histoire que le film raconte est fascinante, le film l’est beaucoup moins. Il se repose justement trop sur son histoire mais oublie totalement le côté artistique. Bref avec une base solide il ressort un film plat et ennuyeux. Du coup je me suis raccroché à la prestation de Brendan Gleeson, un acteur qui est au sommet de sa carrière et de son jeu, il mange littéralement l’écran dans toutes... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Un hommage à la Résistance allemande

Un couple d’ouvriers allemands vivant à Berlin travaillent consciencieusement et souhaitent à l’Allemagne à un avenir prospère, sans trop se poser de question, jusqu’au jour où ils reçoivent une lettre de l’armée leur annonçant la mort sur le front français de leur fils unique. L’heure n’est plus du tout, pour eux, à célébrer la victoire sur la France. L’effet s’avère radical, puisque... Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

seuls face à la mort

J'ai vu un film de vincent perez et j'ai aimé - dit comme ca c'est provocateur, mais pour moi un acteur comme lui (the crow la cité des anges, fanfan, bref du brutal ....) ne collait pas d'instinct avec un sujet lourd comme celui celui du roman de hans fallada, un des tous premiers à écrire sur le quotidien du nazisme, sur la terreur sourde que l'idéologie triomphante du fuhrer et de sa... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar atthegates
atthegates ·

Critique de Seul dans Berlin par Selenie

Non tourné en allemand, pour un tel projet c'est un soucis non négligeable. Le climax est idéalement mis en place, l'osmose musique-reconstitution, les performances d'acteurs et la force du sujet nous touchent forcément même si la portée réelle de ces 18 petits cartons (dans une ville comme Berlin) est loin... Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar Selenie
Selenie ·