Affiche Seul dans Berlin

Critiques de Seul dans Berlin

Film de (2016)

Les tweets de ton arrière-grand-père

Avant le monde était chiant Que la vie était dure ma fille avant l'invention et la démocratisation d'Internet. Regarde, vois-tu comme le monde est gris ? Vois-tu comme le monde est lent ? Entends-tu comme la musique était chiante à l'époque ? Et regarde ce pauvre gars, obligé d'écrire ses tweets à la main sur les versos de bouts de cartons illustrés. Et vois-tu comment... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Un acte de Résistance sous le Troisième Reich

Troisième long-métrage de l’acteur et réalisateur Vincent Perez, « Seul dans Berlin » (2016), adapté du roman (1947) de Hans Fallada (1893-1947), souffre d’un défaut majeur, irréductible : film d’un réalisateur français censé se dérouler en Allemagne, il est tourné en anglais, avec des acteurs majoritairement britanniques et quelques Allemands parfaitement anglophones... Une distorsion due... Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de Seul dans Berlin par Quintin Leneveu

En adaptant un livre inspiré du réel de la resistance allemande durant la seconde guerre mondiale, Vincent Perez livre un film décevant qui ne brille réellement que par son casting. Après la mort de leurs fils, Otto et Anna Quangel, commence à écrire des messages anti-hitler sur des cartes postales qu'ils abandonne dans la rue pour être ramasser et partager. Commençons par évoqué un aspect... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de Seul dans Berlin par Nielk

Confinement: DVD En 1940, à Berlin, Otto et Elise Hampel écrivent à la main des textes protestataires sur de simples cartes postales et les disséminent dans les lieux publics. Sur les 285 cartes qu'ils ont écrites, 268 sont remises à la Gestapo et seulement 17 ne sont pas récupérées ainsi. En 1942, le couple est arrêté, condamné à mort pour « haute trahison » et « entrave à... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar Nielk
Nielk ·

Un peu avant 1984

Le film est une adaptation du roman "Seul dans Berlin", qui est - selon Primo Levi - " l'un des plus beaux livres sur la résistance allemande antinazie". Il fut écrit par un allemand (Hans Fallada) qui s'est inspiré d'une histoire réelle. Quand je l'ai lu le livre, il y a une dizaine d'années, j'ai eu l'impression d'une extension de 1984. En fait, ce serait plutôt l'inverse puisque ce... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar simgood
simgood ·

Critique de Seul dans Berlin par Ado-ra-ble

J'ai entendu beaucoup de personnes à la sortie de la salle de cinéma dire que cette histoire ne méritait pas un film. Je suis d'accord sur un seul point : il y a quelques longueurs dont on aurait pu se passer. J'avoue également que j'aurais apprécié que notre connaissance du fils Quantel soit plus approfondie avant qu'il ne meurs... Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à... Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar Ado-ra-ble
Ado-ra-ble ·

LA FUHRER DU DRAGON

Si j'avais été Allemand. Un crayon contre des balles, de l'encre pour sécher ses larmes et des cartes postales pour une liberté. Ce qu'un crochet au menton peut parfois vous éclaircir les idées. Vincent Perez joue les trouble fête au gré de l'oppression. Seul...la vie des autres. Lire la critique de Seul dans Berlin

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Les limites du patriotisme

Je n'ai pas lu le livre mais le film fait bien ressortir et les sentiments de trahison et d'injustice vécus par certains allemands sous le joug des nazis mais aussi la laideur des "vautours" qui profitaient de la situation. Rendre hommage à ce couple à travers ce film est une marque de respect pour nos ainés qui ont traversé cette période tragique. Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar trokrys
trokrys ·

Pour Brendan et Emma

Un film académique (très), mais porté par deux acteurs parmi les meilleurs offerts par le cinéma britannique : Emma Thompson et Brendan Gleeson. C'est dans les scènes intimes entre les deux personnages qu'ils interprètent que l’œuvre est tirée vers le haut. Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Seul dans Berlin - il y a quand même eu une certaine résistance pendant l'Allemagne nazie

Mon avis-. Le film de Vincent Perez a été pour ma part très bien réalisé et il a su tirer le maximum d'émotions justes par des images fortes, en faisant ce beau thriller dramatique. Il a su choisir et ainsi avoir sous sa coupe de merveilleux acteurs comme: Emma Thompson, Brendan Gleeson, Daniel Brühl qui a donné par leurs performances respectives, toute la force au film fondé sur... Lire l'avis à propos de Seul dans Berlin

Avatar Sumo06
Sumo06 ·