Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Seule contre tous

Critiques de Seule contre tous

Film de (2010)

Critique de Seule contre tous par Selenie

A partir d'une histoire vraie qui avait fait scandale au sein de l'ONU en Bosnie à l'époque et, il faut bien l'avouer, a été plus ou moins enterrée. Un film qui est donc bien documenté grâce à la protagoniste principale. Il s'agit donc de l'enquête courageuse d'une femme au sein d'une institution de paix qui ferme les yeux sur une traite des femmes pour les casques bleus ! Un bon film au... Lire l'avis à propos de Seule contre tous

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Seule contre tous par Camille L.

Un excellent film qui traite du côté sombre, de moins en moins méconnu, des opérations de maintien de la paix : viols, meurtres, abus de pouvoir... perpétrés par certains de leurs membres envers les populations qu'ils ont pour mission de protéger et le tout sous couvert d'immunité. Lire l'avis à propos de Seule contre tous

Avatar Camille L.
Camille L. ·

Critique de Seule contre tous par xophe

Un film qui vaut plus pour son fond que pour sa forme. En effet le scandale qui y est dénoncé est méconnu et personnellement j'ai ressenti de la reconnaissance envers ce film pour m'avoir révélé l'existence de cette histoire. Malgré un traitement plutôt plat et classique, le bilan est donc favorable. Lire la critique de Seule contre tous

Avatar xophe
xophe ·

Un film sur un sujet important, malheureusement trop "américain" à mon goût

"Whistleblower" est un film engagé basé sur des faits réels qui dénonce la complicité des États-Unis et de l'ONU dans le trafic d'êtres humains par des représentants des forces de maintien de la paix dans la Bosnie d'après-guerre. Le sujet est difficile, mais Rachel Weisz est plutôt convaincante dans le rôle de "lanceuse d'alerte". Malheureusement, j'ai trouvé que la force du message... Lire l'avis à propos de Seule contre tous

Avatar histfict
histfict ·

Critique de Seule contre tous par LeMo

Penser qu'une organisation de ce type, qui est censée protéger la population et amener la paix dans des pays en reconstruction, puisse abriter de telles pourritures me dégoûte. Ce film, inspiré de fait réels, montre les côtés les plus sombre de l'être l'humain, il y aura toujours un abuseur et un abusé, ritournelle tristement réelle. Heureusement, que des personnes comme Kathryn Bolkovac... Lire la critique de Seule contre tous

Avatar LeMo
LeMo ·

Critique de Seule contre tous par Juanito

Je suis sur le cul d'autant plus que ce film est basé sur une histoire vraie C'est même parfois à la limite du supportable ,tellement la violence mentale ,physique est présente Pitch Une fliquette,Kathryn, bosse dans un commissariat .Elle a du mal à joindre les deux bouts ,surtout pour récupérer sa fille qui vit avec son père On lui propose de se rendre en Bosnie , pour une une mission de... Lire l'avis à propos de Seule contre tous

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Seule contre tous par charlesdavray

Basé sur des faits réels. La guerre yougoslave n'a pas encore fini de faire parler d'elle. Après les traffic d'organe, les viols en séries et autres snuffs movies, voici venir la prostitution organisée pour les représentants internationaux sensés mettre de l'ordre dans le pays. Evidemment l'affaire est totalement étoufée en interne. Heureusement un procès a eu lieu et un livre est sorti. Un film... Lire la critique de Seule contre tous

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·

Intéressant mais pas super passionnant.

Effectivement, le sujet est vraiment très intéressant et on est amené petit à petit vers cette lourde vérité, mais je regrette que la mise en scène manque d'un "je ne sais quoi" qui aurait pu rendre le film encore plus passionnant. A voir quand même, mais attention, car le sujet est lourd et même si tout n'est pas montré, on imagine le calvaire de ces femmes traitées dans le film de "putes de... Lire la critique de Seule contre tous

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·

Poignant, mais dur

Vu au cours de mon challenge #50MoviesByWomen. Gros avertissements de contenu pour ce film (il y est question de trafic sexuel et de viol) Repéré sur Netflix, je l'ai lancé surtout pour Rachel Weisz, une actrice que j'adore. Et effectivement, elle est formidable dans ce rôle. Mais j'ai surtout découvert une histoire d'autant plus perturbante qu'elle est vraie (je n'ai pas du tout... Lire l'avis à propos de Seule contre tous

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Le côté obscur de l'ONU

Intéressant de constater à quel point une organisation "d'utilité publique" peut générer en son sein une excroissance monstrueuse. Édifiant d' apercevoir que cette même organisation, dans le déni complet, est incapable de combattre l'horreur dans ses murs. Consternant de découvrir qu'elle se permet de réduire au silence et de punir ceux qui se permettent de braquer les projecteurs sur leur coté... Lire la critique de Seule contre tous

Avatar Seemleo
Seemleo ·