Affiche Seule dans la nuit

Critiques de Seule dans la nuit

Film de (1967)

Toujours aussi efficace

Quoi de plus terrifiant d'être aveugle et d' être la proie de 3 brigands bien décidés à récupérer une poupée particulière et ce durant toute une nuit ? A moins que la nuit soit une alliée... Contrairement à "Soleil vert" voila un film qui a plutôt bien vieilli même si certaines séquences prêtent à sourire : la crédulité excessive d'Hepburn ou la maladresse des bandits dans leur histoire plus que... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar Stephane Gerion
Stephane Gerion ·

Critique de Seule dans la nuit par Alligator

Je crois que c'est un des tous premiers films que j'ai vu avec Audrey Hepburn. Impressionnante et parfaite pour le rôle : un alliage savamment charmant de fragilité et de courage, une femme quoi! Concernant l'histoire, elle fait sans manquer penser au film du même thème, tout aussi proche d'Hitchcock qu'avait fait Hathaway et qui valait aussi bien le coup d'oeil... si l'on puit dire. C'est... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar Alligator
Alligator ·

Aveuglé par la beauté d'Audrey

Un bon film, avec un scénario bien ficelé et une atmosphère réussie. Des personnages de qualité et une intrigue construite habilement, servie par une mise en scène rigoureuse et appliquée. Les acteurs sont bons, notamment Audrey Hepburn, étonnante dans un rôle inhabituel. Une réussite. Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Seule dans la nuit par Johannes Roger

Un film à suspense que n’aurait pas renié Hitchcock, ou comment une jeune femme aveugle d’apparence vulnérable (formidable Audrey Hepburn) prise au piège par trois truands, arrive a force de malice, à retourner la situation en sa faveur. Terence Young fait monter la sauce en distillant les effets et les coups de théâtre de manière très habile. Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Tout ça pour 50 grammes de dope...

Le film est fort bavard pendant sa première heure et le scénario un peu trop alambiqué. Tout cela aurait pu être simplifié car on a tendance à s'emmêler les pinceaux. Cela devient plus intéressant durant la seconde partie, quand ont suit le plan de ces trois truands aux profils bien différents, qui conspirent pour arriver à leurs fins, c'est-à-dire découvrir une poupée contenant de la drogue,... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Audrey Hepburn, aveugle lumineuse

Adapté d’une pièce de théâtre, Seule dans la nuit a le grand mérite de nous enfermer avec l’héroïne pendant plus d’une heure et demie dans son studio, formant ainsi un huis clos assez réussi par instants où l’aspect théâtral se voit dédoubler par quelques belles idées en matière de mise en scène. Et puis il y a Audrey Hepburn, aveugle lumineuse qui, en dépit de quelques... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Seule dans la nuit par Moot70

Quel dommage. Des acteurs excellents. Des scènes prenantes et vraiment bien tournées. Mais l'ensemble m'a été en partie gâché par un scénario vraiment trop jalonné d’invraisemblances criardes. L'histoire excessivement compliquée et boiteuse montée par les 3 bandits pour soutirer l'information à l'aveugle. La crédulité des uns et des autres. Le temps incroyablement long que... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de Seule dans la nuit par isabea

Une magnifique interprétation d'Audrey Hepburn. On sent son implication et le travail qu'elle a dû faire pour parvenir à interpréter cette jeune aveugle avec autant d'intensité et de justesse. Son regard bien que fixe, ne laisse pas indifférent. C'est à mes yeux l'atout majeur de ce film. Pour le reste l'histoire n'a rien d'extraordinaire à première vue, mais malgré tout la tension monte... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar isabea
isabea ·

Critique de Seule dans la nuit par Ygor Parizel

Probablement le meilleur film du réalisateur Terence Young. Un scénario solide issu d'une pièce de théâtre et le film en garde les qualités. La mise en scène quasiment un huis-clos est plutôt bien vue. La dernière demi-heure est d'une tension énorme, Audrey Hepburn est parfaite. Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

On nage en pleine ringardise

Ceux qui crient au chef d'œuvre sont encore plus miro qu'Audrey Hepburn. La première scène entre les trois pieds nickelés donne le ton, on est en pleine ringardise, Ensuite le scénario est débile, il y avait 1001 façons de terroriser Audrey sans monter cette impossible usine à gaz qui comprend une énorme erreur de scénario (Qu'on m'explique l'intérêt de se grimer pour tromper une aveugle ?)... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar estonius
estonius ·