"7jours/7"

Avis sur Seven Sisters

Avatar Charles Mortreuil

Jolie surprise que ce thriller basé sur un spitch plutôt cool (voyez la bande-annonce).
Là où le film est agréable, c'est qu'il a le mérite d'aller au bout de ses idées et du message qu'il veut faire passer, et ceux grâce à des scènes qui ne font pas de chichi à la Sicario (c'est le scénariste de ce film d'ailleurs).
Le film va plus loin que le bête gentil/méchant et nous interroge sur les raisons de toutes cette histoire de surpopulation qui va vite nous arriver, et pourquoi les personnages agissent ainsi, et ceux jusqu'à la dernière minute.
Noomi Rapace est surprenante dans les 7 rôles, et même si il faut bien 5-10 minutes d'adaptation, on se fait vite prendre au jeu des différentes soeurs.
On regrettera en revanche un gros manque de patte visuel pour ce film, qui est assez froid et n'a pas vraiment d'identité visuel ce qui est dommage vu son contexte géopolitique, ainsi que certains passages en manque d'inspiration.
Mais tout ça reste bien cool, et suffisamment différent pour que vous y jetiez un coup d'oeil en salle !
Le Sachiez-tu : Le scénario original de Seven Sisters a figuré sur la célèbre Blacklist des scénarios les plus prometteurs n'ayant pas encore trouvé de financement.

Autres actions de Charles Mortreuil Seven Sisters