Affiche Shaft

Critiques de Shaft

Film de (2019)

Very bad...ass.

Alors que personne ne réclamait une nouvelle itération de Shaft, voici que sort une suite au film sorti en 2000, et où Samuel L.Jackson reprend le rôle du détective qui aime botter des culs. Sauf qu'on ne savait pas qu'il avait un fils, et que son oncle, le Shaft original toujours joué par Richard Roundtree, n'est plus son oncle, mais son père ! Alors donc pour résumer, le fils, interprété... Lire l'avis à propos de Shaft

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Rien de neuf sous le soleil californien

Quand JJ Shaft s'est penché sur le décès suspect d'un ami, il ne se doutait certainement pas que cela l'amènerait à renouer avec les liens du sang. Accompagné de son détective de père, il fonce tête baissée vers ce qui s'annonce bien être un véritable massacre. Mais il trouve sans difficulté sa place, et marche rapidement dans les pas paternels. Le projet est sympa :... Lire la critique de Shaft

Avatar Yuri Didion
Yuri Didion ·

Black attitude

Samuel L Jackson incarne la tendance black cool avec efficacité en dépit de son âge avancé. Un rodéo version ghetto endiablé qui a du chic. De l'action à revendre, des acteurs cool et fringant pour une intrigue plein de rebondissement. Lire l'avis à propos de Shaft

Avatar Reivax890
Reivax890 ·

Shaft 2019 < shaft 2000 < shaft 1970

Moins bad ass que celui de 2000, qui l'était déja moins que celui de 1970, mais pas mal quand meme! Il est clairement au gout du jour... un peu trop pour moi mais on ne peut pas reproché les clins d’œil aux anciens qui rendent savoureux cette version ci! par contre, attention! ci vous regardez celui ci, vous aurez forcément envie de revoir les 2ers Lire l'avis à propos de Shaft

Avatar Laurent Narco
Laurent Narco ·

Shaft à shier (ce jeux de mot est plus drôle que l'entiereté des blagues du film, prenez garde).

Le film tente malheureusement de transposer l'univers de shaft dans le monde actuel. On passe ainsi de la caricature du film d'action avec un anti-héros charismatique à un simple film d'action qui essaie de se la jouer comédie policière. Le résultat est décevant, on a l'impression que le réalisateur crie "C'EST SHAFT, C'EST UN FILM DE LA BLACKSPLOITATION ET Y'A SAMUEL L. JACKSON, ET MEME QUE... Lire la critique de Shaft

Avatar ColonelFabien
ColonelFabien ·

Critique de Shaft par DanielOceanAndCo

Franchement, je suis pas fan du film de John Singleton datant de 2000 et déjà avec Samuel L. Jackson et je ne serais probablement pas parti au cinéma pour voir cette version 2019 de "Shaft", mais bon, comme ça sortait chez nous directement sur Netflix et que la bande-annonce m'avait fait rire, j'ai tenté et le pire, c'est que c'était pas si mal. Contrairement à son prédécesseur, le... Lire l'avis à propos de Shaft

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Balle au milieu

Qui dit production netflix dit film potable mais pas énorme ! Encore une fois même avec Samuel L. Jackson, Shaft n'arrive pas à transmettre plus qu'un basique film policier où les mêmes thèmes sont abordés, où les mêmes scènes sont présentes... Enfermé dans un formalisme assez décevant, Shaft n'emmène pas loin, la prise de risque est minimale à l'image de la scène finale, typiquement celle... Lire l'avis à propos de Shaft

Avatar flowrak
flowrak ·

« I’m an equal opportunity ass-whooper »

J’ai découvert récemment le mouvement cinématographique des blaxploitations au travers de Cleopatra Jones. Les années 1970, nécessitaient des films plus gratifiants pour la communauté afro-américaine. Depuis Janvier 2017, on peut comprendre que ce mouvement artistique renaisse. Malheureusement, la finesse n’est pas au rendez-vous. Samuel L.Jackson reste dans son rôle de macho badass (qu’il... Lire la critique de Shaft

Avatar ThibThiib
ThibThiib ·

Une bonne série B

Voilà, qu'est ce que vous attendez de ce film ? Suivant votre réponse vous serait plus ou moins déçu, ou plus ou moins agréablement surpris. C'est clairement du divertissement, une comédie policière qui reprend à son compte pas mal de clichés sur les inévitables duo que tout opposent au début mais qui vont apprendre à se découvrir et à s'apprécier. Ici c'est donc le créneau père/fils qui est... Lire l'avis à propos de Shaft

Avatar Marius13700
Marius13700 ·

Tout public!!

Décidément cette licence ne fera jamais rien de bon. Cette énième version est clairement destinée au grand public. Du coup on est devant une comédie... ... Qui n'est pas drôle. Ça se regarde d'un œil en se disant qu'il y avait de quoi faire un putain de film violent et kiffant avec ce shaft. Tant pis. Lire l'avis à propos de Shaft

Avatar domdom2006
domdom2006 ·