Affiche Shakespeare in Love

Critiques de Shakespeare in Love

Film de (1998)

Variation autour du grand Will

Cette variation autour de Shakespeare et de "Romeo et Juliette" divise pas mal mes éclaireurs, puisque les notes vont du très bas au très haut, soit entre 1 et 4, puis entre 9 et 10, je trouve ceci très curieux, et je le comprend mal. C'est pourtant une sympathique comédie romantique et historique, où fantaisie et émotion se rejoignent, et dans laquelle il ne faut pas chercher absolument le... Lire l'avis à propos de Shakespeare in Love

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Shakespeare in Love par Francis San Marco

Shakespeare in love est un excellent film à n'en pas douter. L'effort a clairement été mis sur la reconstitution des décors et des costumes, ce qui lui fera gagner l'oscar correspondant (+ 6 autres). Cependant, beaucoup de personnes reprochent le manque de fidélité historique et littéraire. C'est peu être le cas, mais c'est bien la dernière chose qui m'importe concernant ce film, car dans ce... Lire la critique de Shakespeare in Love

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Et quoi ensuite ? Shakespeare fait du macramé ?

Shakespeare débouche son lavabo ? Shakespeare mange un ragondin ? Enfin bref. Shakespeare au cinéma, ça continue ! Au lieu de parler d’une adaptation, on va faire un peu de biographie pour changer. Enfin, biographie, plus ou moins. Parce disons-le franchement : pour aller plus loin dans le côté romantisation à outrance, il aurait fallu faire vomir des arcs-en-ciel à une bande de bisounours... Lire l'avis à propos de Shakespeare in Love

Avatar Tibère Lechat
Tibère Lechat ·

Subtil

Pas forcément bien côté, ce film est pourtant bien plus subtil qu’il n’en a l’air. Tout amateur de l’œuvre de William Shakespeare – surtout de « Roméo et Juliette » mais pas seulement – peut y remarquer de nombreuses références, que soit à des scènes ou à des tirades. Notons particulièrement, les références (citées par les personnages à « Titus Andronicus » et « Henry VI »), les plans renvoyant... Lire l'avis à propos de Shakespeare in Love

Avatar Euanthe
Euanthe ·

Shakespeare in Love -- un film romantique et poétique qui fait rêver!

Mon avis--- John Madden a réalisé un très beau un film romantique et poétique qui fait rêver ! Le charme opère immédiatement, pour peu que l'on croie aux contes de fées, on est happé par la beauté des décors et des costumes,l'histoire est belle et les acteurs sont parfaits, surtout "Gwyneth Paltrow" dans le rôle de Viola De Lesseps, "Joseph Fiennes" dans le rôle de William Shakespeare... Lire la critique de Shakespeare in Love

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Shakespeare in Love par Charles Dubois

Je m'attendais à un de ses films Hollywoodiens, ridiculement anachroniques de A à Z. Ou bien à un chef d'oeuvre de film d'auteur (oscars à la pelle). Et pourtant Shakespeare In Love s'en tire vraiment bien. Sans être ni l'un ni l'autre, il reprend les avantages des deux genres et les fait siens. On est donc face à du grand divertissement et spectacle, qui jamais n'omet intelligence de... Lire la critique de Shakespeare in Love

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Shakespeare in Love par Krol

Sous ses airs de film trop léger et si loin de la réalité de l'époque, Shakespeare in Love est divertissant et amusant. Une fois le style comédie assimilé, j'ai pris plaisir à le regarder et à m'amuser des scènes parfois loufoques, un peu comme si je regardais la vie de l'auteur à travers les yeux d'un Molière toujours aussi moqueur. D'ailleurs, le film est à... Lire l'avis à propos de Shakespeare in Love

Avatar Krol
Krol ·

Critique de Shakespeare in Love par Ygor Parizel

Ce film mettant en scène un William Shakespeare est une pure fiction car tout est imaginaire (ou presque dans cette histoire. Madden et ses scénaristes mêlent la comédie sentimentale et la reconstitution en costumes, même si l'ensemble se laisse suivre sans déplaisir, on peut pas dire que ce soit extrêmement passionnant comme récit. Ce qu'il y a de mieux dans ce script, c'est dans l'approche... Lire l'avis à propos de Shakespeare in Love

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Shakespeare conté par Marc Levy

André Rieu commettant une comédie romantique sur Beethoven, ca pourrait donner ca. A voir pour l'interprétation magistralement plate de Gwineth "charisme d'une huitre" Paltrow, dont le meilleur rôle à ce jour reste sans aucun doute la tête tranchée dans un carton de Seven. D'autant plus qu'on ne la voit même pas. Combien d'oscars déjà ? 13 ? et oui..A défaut de culture ou d'originalité... Lire la critique de Shakespeare in Love

Avatar lenababou
lenababou ·

Critique de Shakespeare in Love par Beerforbear

Belle histoire bien que probablement fortement romancé alternant avec brio entre la vie et les amours de William Shakespeare et sa pièce de théâtre, "Roméo et Juliette", qui est probablement la plus connu du bonhomme avec "Hamlet". Le jeu d'acteur est excellent, Joseph Fiennes, égalant le talent de son frère, et Gwyneth Paltrow sont remarquables. Un film qui réussi à émouvoir autant qu'a... Lire l'avis à propos de Shakespeare in Love

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·