Shame par Remiix

Avatar Remiix

Je ne sais pas par où commencer...

J'ai un peu de mal à comprendre comment les mecs qui ont fait ce film ont pu être satisfait de leur croute. C'est sans queue (quoique) ni tête, ça n'a aucun sens, c'est d'ailleurs sans intérêt de A à Z, juste un enchainement de coups de b*te et de branlette.
Je ne pense pas avoir surpris qui que ce soit pour l'instant mais je préviens, la suite spoil.
Ce film est surtout une apologie du non-sens, les personnages sont insupportables fadeur, on a d'ailleurs le droit à tous les clichés (du patron marié mais obsédé donc infidèle à la collègue tout juste divorcée mais opé pour une petite sauterie en passant par la soeur cas-social-parasite-suicidaire) même M. Fassbender se met à chialer en pleine levrette, il a du réaliser à cette instant précis l'ampleur de sa connerie.
Je pense que les personnages plus crédibles, au final, sont encore celles qui prétendent prendre leur pied tout au long de cet étrange film.

Et qu'on ne me parle pas de psychologie, il est évident que le seul neurone de Brandon a migré dans son bas-ventre, pronostique établit, pas besoin d'en chier une pellicule de film. On a tout de même senti une volonté de faire pleurer Brandon, on l'a même foutu sur le trottoir sous la pluie mais rien n'y fait, la mayonnaise ne prend pas.

Mais vraiment cette soeur c'est la cerise sur la pièce-montée du grand délire, tout ce qui tourne autour d'elle est tellement bâclé (même l'épilation de son maillot), c'est à croire qu'elle est un peu l'idée de dernière minute, genre :
"Bon Steve, il est cool ton film mais ça fait un peu porno. Tu devrais rajouter un trucà Brandon parce que là on voit vraiment pas à quoi il sert... Pourquoi pas une soeur ? On la ferait baiser le patron, et aussi chanter un peu tiens, et puis elle peut se suicider comme ça c'est pas mal, ça donne l'impression qu'il y a de la psychologie à ton film et en plus ça colle assez bien avec Brandon qui chiale !"

Il y a encore plein de truc que j'ai envie de dire mais j'en ai assez d'écrire cette critique.

Je voulais quand même mettre 2 juste parce que j'ai trouvé les 10 dernières secondes sympathiques. Je suis surpris que McQueen ait eu l'idée de couper juste au bon moment, après ce que je venais de voir, rien n'était moins sûr !
Mais non, c'est vraiment trop nul.

Alors ok je suis pas hype, et j'aime pas Shame.

Autres actions de Remiix Shame