Shameless emptiness...

Avis sur Shame

Avatar Nobuhiro

Je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi je suis alle voir ce film... et en sortant, je me suis dit.. filmer le vide doit-il suffir a enplir les salles? Boudiou que c'est poussif ! Les scenes s'eternisent.. (pitie! New York New York au ralenti et dans son integralite avec aucune emotion, si ce n'est l'envie que ca cesse et vite, contrairement a ce que Mc Queen fait dire a son personnage sans doute le plus cynique et froid...) Oui certes comme dit SimonH, Fassbender est tres bien filme quand il court la nuit avec ce mouvement de camera qui le cadre en oscillant de la droite au centre de l'ecran, sans doute au rythme de sa respiration et de l'expiration de sa tension interne, mais pour le reste, Bof et super Bof! Les elements qui sont egraines dans le film ne sont pas utilises (le PC saisi qui renferme nombre de contenus 'improppres' dans le monde professionnel qui n'a pas plus de consequence pour son utilisateur que la scene de sexe sous un pont de NY) et justement, meme les scenes de sexe nous laissent totalement distants Alors certes certains diront c'est justement le cote animal du personnage qui veut cela, Mais je n'ai pas ete convaincu par cette attaque du sujet, loin s'en faut.

Autres actions de Nobuhiro Shame