Affiche Shaolin Basket

Critiques de Shaolin Basket

Film de (2008)

Basketball diaries

Complètement con! En même temps on s'en doutait un peu... Unique intérêt de "Shaolin Basket", on découvre une autre "culture" à travers ce teen-movie à la chinoise. Sinon, ce film décousu à l'humour laborieux n'est ni fait ni à faire, et la VF bancale n'arrange rien. Seul minuscule satisfecit, la bande originale, très rythmée, se révèle plutôt entraînante. Lire la critique de Shaolin Basket

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le spin-off raté

Surfant (tardivement) sur le petit succès du déjanté Shaolin Soccer, cette pseudo-variante sur le monde du basket n'a hélas pas la même étoffe que son modèle. Nous dirons "pseudo" car, outre quelques élégants sauts et un combat dans une boîte, il n'y a pas vraiment de kung-fu dans... Lire l'avis à propos de Shaolin Basket

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le ridicule ne dunke pas !

Fang Shi-Jie est un jeune orphelin trouvé bébé près d'un terrain de basket. Il est confié à un Grand Maître en arts martiaux. Il recevra son enseignement. Son maître finit par mourir en se gelant tout seul, après avoir voulu jouer avec les éléments. Funeste destin... On le retrouve plus grand. Il accumule les échecs sentimentaux mais il finit par tomber amoureux de Li-Li, la sœur de... Lire la critique de Shaolin Basket

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

scénario léger

Le scénario est assez léger. Il manque des idées solides au début. L'intérêt du film démarre à partir du moment où il est grand et commence à narrer sur le ton humoristique son aventure. Mais à partir du moment où il démarre le basket c'est moins l'humour qui domine. Il manque aussi des équipes originales. Nous avons eu les brutes à la fin et un idiot dans une équipe qui a compris sa douleur.... Lire la critique de Shaolin Basket

Avatar pineau_miguel
pineau_miguel ·

Pathétique et pitoyable

Forcément, en regardant ce film, on va penser à Shaolin Soccer mais on en est loin !! Kung Fu mélangé à du basket, et encore, on n'en verra pas beaucoup, et ça nous plongera carrément dans l'absurdité !! C'est limite si on n'a pas voulu prendre les spectacteurs pour des idiots sans la moindre once de cervelle !!! Un mélange de tout et n'importe quoi, le tout doublé en français, totallement... Lire la critique de Shaolin Basket

Avatar karaokelao
karaokelao ·

les Shaolin en vadrouille ....

Après le succès de Shaolin soccer, le vraiment très mauvais miss Shaolin, les Shaolin sont de retour pour jouer au basket (peux être qu'après on aura droit à les Shaolin font du ski, les Shaolin à la plage ... idée à creuser je pense) donc pour résumer le film, imaginer Shaolin soccer mais à la façont de Thierry Henry à savoir jouer avec les mains plutôt qu'avec les pierd et là vous aurez donc... Lire la critique de Shaolin Basket

Avatar Vil_Coyote
Vil_Coyote ·

Kung Fu Dunk : un sous Shaolin Soccer

Voilà un film qui veut profiter du succès de Shaolin Soccer. Mais il n'y arrive pas. Le scénario est plat et les événements aberrants. Les acteurs jouent mal (mais ça vient aussi de l'exécrable doublage anglais que j'ai dû subir) et ce n'est même pas drôle. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais mais ils "sonnent faux". Le tout est saupoudré de romanche juvénile à 2 sous. Je ne dirai rien de... Lire la critique de Shaolin Basket

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Shaolin Basket par Cine2909

Toute ressemblance avec un certain Shaolin Soccer n'est pas anodin ! Après les parties endiablées sur le terrain de foot, cette fois c'est sur le parquet grinçant que les adeptes du Kung-Fu dévoilent tout leur talent à travers une comédie loufoque. Les matches ne manquent pas de punch avec évidemment leur lot de spectacle, une bonne dose de dunks hallucinants avec tout ce qu'il faut de gestes... Lire la critique de Shaolin Basket

Avatar Cine2909
Cine2909 ·