Affiche Shaolin Soccer

Critiques de Shaolin Soccer

Film de et (2001)

En tout cas pour jouer aux pieds c'est pas un manche, Chow.

De la comédie de kung fu (ou assimilé) hong kongaise je ne possède qu’une ridicule expérience : le présent film, Crazy Kung Fu, et God of Cookery. Je pourrais aussi citer quelques passages de la filmo de Bruce Lee, mais je ne suis pas sûr que tout ait été volontaire. C’est donc plein de lacunes, exempt de propos référencé et avec une grande humilité de que je vais vous causer de Shaolin Soccer.... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

少林足球 : L'authentique Shaolin rayonnera de toute sa splendeur pour venir sauver le jeu de football

J'ai découvert Shaolin Soccer, peu après sa sortie en 2001 à Hong Kong, un peu sous le manteau. J'avais sympathisé avec un vendeur du Score Games de Jussieu et il m'a parlé d'un "Olive et Tom en vrai de vrai". Vu comme ça, je me méfiais car adapter en live un tel concept était vraiment casse-gueule. J'étais néanmoins très curieux de voir le résultat. Et je ne fus pas déçu car je découvris ainsi... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar sseb22
sseb22 ·

Finalement le foot c'est pas si beauf

Premier film de Stephen Chow que je vois... ça faisait longtemps que j'entendais du bien de ce gars là, mais j'avais un peu peur de l'humour... parce que bon... j'ai beau aimer le cinéma chinois et hong-kongais, l'humour c'est pas toujours les trucs les plus fins et raffinés du monde... Et finalement ça passe plutôt bien... et ceci grâce à une maîtrise totale de la mise en scène...... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Moizi
Moizi ·

Kung Footix

Acteur prolifique et emblématique de la comédie hongkongaise, réalisateur à ses heures perdues, rares sont pourtant les films estampillés Stephen Chow qui nous sont parvenus en Occident. Ceci à l’exception notable de Shaolin Soccer et de Crazy Kung-Fu, deux délires hystériques aux titres bien ringards revisitant les anciens arts martiaux chinois sous la forme de farces... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Vivienn
Vivienn ·

« Il faut que le style soit en harmonie avec le mouvement. »

Fung, alias « Pied droit d’or », est une légende déchue du football chinois, depuis qu’il a raté le pénalty décisif en finale de la Super Coupe de 1983. Il ne perdra pas seulement le trophée, mais également un genou. Monsieur Hung, un des grands vainqueurs de cette finale, règne quant à lui en maître sur le football national. En totale perdition, Fung va pourtant croiser la route d’un moine... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Shaolin Soccer par FYNMORPH

je surnote un peu parce que vous êtes tous des bouffons à mettre en dessous de 6 mdr. C'est très très drôle, y a le côté super exagéré des productions hong kongaises très plaisant. A propos des effets spéciaux 'cheap': ça se voit quand c'est des effets spéciaux, mais ça va, ça passe franchement très bien, surtout quand le but c'est de faire rire et pas sérieux.... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

Kung Fu Fighting !!!

Il ne faut surtout pas chercher le moindre plus petit message, c'est juste une parodie des films style Tigre et Dragon et de ceux de John Woo où tout est vraiment dans l'exagération dans l'irréalisme. L'histoire, une bande de bras cassés moines shaolin qui vont former une équipe de football et qui vont tout pulvériser (au sens propre comme au sens... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Plume231
Plume231 ·

Crazy football!

Si quelqu'un m'avait dit il y a quelques années "Vois Shaolin Soccer, tu vas voir, tu vas aimer", je pense que je lui aurais ri au nez. Moi jeune profane de 15 ans, réfractaire au cinéma asiatique à cause de préjugés tenaces qui ont, fort heureusement, disparu avec le temps. Shaolin Soccer est un bon divertissement, bourré d'énergie ce qui le rend réellement très plaisant. Chow s'empare de... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Pas réaliste, certes, mais marrant quand même.

Ne cherchez pas à intellectualiser, là non plus, ça ne rimerait à rien. Shaolin Soccer, c'est un bon gros délire made by Stephen Show, de moines voulant jouer au ballon rond. Et ça marche : les coups les plus invraisemblables seront de la partie. Le film mise sur une effet " cartoon" pour créer des sitations comiques, et ça fonctionne. Bref, on a ici un bon divertissement qui permet de se... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Julius
Julius ·

Chow business

Je me rappelle de la claquounette reçue lorsque pour la première fois je suis tombé sur cette comédie improbable, un peu comme si je découvrais un nouveau type d'humour. Ca pourrait paraître caricatural, voire raciste, mais à l'époque je me disais que ça devait être ça, l'humour chinois... Ben non mon coco, déjà le film brandit la bannière Hong-Kongaise... Et surtout, c'est juste... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·