Affiche Shaolin Soccer

Critiques de Shaolin Soccer

Film de et (2001)

En tout cas pour jouer aux pieds c'est pas un manche, Chow.

De la comédie de kung fu (ou assimilé) hong kongaise je ne possède qu’une ridicule expérience : le présent film, Crazy Kung Fu, et God of Cookery. Je pourrais aussi citer quelques passages de la filmo de Bruce Lee, mais je ne suis pas sûr que tout ait été volontaire. C’est donc plein de lacunes, exempt de propos référencé et avec une grande humilité de que je vais vous causer de Shaolin Soccer.... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

少林足球 : L'authentique Shaolin rayonnera de toute sa splendeur pour venir sauver le jeu de football

J'ai découvert Shaolin Soccer, peu après sa sortie en 2001 à Hong Kong, un peu sous le manteau. J'avais sympathisé avec un vendeur du Score Games de Jussieu et il m'a parlé d'un "Olive et Tom en vrai de vrai". Vu comme ça, je me méfiais car adapter en live un tel concept était vraiment casse-gueule. J'étais néanmoins très curieux de voir le résultat. Et je ne fus pas déçu car je découvris ainsi... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar sseb22
sseb22 ·

Kung Footix

Acteur prolifique et emblématique de la comédie hongkongaise, réalisateur à ses heures perdues, rares sont pourtant les films estampillés Stephen Chow qui nous sont parvenus en Occident. Ceci à l’exception notable de Shaolin Soccer et de Crazy Kung-Fu, deux délires hystériques aux titres bien ringards revisitant les anciens arts martiaux chinois sous la forme de farces... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Pas réaliste, certes, mais marrant quand même.

Ne cherchez pas à intellectualiser, là non plus, ça ne rimerait à rien. Shaolin Soccer, c'est un bon gros délire made by Stephen Show, de moines voulant jouer au ballon rond. Et ça marche : les coups les plus invraisemblables seront de la partie. Le film mise sur une effet " cartoon" pour créer des sitations comiques, et ça fonctionne. Bref, on a ici un bon divertissement qui permet de se... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Julius
Julius ·

Finalement le foot c'est pas si beauf

Premier film de Stephen Chow que je vois... ça faisait longtemps que j'entendais du bien de ce gars là, mais j'avais un peu peur de l'humour... parce que bon... j'ai beau aimer le cinéma chinois et hong-kongais, l'humour c'est pas toujours les trucs les plus fins et raffinés du monde... Et finalement ça passe plutôt bien... et ceci grâce à une maîtrise totale de la mise en scène...... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Moizi
Moizi ·

Chow business

Je me rappelle de la claquounette reçue lorsque pour la première fois je suis tombé sur cette comédie improbable, un peu comme si je découvrais un nouveau type d'humour. Ca pourrait paraître caricatural, voire raciste, mais à l'époque je me disais que ça devait être ça, l'humour chinois... Ben non mon coco, déjà le film brandit la bannière Hong-Kongaise... Et surtout, c'est juste... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Shaolin Soccer par l'homme grenouille

Dans le principe je suis fan, dans la réalisation, je le suis beaucoup moins. Sur pas mal d’aspect du film, je suis resté en mode « WTF ». Après certes, les effets visuels sont certes inventifs (au début), mais pas forcément bien gaulés (et le temps n'a pas aidé). Le pire, c'est que cette idée de blague à la "Olive et Tom" avait de quoi être drôle mais elle était bien trop répétitive sur la... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La fureur du ballon

A l'aube du 3ème millénaire, le football est devenu la discipline sportive la plus suivie au monde et celle suscitant le plus de passion. La scène d'introduction nous le rappelle. Aussi, elle nous offre très rapidement le scénario qui va suivre. On a un gentil, qui était méchant, qui fait face au gros méchant, et pour l'affronter, il va passer le flambeau au gentil principal, qui va faire... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Jaffa Jaffa
Jaffa Jaffa ·

Critique de Shaolin Soccer par gruute

On voudrait + de matchs déments et + d’adversaires à leur mesure ! (mais forcément, vu qu'ils sont censé être les seuls à mêler techniques shaolin et foot, c'était difficile) Il faut donc un shaolin soccer 2 ! :D N.B : j'avais vu, comme tout le monde, la version internationale au ciné, à l'époque. Là, j'ai vu la version longue mais honnêtement, 6... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Shaolin Soccer par Voracinéphile

Vraiment, depuis le temps qu’on me conseillait de jeter un œil à ce morceau de bravoure intégral, j’aurais dû écouter et me jeter dessus un petit gros sur des paquets de twix (allusion cinéphile, comprendra qui pourra) ! Shaolin soccer, c’est plus qu’un film, qu’un sport ou qu’un divertissement. C’est une école de vie. C’est une philosophie à part entière, une façon d’appréhender toute chose et... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·