Affiche Shaolin Soccer

Critiques de Shaolin Soccer

Film de et (2001)

En tout cas pour jouer aux pieds c'est pas un manche, Chow.

De la comédie de kung fu (ou assimilé) hong kongaise je ne possède qu’une ridicule expérience : le présent film, Crazy Kung Fu, et God of Cookery. Je pourrais aussi citer quelques passages de la filmo de Bruce Lee, mais je ne suis pas sûr que tout ait été volontaire. C’est donc plein de lacunes, exempt de propos référencé et avec une grande humilité de que je vais vous causer de Shaolin Soccer.... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

少林足球 : L'authentique Shaolin rayonnera de toute sa splendeur pour venir sauver le jeu de football

J'ai découvert Shaolin Soccer, peu après sa sortie en 2001 à Hong Kong, un peu sous le manteau. J'avais sympathisé avec un vendeur du Score Games de Jussieu et il m'a parlé d'un "Olive et Tom en vrai de vrai". Vu comme ça, je me méfiais car adapter en live un tel concept était vraiment casse-gueule. J'étais néanmoins très curieux de voir le résultat. Et je ne fus pas déçu car je découvris ainsi... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar sseb22
sseb22 ·

Kung Footix

Acteur prolifique et emblématique de la comédie hongkongaise, réalisateur à ses heures perdues, rares sont pourtant les films estampillés Stephen Chow qui nous sont parvenus en Occident. Ceci à l’exception notable de Shaolin Soccer et de Crazy Kung-Fu, deux délires hystériques aux titres bien ringards revisitant les anciens arts martiaux chinois sous la forme de farces... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Pas réaliste, certes, mais marrant quand même.

Ne cherchez pas à intellectualiser, là non plus, ça ne rimerait à rien. Shaolin Soccer, c'est un bon gros délire made by Stephen Show, de moines voulant jouer au ballon rond. Et ça marche : les coups les plus invraisemblables seront de la partie. Le film mise sur une effet " cartoon" pour créer des sitations comiques, et ça fonctionne. Bref, on a ici un bon divertissement qui permet de se... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Julius
Julius ·

Finalement le foot c'est pas si beauf

Premier film de Stephen Chow que je vois... ça faisait longtemps que j'entendais du bien de ce gars là, mais j'avais un peu peur de l'humour... parce que bon... j'ai beau aimer le cinéma chinois et hong-kongais, l'humour c'est pas toujours les trucs les plus fins et raffinés du monde... Et finalement ça passe plutôt bien... et ceci grâce à une maîtrise totale de la mise en scène...... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Shaolin Soccer par Voracinéphile

Vraiment, depuis le temps qu’on me conseillait de jeter un œil à ce morceau de bravoure intégral, j’aurais dû écouter et me jeter dessus un petit gros sur des paquets de twix (allusion cinéphile, comprendra qui pourra) ! Shaolin soccer, c’est plus qu’un film, qu’un sport ou qu’un divertissement. C’est une école de vie. C’est une philosophie à part entière, une façon d’appréhender toute chose et... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Kung Fu Fighting !!!

Il ne faut surtout pas chercher le moindre plus petit message, c'est juste une parodie des films style Tigre et Dragon et de ceux de John Woo où tout est vraiment dans l'exagération dans l'irréalisme. L'histoire, une bande de bras cassés moines shaolin qui vont former une équipe de football et qui vont tout pulvériser (au sens propre comme au sens... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Shaolin Soccer par l'homme grenouille

Dans le principe je suis fan, dans la réalisation, je le suis beaucoup moins. Sur pas mal d’aspect du film, je suis resté en mode « WTF ». Après certes, les effets visuels sont certes inventifs (au début), mais pas forcément bien gaulés (et le temps n'a pas aidé). Le pire, c'est que cette idée de blague à la "Olive et Tom" avait de quoi être drôle mais elle était bien trop répétitive sur la... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Crazy football!

Si quelqu'un m'avait dit il y a quelques années "Vois Shaolin Soccer, tu vas voir, tu vas aimer", je pense que je lui aurais ri au nez. Moi jeune profane de 15 ans, réfractaire au cinéma asiatique à cause de préjugés tenaces qui ont, fort heureusement, disparu avec le temps. Shaolin Soccer est un bon divertissement, bourré d'énergie ce qui le rend réellement très plaisant. Chow s'empare de... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Captain Stephen Chow.

Excellent. On en rêvait, Stephen Chow l'a fait. Un Captain Tsubasa grandeur nature. Bourré de très bonnes idées et de gags ravageurs, on prend énormément de plaisir, et on découvre un acteur et réalisateur de génie du nom de Stephen Show. On en redemande!!! Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar titiro
titiro ·