Affiche Shaolin Soccer

Critiques de Shaolin Soccer

Film de et (2001)

Kung Fu Fighting

Quel film! Bien évidemment, tout ceci n'est pas crédible un instant mais l'essentiel est ailleurs : l'histoire est très originale et les prouesses physiques vraiment étonnantes. On passe vraiment un excellent moment et l'ensemble renouvelle fort bien le genre, avec autant de talent que d'humour. Réjouissant. Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Caine78
Caine78 ·

le Kung- fu c'est super,le kung-fu c'est génial.

L'humour crétin de Stephen Chow est présent du début à la fin du métrage,c'est inventif et drôle. Comme le chante les deux principaux personnages le Kung- fu c'est super,le kung-fu c'est génial. On se marre franchement,c'est déjà pas mal. Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Shaolin Soccer par g0urAngA

Si vous avez aimé les dessins animés de notre enfance comme " Olive et Tom ", vous aimerez à coup sûr SHAOLIN SOCCER. C'est un film d'un genre nouveau mêlant football, parodie et acrobatie. C'est "LE" film qui manquait dans son genre... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Shaolin Soccer par oooh_Gaby

Un film sur le football, ça peut en rebouter plus d'un ; mais celui-là plaira même à ceux qui détestent ce sport. Le mélange de kung-fu et de football rend le film original et surtout très drôle. Le scénario est simple, mais on passe un moment très agréable à le regarder. Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar oooh_Gaby
oooh_Gaby ·

Shaolin, oui mais le Soccer, non!

C'est un film ou se mélange tout les genres, c'est un gros bordel, c'est du grand n'importe quoi et pourtant ça marche super bien, jusqu'à.... ce que le tournoi commence et là, il ne se passe plus rien ou alors c'est mon allergie au foot qui a pris le dessus (une allergie intervenue récemment) ou alors parce qu'on sait déjà comment cela va se passer et qu'après l'euphorique première heure, cela... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Plus c'est con, plus c'est bon

Attention titre trompeur ! Derrière un énoncé que l'on pourrait croire sorti de la pire série Z possible, se cache un film engagé, une vraie fable subversive sur les dérives du sport à haut niveau, une réflexion approfondie sur la notion de Rise and fall appliquée au monde du Soccer... Non bien sûr je déconne, c'est un film avec des hongkongais qui utilisent le kung-fu pour jouer au foot. Ni... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Laurent Rico
Laurent Rico ·

Stephen Chow, son Mo Lei Tau style et un ballon, que demande le peuple ?

L'intransigeance d'un critique face à la qualité de la narration, des effets spéciaux, de la mise en scène ainsi que du message du film se verra mise à mal tant on peut tout pardonner à Stephen Chow. En effet, grâce à un enchainement rapide des évènements au travers d'acrobaties impressionnantes quoique loufoques et de gags de prime abord désuets mais faisant finalement mouche la... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Loïc Crobeddu
Loïc Crobeddu ·

Et si Bruce Lee se mettait au foot

Shaloin Soccer, c'est un puissant concentré d'humour et d'arts martiaux franchement bien réussi. C'est un film qui n'est pas prise de tête, qui met de bonne humeur, et même si les effets spéciaux cassent pas trois pattes à un canard, ça marche bien. Aussi, il faut reconnaitre qui niveau arts martiaux, certaines cascades ou autres figures sont bien exécutées et le petit côté romance est bien... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar MrKan
MrKan ·

Avis à chaud de mojo Powers sur "Shaolin Soccer"

Avec un humour délirant allant vers les gags et réf' très inspirés des cartoon humoristique de l'enfance (je me demande d'ailleurs si SS ne serait pas en fait une parodie ou satire de "Olivier et Tom" ? n’ayant pas cet animé durant mon enfance je ne serais dire si c'est le cas),une réalisation en accords avec le ton du film utilisant à grands renforts les focales courtes et les effets... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Mojo Powers
Mojo Powers ·

Papas kung-fu et foot ont un enfant, il s'appelle nanar

C'est à la faveur d'une défaillance technique, alors que j'allais voir Au-delà des montagnes, que j'ai regardé de façon improbable Shaolin Soccer. Et je n'ai pas été déçu. C'est un incroyable nanar. De ceux qui vous plient en deux de rire très 4ème niveau de ridicule. Film de 2001, on se croit immédiatement catapulté dans une série Z chinoise des années 80. Ensuite le pitch. Tellement... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Mehdi Chaabane
Mehdi Chaabane ·