Avis sur

Sharknado 4 : The 4th Awakens par Oskar Newon

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Quatrième épisode de la saga et une introduction façon Star Wars. Nous voici donc dans l'épisode IV : Le Réveil de Sharknado. Le monde est en paix et prospère grâce au dispositif de la compagnie Astro X qui peut tuer, grâce à des ondes lancées sur les tornades, les sharknado dans l'oeuf.

Nous sommes 5 ans après les événements du troisième film. Fin est dans le Kansas, il coupe du bois et possède une ferme. Son fils Gil a désormais 5 ans. April est morte. Fin, avec sa cousine Gemini, va aller rejoindre son fils Matt à Las Vegas. Se dernier se marie dans un avion au dessus de la ville. Une tempête de sable se forme... les requins sont de retour !

Fin va de nouveau contrecarrer les plans des requins et sauver Vegas. Puis, il prendra le train pour repartir et une nouvelle tornade va les attaquer, tuant le conducteur au passage. Heureusement, Fin va monter sur les toits, combattre une requin à mains nues, et finir par arrêter le train.

Pendant ce temps-là, April, qui finalement est toujours en vie, s'entraîne. Elle a de super pouvoirs, elle est bionic. Elle a toujours sa main tronçonneuse et elle peut alterner avec un sabre-laser. Elle se rend compte que Fin est vivant et veut le rejoindre et retrouver toute sa famille.

Le sharknado évolue sous différentes formes et finit par être un sharknado nucléaire (avec de jolis requins verts) appelé sobrement « nucléonado ». Il y aura aussi un magmanado, un éclairnado, un pétrolenado et un vachenado (qui fait meuh).

Fin et April vont donc de nouveau sauver les Etats-Unis d'un nouveau désastrenado. Tout la famille sera mise à contribution. Ça va tronçonnado sec !

Un épisode dans la veine des épisodes précédents mais en toujours plus gros. Ils ont vraiment fait fort de nouveau. On a tous les ingrédients qui font le succès de cette franchise. A noter le clin d'oeil à Lavalantula et à la voiture Christine. Et puis, ce magnifique défibrillateur en requin totalement WTF !

Mon petit doigt me dit qu'on n'en a pas finit avec les tornades de requins...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 470 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Oskar Newon Sharknado 4 : The 4th Awakens