Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

"Wallah j'vais l'marave sa mère à c'fils de pute"

Audiard s'en retourne dans sa tombe... car ce type de répliques, le film en est perclus. Caché derrière un pseudo-réalisme voulant rapprocher le film de ces (jeunes) spectateurs, le dialogiste a juste réussi à rendre chaque discussion insupportable tant elles sont ponctuée de "Vasy ta mère", "Tema la chiennasse " et autres " truc de ouf". Et puis vas-y que je te fasse des drifts en vieille... Lire la critique de Sheitan

Avatar Fat_Old_Sun
Fat_Old_Sun ·

Un film dérangeant.

Un classique de Kim Chapiron, digne prédécesseur du plus récent Dog Pound. Comme K. Chapiron sait si bien le faire, le film commence dans une ambiance festive, joyeuse voire euphorique. A mesure que le scénario se déroule, on assiste à une véritable et formidable décadence. On est comme happé dans un tourbillon d'évènements plus improbables les uns que les autres, qui petit à petit nous plongent... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar BaTHoney
BaTHoney ·

La Sheitan à ta mère

Sheitan, c'est un film qui provoque une réaction claire et franche. Soit on fait "BEUUUUURK !" en le voyant, soit on sort un "OH PUTAIN" toutes les 10mn et on adore. Par contre il vaut mieux ne pas le prendre pour un thriller ou un film d'horreur. Le but du film n'est pas de générer de l'angoisse, mais de générer de la gêne, et ce de toutes les façons possibles et surtout en... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Critique de Sheitan par Masona

Je dis oui, oui et encore oui. Parce que déjà c'est bien joué, c'est déjà un bon point^^ et également parce que rarement un film a réussi à créer une ambiance et une atmosphère aussi lourde et malsaine, un very bad trip pour notre bande de jeunes au sens littérale du terme. Kim Chapiron arrive vraiment à créer quelque chose de glauque, avec des plans très serrés, cette sensation de... Lire la critique de Sheitan

Avatar Masona
Masona ·

Noel à la Campagne - Devil inside

On a tous sourit ou soupiré un jour en croisant l'un des personnages de ce film. Et là, ils sont réunis dans un scénario à la Bernie... Même si ce n'est pas la meilleure interprétation de Vincent Cassel, il est surprenant dans ce rôle de "plouk paysan" et particulièrement drôle en slip kangourou dans la grotte à eau chaude... Olivier Barthelemy est très bon dans son le rôle de wesh wesh relou... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Nelly Petitboulet
Nelly Petitboulet ·

Je ne trouve pas les mots... seulement les guillemets

Effectivement, il est difficile de trouver les mots pour décrire une chose pareille... Et seuls les guillemets seront appropriés pour désigner les "acteurs", le "scénario" tant on est loin de ce que signifient ces mots. Ce n'est pas un nanar, ni même un navet, c'est bien pire... D'ailleurs, quand il s'agit de savoir ce qu'on pourrait sauver du film, ben, on trouve rien. Pour donner une idée,... Lire la critique de Sheitan

Avatar Katane
Katane ·

Critique de Sheitan par Lopocomar

Des dialogues travaillés sublimés par des acteurs étonnants au diapason d'une histoire originale et innovante qui laisse la part belle à une mise en scène détonnante ! Non je déconne. Le film a le cul entre 5 chaises : l'horreur, le thriller, la comédie involontaire, le nanar assumé et le film bordélique djeunz branchouille. Finalement, il n'arrive à rien. Bien sûr, ici on tchatche comme dans... Lire la critique de Sheitan

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Sheitan par elsakiwi

On note ici un film aux dialogues riches avec du suspence... beaucoup de suspence avec une histoire qui commence plus d'une heure après le début du film... du romantisme "viens l'eau est bonne!" "c'est toi qu'est bonne"... de l'action avec une course de 30secondes en pétrolette et un plan à trois.... de la poésie "je vais farcir ta mère"... et des débats théologiques poussés "la religion c'est... Lire la critique de Sheitan

Avatar elsakiwi
elsakiwi ·

Baron Sanglant

Glauque et grinçant à souhait, un film qui sent bon les années 2000. Si la photographie a effectivement pris un coup de vieux, cela ajoute au coté grunge et vieilli, presque décadent de cette maison de campagne remplie de fous retardés et consanguins. Tout est fait dans ce film pour accentuer cet effet désagréable, ce sentiment que quelque chose cloche propre au film d'horreur... Lire la critique de Sheitan

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Un mélange des genres franchement dégueu...

Bon, soyons francs, j'ai un GROS a priori avec la "culture" "jogging casquette sa mère la tepu". Je déteste ce background, mais pas pour l'idéologie à laquelle tu as pensé, cher lecteur, à la base. Non. Je déteste cette mentalité à cause du repli sur soi qu'elle implique et qu'elle fait louer à ses adeptes comme une religion. L'auto exclusion ça me dépasse. Ensuite il y a cette carence de... Lire la critique de Sheitan

Avatar amjj88
amjj88 ·